www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 10:30 

Tu es en pôle pour le "Relou d'Or". :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2009 10:30 

Tu m'étonnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2009 11:02 

Ridan a écrit:
Bien l'bonsoir amis cinéphiles.

Nous avons dans l'idée d'aller au cinoche durant la semaine avec Ridanette. Auriez-vous une petite idée de film à nous proposer? Un petit film sympa à voir à deux (sans tomber dans le romantisme béat version "André Rieu fait peter l'violon").

J'avoue que je ne suis que peu les sorties et que depuis un certain Two Lovers, je me méfie de ce que je peux lire concernant les films...

Merci d'avance.

PS : Toute idée de Bigdudu devra être plussoyée par un autre membre de le forumsmc pour être considérée comme valide.
Finalement, tu avais vu quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2009 12:14 

Beh rien du tout, madame a chopé la crève et puis n'a plus eu envie d'aller au cinoche, peu réjouie qu'elle était par la programmation cinématographique du moment (et on peu la comprendre...)

Donc ça s'est fini en DVD - Duvet - Canapé et c'était pas si mal. Au programme Le voyage de Chihiro et Le tombeau des lucioles. Ridanette a d'ailleurs chialé comme une mormone, ça a fait baisser la fièvre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2009 18:18 

En 2008 c'etait pas du cirque, c'etait du cinoche!

Voila voila, une année somme toute pas toujours super enthousiasmante, mais avec 2 films qui resteront:

Elu NickP d'Or 2008:
THERE WILL BE BLOOD (Paul T Anderson)
Ze monument de la décennie, la naissance de l'Amérique bicéphale mystico-capitaliste telle qu'on la connait encore. Comme je disais à l'époque, le chef d'oeuvre que Scorsese ne peut plus faire.

NickP d'Argent 2007:
Quasi ex-aecquo avec le précédent:
Il Divo (P Sorrentino)
J'ai eu la chance de le voir en avant premiere au festival de Montpellier, et finalement sorti il y a 2 semaines (Allez-y mais allez-y putain!!). Ca m'a completement soufflé. Andreotti est une espèce de Nosferatu immortel et séducteur. Film passionnant de bout en bout, d'une richesse infinie, qui vous fera aimer la démocratie!

NickP de bronze 2007:
Sweeney Todd (T Burton)
Vous fait bouffer des chansons aussi délectables que les tourtes à la cervelle de client du barbier, le sang n'a jamais été aussi bien tiré!

Coups de coeur suivants:

La ronde de nuit - Greenaway met Rembrandt en scene et dévoile le mystère policier dedans la célèbre toile.

L'île - Parceque les grands mystiques, ca m'fascine (comme Ste therese de Lisieux, George W Bush, Le moniarque...)

Valse avec Bashir pour la grande originalité plastique avec des bouts de fer dedans

Et pis pour mettre quand meme un ptit film francais (mais j'ai eu un peu de mal à trouver):

Comme une étoile dans la nuit - Vé, l'est ben mignone la Salomé Stévenin, et comme c'est justement le propos... elle n'en prive personne!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2009 18:27 

D'ailleurs, aujourd'hui débute jusqu'au 27 janvier le festival Télérama (pass dans le Télérama ==> 3 euros la séance), qui concerne les films suivants (après, y'aura peut-être pas tout de dispo dans votre cinoche) :

01 - Valse avec Bachir
02 - Vicky Cristina Barcelona
03 - Un conte de Noël
04 - Hunger
05 - Entre les murs
06 - A bord du "Darjeeling Limited"
07 - Le Silence de Lorna
08 - There will be blood
09 - Les Plages d'Agnès
10 - L'Heure d'été
11 - Home
12 - Séraphine
13 - Juno
14 - Vie moderne (La)
15 - Into the wild

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2009 18:32 

Into the wild! Excellent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Jan 2009 23:50 

Tiens j'ai vu Revolutionnary road (les noces rebelles) aujourd'hui.

Acteurs énormissimes mais c'est bien là que tu te dis que Sam Mendes est plus un metteur en scène de théâtre qu'un réalisateur de cinéma.

Le film est bien, bon... mais ça manque de point de vue cinématographique.

Ce que justement, un gars comme PT Anderson a.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2009 00:12 

Ah bah j'ai failli aller le voir ce soir avec madame mais on s'est ravisé au dernier moment...

Et puis je comprends pas pourquoi y z'ont tourné la suite de Titanic, il est pas mort congelé dans la flotte l'autre?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2009 00:44 

Nan mais le film est bon!
(même si attention le pitch est: comment un couple se ruine naturellement.)

Enfin... mais voilà sans grand réalisateur, il y a un sentiment d'inachevé quelque part.

Encore une fois le cast est une tuerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 19:50 

La pourriture bien-pensante a encore frappé et au lieu de célébrer un film où 20 millions de français ont ri, on préfère mettre en avant un enième pseudo film comme "entre les murs".
Film où on explique a quel point la déliquescence de l'école est belle :?
A BAS les césars et vive le peuple !

En lice pour les César...

En lice pour les César... Par Dorothée
Publié le 23/01/2009 14:51

Pas moins de sept longs métrages sont cette année nommés dans la catégorie du meilleur film. On retrouve un Conte de Noël, d'Arnaud Desplechin, le Premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, Paris de Cédric Klapish, Mesrine de Jean-François Richet, Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel, Entre les murs de Laurent Cantet et Séraphine de Martin Provost.

Courent après le César de la meilleure actrice, Catherine Frot (Le crime est notre affaire), Yolande Moreau (Séraphine), Sylvie Testud (Sagan), Tilda Swinton (Julia) et Kristin Scott Tomas (Il y a longtemps que je t'aime).

Les nommés pour le César du meilleur acteur sont Guillaume Depardieu, à titre posthume (Versailles), Vincent Cassel (Mesrine), Jacques Gamblin (Le premier jour du reste de ta vie), François-Xavier Demaison (Coluche) et Albert Dupontelle (Deux jours à tuer).

Mesrine de Jean-François Richet est nommé dans dix catégories. Le film de Rémi Bezançon, le Premier jour du reste de ta vie, apparaît quant à lui neuf fois. Et Bienvenue chez les ch'ti alors ? Le film de Dany Boon, à plus de 20 millions d'entrées, n'est nommé qu'une seule fois, dans la catégorie du meilleur scénario original.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 20:00 

M'aurais étonné qu'on n'entende pas cette rengaine populiste de la part de monsieur je-mene-des-combats-essentiels-avec-mes-amis-le-peuple.

Les cons ont bien élu Sarkozy... vive la démocratie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 20:01 

Bienvenue chez les ch'tis, il mérite le césar de la plus grande imposture. Enfin faut que j'le vois quand même, pour mieux le critiquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 20:03 

paolo14 a écrit:
Bienvenue chez les ch'tis, il mérite le césar de la plus grande imposture. Enfin faut que j'le vois quand même, pour mieux le critiquer.

L'autre, y regarde des films avec des poulets géants. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 20:07 

David Watts a écrit:
paolo14 a écrit:

L'autre, y regarde des films avec des poulets géants. :lol:

Poultrygeist, The night of the chicken dead!
Un film Troma que je voudrais voir. Il parat l'un des meilleurs
L'histoire d'un fast food "chiken" construit sur un cimetierre indien. Les poulets mutent, deviennent géant et carnivore!
ça donne envie hein?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]