Sebmalherbe a écrit:
Après si tu veux du neuf à toi de voir mais moi la décote du premier kilomètre me fait trop mal au ventre !
Evidemment. Acheter du neuf c'est uniquement si on veut éprouver coûte que coûte le plaisir de configurer sa voiture à sa guise dans les moindres détails. Si on s'en fout un peu, les occaz récentes sont une meilleure voie à suivre vu l'économie.
Moi aussi titi j'aimerais bien changer pour du neuf (206 de 1998 avec 170 000km, un peu dans la même situation que toi), et j'aimerais rester dans la bagnole citadine (j'aime pas l'idée d'avoir une grosse bagnole quand on est jamais plus de deux à l'intérieur).
Après, est-il vraiment utile de tergiverser ? Je fonctionne au coup de coeur, et surtout au look. C'est pas pour faire ma gonzesse que je raisonne comme ça, mais après-tout, quand tu compares tous les modèles (C3, 207, 206+, Clio etc.), tu te rends compte que c'est globalement les mêmes prix, les mêmes choix de motorisations, les mêmes options...
Du coup je pense vraiment que le choix doit se faire sur des subjectivités, il y a une voiture qui attirera ton attention plus qu'une autre pour une raison X, et tu ne sauras pas trop pourquoi, mais il vaudra mieux s'attarder sur celle-ci.
C'est pour ça que moi, si j'devais changer, ce serait pour une
Seat Ibiza, et rien d'autre. Pourquoi je ne sais pas trop bien, pour faire un pied-de-nez aux marques habituelles qu'on voit sans arrêt peut-être, et aussi parce que je trouve que c'est la petite bagnole qui a le plus de caractère, elle en jette.