www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:36 

Sebmalherbe a écrit:
Après si tu veux du neuf à toi de voir mais moi la décote du premier kilomètre me fait trop mal au ventre !

Evidemment. Acheter du neuf c'est uniquement si on veut éprouver coûte que coûte le plaisir de configurer sa voiture à sa guise dans les moindres détails. Si on s'en fout un peu, les occaz récentes sont une meilleure voie à suivre vu l'économie.

Moi aussi titi j'aimerais bien changer pour du neuf (206 de 1998 avec 170 000km, un peu dans la même situation que toi), et j'aimerais rester dans la bagnole citadine (j'aime pas l'idée d'avoir une grosse bagnole quand on est jamais plus de deux à l'intérieur).
Après, est-il vraiment utile de tergiverser ? Je fonctionne au coup de coeur, et surtout au look. C'est pas pour faire ma gonzesse que je raisonne comme ça, mais après-tout, quand tu compares tous les modèles (C3, 207, 206+, Clio etc.), tu te rends compte que c'est globalement les mêmes prix, les mêmes choix de motorisations, les mêmes options...
Du coup je pense vraiment que le choix doit se faire sur des subjectivités, il y a une voiture qui attirera ton attention plus qu'une autre pour une raison X, et tu ne sauras pas trop pourquoi, mais il vaudra mieux s'attarder sur celle-ci.

C'est pour ça que moi, si j'devais changer, ce serait pour une Seat Ibiza, et rien d'autre. Pourquoi je ne sais pas trop bien, pour faire un pied-de-nez aux marques habituelles qu'on voit sans arrêt peut-être, et aussi parce que je trouve que c'est la petite bagnole qui a le plus de caractère, elle en jette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:40 

Moi ça serait Golf parce que j'adore Volkswagen notamment niveau fiabilité.

Mais bon, je ne connais plus le marché des citadines depuis que je suis passé aux bagnoles de vieux cons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:41 

Sebmalherbe a écrit:

Mais bon, je ne connais plus le marché des citadines depuis que je suis passé aux bagnoles de vieux cons.

En fait la Golf est une compacte, si titi veut tâter chez Volkswagen, la Polo lui conviendra peut-être mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:58 

Guigui a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

En fait la Golf est une compacte, si titi veut tâter chez Volkswagen, la Polo lui conviendra peut-être mieux.

+1

La Golf est plutôt dans la gamme des 308, A3, Série 1, Mégane...

L'équivalent à la 207 ou la C3 est la Polo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 15:02 

titi trèsloin a écrit:
Donc une voiture neuve. Je sais que je veux rester sur une voiture d'une taille identique : C3, 207, grande punto, golf, corsa...

Quelques conseils sur ces véhicules ?

dans l'optique du neuf, Peugeot sort sa 208 le mois prochain, donc va commencer à liquider ses stocks de 207, tu dois pouvoir trouver de bonnes affaires pour le même prix que des occases récentes (ou réussir à faire baisser le prix des occases 207 de la même façon) ...
Fiat lance aussi la Punto 2012 en ce moment, donc doit aussi y avoir des affaires à faire sur Grande Punto/Punto Evo en occases récentes ou déstockage neuf
voir aussi chez Renault qui présente sa nouvelle Clio en septembre, et qui a déjà entamé une politique de guerre des prix depuis septembre 2011 pour maintenir ses ventes et sa charge en usine

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 15:36 

moi je conseille les enchères à rennes: http://www.encheres-auto.com/

J'y ai acheté ma 406 break en 2006, et j'ai fait 150000km avec depuis sans souci majeur. Elle avait 78000km et m'a couté 12000euros,et pour l'époque c'était carrément du haut de gamme (clim auto, régulateur de vitesse, essuie glace auto allumage des feux auto et moteur de ouf 2.2 hdi 136cv, des air-bags un peu partout, gps intégré... j'en passe surement d'ailleurs).

Bref le CT fait là-bas est très pointilleux, les anomalies sont signalées avant la vente, moi j'ai trouvé ça très pro et plutôt abordable car je pense que pour la même caisse j'aurais pas trouvé à moins de 17/18000 euros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 15:39 

sigur a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Donc une voiture neuve. Je sais que je veux rester sur une voiture d'une taille identique : C3, 207, grande punto, golf, corsa...

Quelques conseils sur ces véhicules ?

C'est quoi ton budget ?
Regarde du côté des coréennes et japonaises si tu veux être tranquille.. Ex: la nouvelle Kia Rio = garantie 7 ans !
Sans compter qu'avec toutes celles que tu cites, la liste d'options est longue... pour avoir une voiture potable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 16:39 

Njord a écrit:
moi je conseille les enchères à rennes: http://www.encheres-auto.com/

J'y ai acheté ma 406 break en 2006, et j'ai fait 150000km avec depuis sans souci majeur. Elle avait 78000km et m'a couté 12000euros,et pour l'époque c'était carrément du haut de gamme (clim auto, régulateur de vitesse, essuie glace auto allumage des feux auto et moteur de ouf 2.2 hdi 136cv, des air-bags un peu partout, gps intégré... j'en passe surement d'ailleurs).

Bref le CT fait là-bas est très pointilleux, les anomalies sont signalées avant la vente, moi j'ai trouvé ça très pro et plutôt abordable car je pense que pour la même caisse j'aurais pas trouvé à moins de 17/18000 euros.

Oui mais il est nul en mécanique. Ces enchères tu peux te faire entuber.
J'ai commandé ma bagnole neuve pour -24%. Les concessionnaires se font des marges pas possible, on peut tirer en ce moment.
Le LOA peut être intéressant pour les petite voitures. J'ai une collègue qui loue sa Yaris 200€/mois pour un apport de 5000€ avec 15 000 bornes par an.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 16:51 

Oui, sans condition de reprise, acheter une bagnole neuve il faut au moins négocier un -20% par rapport au prix catalogue. En dessous c'est du vol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 16:53 

Si tu paies cash sans condition de reprise tu veux dire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 16:54 

jesperolsen a écrit:

Nous y a pas de reprise et le mec est descendu à -20%.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 16:56 

jesperolsen a écrit:

Tout à fait. Sans leur refiler ton ancienne bagnole quoi.

Matt_ a écrit:
jesperolsen a écrit:

Nous y a pas de reprise et le mec est descendu à -20%.

Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 16:57 

Surtout en ce moment, les ventes sont difficiles, y a de quoi négocier si tu as le temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 17:00 

Matt_ a écrit:
Surtout en ce moment, les ventes sont difficiles, y a de quoi négocier si tu as le temps.

La norme, c'est qu'il y a 2 seuils de négociation, parfois 3 si vous êtes doué mais pas toujours.
Lorsqu'un vendeur accepte de baisser le prix de la voiture, ce n'est jamais son dernier mot. On peut toujours négocier au moins une deuxième fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 17:02 

Et dans les faits, quand tu obtient les 20% de remise, ça déclenche une baisse de la com' du commercial ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]