www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Aoû 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 14:46 

Ah pas de chance, c'est lui que j'ai trouvé le plus convaincant. D'ailleurs pourquoi seube n'est pas sorti? Et pourquoi avoir fais les changements si tard?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 16:14 

Landry a écrit:
Le mode de réflexion de Bertrand2 me saoule prodigieusement.
Tu peux faire avancer un âne en le tabassant. Ou forcer ta femme à coucher avec toi en lui collant des beignes.
Encourager des enfants à travailler à l'école en les enfermant dans des placards et en les couvrant d'injures.

Ça finit bien ?

Ce genre de formulation, blablabla, mouiller le maillot, on se force, putain, etc., c'est la lie de la réflexion intellectuelle, le summum de l'incompétence et de la médiocrité.

Attention, je ne dis pas que tu es tout ça. Mais l'émotion t'égare pour moi. À quoi ça sert de s'épancher ainsi dans le vide, dans la contre-productivité la plus absolue ?

Les causes du mal sont un réseau de choses mal faites, d'approches médiocres, de manque de réalisme dans la construction d'un projet.

Il y a un groupe, il est trop court physiquement, seul tactiquement, et il craque. Et après la tête part avec.

Il semble bien qu'il y ait un problème de compréhension globale du projet. On peut considérer que Francky serait un génie incompris. Ou bien...

Et puis je préfère un monde où les responsables paient leurs erreurs, assument leurs choix, plutôt que de blâmer les lampistes.

C'est pas les démonstrations couillues et décérébrées qui vont faire avancer le schmilblick.

Je ne tire pas sur l'ambulance, je suis toujours derrière mon club et mes joueurs; ça me fâche quand je vois des mecs (payés 30000E) ne pas être fouttus de faire une passe correcte, ou d'avoir envie de s'engager pour proposer une solution à son collègue. Lorsqu'on est pro de football, on a appris ça, non?
Tout le monde tire à boulets rouge sur raineau, j'avoue que pas mal des derniers buts sont pour lui a cause d'un placement catastrophique, soit. Mais lors du match contre marseille, il a été en position d'ailier gauche, démarqué de nombreuses fois, jamais, je dis bien jamais le ballon ne lui est parvenu, alors qu'il était en bonne position pour effectuer un centre (qu'il réussit en général, d'ailleurs). Je préfére un médiocre qui se bat à un "bon" fainéant.
On a eu des joueurs médiocres techniquement qui ont fait nos beaux jours : Watier par exemple qui n'était quand même pas Ronaldo nous a sorti souvent le cul des ronces, il avait anvie de jouer.
Il nous faut des joueurs concernés et volontaires, c'est tout, voila le discours d'un beauf (enfin c'est sûrement ce que pas mal de forumers pensent

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 16:41 

pascal francois a écrit:
bertrand2 a écrit:
C'est vrai, oui, mais quand tu es payé 30000€ voire plus pour faire joujou avec un ballon, la moindre des corrections est de respecter ceux qui te payent, c'est à dire nous (un peu)

PAS D'ACCORD: quand on est assez con pour donner 30000 euros pour un joueur qui en vaut 10000, on est mal; et la cerise sur le gateau; ON EN DONNE COMBIEN POUR FRAU alors qu'il en vaut que la moitié en étant gentil...
Alors qu'on AURAIT DU ALIGNER POUR GROUGI, c'était moins cher que FRAU, et le résultat aurait pas été le même...
Je ne tire pas sur l'ambulance, mais FRAU, trop cher pour ce qu'il fait; on est un club de retraité, on nous refile ce qui a plus de jus!!!!!!!!!!!!
SEUBE , PROMENT, LECA, NIVET n'ont plus leurs superbes...
ALORS MESSIEURS LES ACTIONNAIRES QUI NOUS LISAIENT, arretaient de chiffrer ,et changer vite le staf et la présidence!
UN ERE NOUVEAU DOIT SOUFFLER CAR VOUS AUREZ PLUS DE VRAIS SUPPORTERS DANS LES TRIBUNES ET EN DEP................

j'suis dac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 17:21 

Cette politique de l'attaquant seul est définitivement à abolir, ça crève le cœur de voir un nabab ou un nangis courir partout une fois à gauche une fois a droite (et même Nangis une fois au poteau de corner de Thébaux pour ceux qui ont eu l'oeil) pour finalement avoir des frappes de Seube et d'Heurtaux !... Toujours concernant l'attaque, il y a encore peu de ça on avait un ou deux attaquants qui plantaient, mais qui n'avaient aucun remplacent, maintenant on en a 4 qui jouent à tour de rôle mais qui ne marquent jamais. Il est temps d'être intelligent bordel !

Il y a quand même un vrai problème je trouve, et qui est en train de s'installer pépère sans qu'on ne fasse rien pour y remédier : on NE JOUE PLUS. Oubliées les 6 dernières années où, un peu à la manière de Valenciennes aujourd'hui, les seuls mots qui sortaient de la bouche des supporters des autres clubs à propos de Caen étaient "Ca joue bien au foot". J'en reviens à notre système à une pointe : ça a par la même occasion cassé notre dynamique de la possession de balle, de l'attaque à 4/5, et révolus les moments où notre carré Eluchans - Gouffran - Toudic - Compan pouvait aller titiller n'importe quelle défense de L1. Des joueurs modestes (oui même Gouffran), mais avec une vraie mentalité. Et maintenant ? On l'a vu hier : on joue 20 minutes d'une manière honorable, maitrise de balle et envie d'aller de l'avant - même si ça casse pas trois pattes à un canard - et il suffit d'un but pour que se paie une heure de jeu consternante.

Il serait temps d'agir ! Cette saison plus que n'importe lesquelles, Malherbe va mal. Car on pouvait avant se reposer sur les Proment, Nivet, Seube, Deroin. Aujourd'hui, Nivet et Proment sont cramés, et Seube est en réelle perdition. Et ça peut faire peur, sachant qu'on vend des joueurs comme Mollo et El arabi pour les remplacer par des joueurs de Fréjus St Raphael ou de Minsk... Avec tout mon respect pour ces clubs :lol:

C'était mon coup de gueule, petite question, suis-je le seul à être le seul sur les 3 matchs de la semaine a avoir été bluffé par Sorbon ?

"Je marque, alors je réponds à quelqu'un qui a fait de moi un martyr la saison passée. Voilà, j'emmerde tout le monde, et je prouve que j'avais ma place dans cette équipe l'année dernière. Il se reconnaitra..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 18:31 

C'est marrant que tu parles de Compan hier j'en parlé avec un supporter,au moins ce mec la n'avait pas peur d'aller au duel sur les ballons aériens et dans un systeme a une pointe,son jeu dos au but et sa capacité a garder le ballon assez haut permettait au bloc équipe de remonter,aujourd'hui on a plus vraiment ce genre de joueur..

Ce que je repproche aux joueurs hier c'est aussi d'avoir peur des contacts que ce soit sur les duels aériens ou nos joueurs ne sautent même plus pour essayer de dévier le ballon,ou encore le manque de tranchant dans la récupération quand le ballon cafouille un peu au milieu et qu'il faut mettre le pied..Le seul qui a répondu présent dans l'impact c'est M'Boné..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 18:44 

En ce qui concerne le recrutement et la gestion des joueurs en général.

Je vous fait part ici de ce que j'ai pu entendre sur RMC. Je suis à Rennes et nous captons RMC depuis longtemps mais je crois que cette radio vient juste d'arriver dans le Calvados si je ne dis pas de bétises. Beaucoup d'entre vous ne doivent pas avoir encore l'habitude d'écouter.

Bref, c'était une intervention dans le Moscato show de Pascal Perri, économiste, intervenant habituellement dans l'emission "les grandes gueules". Il a dailleurs écrit un livre sur l'économie dans le foot (ne tirez pas sur le football).

Il expliquait ce soir là pourquoi Lyon avait du mal depuis 2-3 ans. Les dirigeants Lyonnais avaient 2 choix à l'époque de leur domination Française. Vendre les joueurs, se faire de l'argent, et prendre le risque de recruter des futurs talents comme Gignac pour gagner la ligue des champions. Le risque est élévé de se tromper. OU, garder les trés bons joueurs pour tenter de gagner la LDC tout de suite mais de ne pas faire de plus values sur la vente des stars.

Les dirigeant Lyonnais ont choisi la 2eme solution. Garder les meilleurs joueurs. Le probleme c'est qu'ils n'ont pas gagnés la LDC. Junhino à pris sa retraire, Chris ne vaut plus rien etc...et le budget devient serré. On le voit bien, le recrutement Lyonnais de cet été fut trés calme.

Peut-on faire cette analyse avec le stade Malherbe? Nous n'avons pas vraiment vendu bcp de joueurs au top de leur niveau. A part Gouffran et El Arabi, nous avons gardé Deroin, Nivet, Proment, Seube...Ces joueurs furent quand même de trés bons joueurs et nous ont permis de rester au haut niveau (montée, maintien) depuis quelques saisons.

Aujourd'hui, leur niveau baisse et c'est logique. Malheureusement, ils n'ont plus aucune valeur. Le club se doit donc de recruter de jeunes joueurs et ceux qui sont là aujourd'hui ne perce pas vraiment.

Le probleme c'est qu'il va être trés difficile d'inverser la tendance...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 18:54 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 18:54 

Ouais mais les vieux mis à part Seube, qui de toutes façons a encore le niveau, sont en fin de contrat.

Edit : ah non on a prolongé Leca qui nous fait le gag du transfert à Nancy. Looooooooooool

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 18:57 

Le poissard c'est quand même Wagué qui est prometteur mais qui nous fait une boulette par match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 18:59 

Dumas "Ca fait sept ans que ça dure"

Bah casse toi connard!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 19:55 

C'est bien Yo est d'accord avec moi.

Mis a part un changement d’entraineur devenu indispensable, a mon avis, nous avons plusieurs choix tactiques. Notre disposition et le 4-5-1 ne me semble franchement plus adapté aujourd'hui et nous fait même déjouer, Dumas montre encore son incompétence en s'entêtant dans ce schéma.

1) On ne sait pas défendre que l'on joue a 1,2ou3 milieux def c'est pareil donc autant en mettre qu'un
Donc le 4-3-2-1 je suis contre

2) Comme on va prendre des buts il faut en marquer il faut donc jouer à deux attaquants, c'est comme ça que nous avons été les plus dangereux face à Troyes et Rennes sans pour autant prendre plus de but (bon d'accord y a eu les prolong fatales face a Troyes) donc il faut un 4-4-2 ou même un 4-1-3-2 s'il le faut

3)Vu que nous sommes privée de Frau et Niang, il me semble qu'il faut tenter dés le début le duo Traoré, Nabab avec Hamouma et Nangis sur les côtés. Ensuite pour les milieux axiaux nous avons Fajr, Bulot, Seube, M'boné, Proment, Nivet et même Raineau ou Deroin il faut trouver les deux qui vont le plus nous apporter et la j'en sais rien, même s'il me semble qu'il faut au moins Seube, M'Boné ou Proment (mais je pense que c'est a ce poste que nous avons le plus besoin d'une recrue).

4) Il faut une vraie tactique a cette équipe, de la stabilité dans les positionnements des joueurs afin d'améliorer nos automatismes.

5) D'accord aussi avec Angus. Notre dernière descente nous a pourri, nous empêchant de recruter pour renouveler l'équipe. Nous contraignant de garder nos cadres pour ne pas les brader et c'est pour ça que nous n'avons pas beaucoup de joueurs dans la force de l'âge (23-27ans), mais plutôt des vieux qui commencent a être émoussés et des jeunes trop vert. + Dumas c'est trop pour un club

Honnêtement je me dis que tu mets Fortin, Dumas, Deschamps (le notre) et Branger au Barça, dans 2/3 ans il joue le maintien en ligua.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 20:07 

Martin - Webmaster a écrit:
Image

pour nous enfiler !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 20:09 

Quant on voit encore la prestation de milieux def je me dis qu'il est temps d'y essayer Bulot ou Raineau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 20:10 

Bulot en milieu défensif?c'est une blague.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2012 20:12 

Non! Je pense que c'est à tenter. C'est Bulot milieu gauche la grosse blague, il doit jouer dans l'axe ou latéral gauche et pis c'est tout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]