www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2012 20:12 

La réplique d'Orange à Free via Sosh.
Timide mais prévisible, ce sera difficile pour Orange de s'aligner complètement au vu des lourdes infrastructures coûteuses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 10:45 

Je suis chez virgin et je vais rester sur l'offre à 10 euros avec MMS décomptés du crédit voix... cette offre correspond mieux a mes besoins que le tout illimité de free 2 fois plus cher. Cette offre va faire mal je pense!

Moralité maintenant tout forfait à plus de 20euros/mois est un attrape couillon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 10:51 

Voui, Rue 89 en parle.

Ils expliquent qu'il manque un forfait intermédiaire entre le tout illimité et le forfait clodo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 10:51 

Faudrait savoir si l'offre intéressante de Virgin à 10E est conditionnée à un engagement quelconque, il me semble que toute offre engageante est également un attrape couillon désormais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:03 

Landry a écrit:
ajacques a écrit:
Karibou a écrit:
Dans le même registre t'as la com de TF1 et Canal au sujet de Free Mobile décortiquée qu'est pas mal non plus.

TF1 on est habitué, mais c'est hallucinant comme le chroniqueur du Grand Journal descend le service après-vente de Free. C'est à la limite de la calomnie n'empêche. Du bien beau journalisme objectif.

En voyant ça hier soir, j'ai expliqué à ma chérie comment un jeune homme si prometteur, là depuis lundi seulement (il me semble) venait de détruire sa crédibilité de pseudo chroniqueur mordant pour toujours. C'est une honte absolue, un journalisme sur commande ridicule. Ce jeune homme est une raclure et Canal terriblement décevant.

C'est fait, je suis abonné à 16,99€. Soit une économie de 336,12€/an, ou encore 63%.

Ce type, Je vois pas trop à quoi il sert, et "prometteur", J'irais pas jusque là. Déjà, le concept du chroniqueur web, censé apporté une plus-value en racontant sa journée de surf....

Cela dit, même s'ils y sont allé très fort, Je suis entièrement d'accord. Que des gens aient eu de bonnes expériences de SAV, c'est un fait, mais c'est normal. En revanche, s'agissant de Free, tout le monde cultive tellement l'idée d'une boite dirigée par un génie moderne qui ne veut oeuvrer que pour le bien de l'humanité qu'on passe sous silence les zones d'ombres. Peut-être que le SAV s'est amélioré, qu'un problème ne met plus plusieurs mois à être réglé, mais J'ai des doutes.

L'offre est importante, intéressante à bien des égards, mais à mon avis plus sur ses conséquences que pour sa qualité intrinsèque. La qualité de Free, je la classe au même niveau que la qualité de l'info de TF1 ou du Figaro.
Et leurs offres magiques ne sont pas si claires que ça ; les crédits devaient être gratuits pour financer les terminaux, en fait non, les prix sont annoncés hors terminaux (ce qui n'est pas un mal) mais fausse les comparaisons, surtout si les financements desdits terminaux se font sur 36 mois. Sachant qu'un smartphone, en plus d'être complètement dépassé à 24 mois, avance moins vite que Leca...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:10 

Sebmalherbe a écrit:
Voui, Rue 89 en parle.

Ils expliquent qu'il manque un forfait intermédiaire entre le tout illimité et le forfait clodo.

Tout à fait d'accord avec ça (sauf la partie "technique" du jour de lancement qui n'est pas vraie pour tout le monde).

Pour moi, je me répète je sais, le gros point noir est le financement du mobile qui rendra la formule beaucoup moins intéressante dès lors qu'il faudra renouveler son portable. Aujourd'hui je pense que la très grande majorité des nouveaux abonnés free arrivent avec leur mobile, ça risque de tirer la gueule quand il faudra en racheter un au prix fort et sur un crédit "longue" durée si tu veux que ça reste pertinent économiquement.

edit: voilà, d'accord avec la fin du message de Molko

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:12 

Karibou a écrit:
Faudrait savoir si l'offre intéressante de Virgin à 10E est conditionnée à un engagement quelconque, il me semble que toute offre engageante est également un attrape couillon désormais.

exact c'est à vérifier et a prendre en compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:14 

M.O.P a écrit:
Pour moi, je me répète je sais, le gros point noir est le financement du mobile qui rendra la formule beaucoup moins intéressante dès lors qu'il faudra renouveler son portable. Aujourd'hui je pense que la très grande majorité des nouveaux abonnés free arrivent avec leur mobile, ça risque de tirer la gueule quand il faudra en racheter un au prix fort et sur un crédit "longue" durée si tu veux que ça reste pertinent économiquement.

J'ai beau essayer, j'arrive pas à comprendre ce qui te bloque là dessus.

Par contre je suis tout à fait d'accord que payer un mobile sur 36 mois, c'est ridicule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:17 

Le rapport incestueux entre le fournisseur d'ondes et le fournisseur de téléphone est ridicule à la base.

S'il te faut un crédit pour acheter quoi que ce soit tu vas à la banque parler à ton banquier il te proposera quasiment toujours un meilleur taux que n'importe quelle entreprise qui joue à la banque alors que ce n'est pas son métier.

Acheter un mobile via son opérateur est quasiment toujours stupide que ce soit chez free ou chez une autre entreprise, je conseille de calculer le cout total d'un achat de mobile via opérateur et d'aller voir son banquier pour qu'il batte cette offre.

Ou mieux, acheter son téléphone cash sans crédit si on peut, un crédit n'est jamais gratuit tout comme un forfait n'est jamais illimité.
Faut pas confondre terme commercial et réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:24 

Moi il me reste mon BB Bold 9700 du coup pour un forfait à 2e ça peut être cool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:39 

Tenou a écrit:
M.O.P a écrit:

J'ai beau essayer, j'arrive pas à comprendre ce qui te bloque là dessus.

Par contre je suis tout à fait d'accord que payer un mobile sur 36 mois, c'est ridicule.

Ce qui me "bloque" c'est le décalage entre l'offre "révolutionnaire" de la manière dont elle est présentée et la réalité de celle-ci.

Je ne conteste pas que sur le principe, séparer le forfait du financement du portable est plus que pertinent, mais ça me fait marrer de lire ou entendre dire qu'à 19€99 (voir moins) tu as tout en illimité sans engagement, ce qui a mon sens est faux.

Personnellement je n'ai pas les moyens de lâcher 600 € en une fois pour me payer un téléphone, donc je devrais recourir quoi qu'il arrive à un système de paiement échelonné. Après, est-ce que j'ai réellement besoin d'un portable à ce prix là, c'est une autre question :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:44 

Karibou a écrit:
Le rapport incestueux entre le fournisseur d'ondes et le fournisseur de téléphone est ridicule à la base.

S'il te faut un crédit pour acheter quoi que ce soit tu vas à la banque parler à ton banquier il te proposera quasiment toujours un meilleur taux que n'importe quelle entreprise qui joue à la banque alors que ce n'est pas son métier.

Acheter un mobile via son opérateur est quasiment toujours stupide que ce soit chez free ou chez une autre entreprise, je conseille de calculer le cout total d'un achat de mobile via opérateur et d'aller voir son banquier pour qu'il batte cette offre.

Ou mieux, acheter son téléphone cash sans crédit si on peut, un crédit n'est jamais gratuit tout comme un forfait n'est jamais illimité.
Faut pas confondre terme commercial et réalité.

Ah mais je ne conteste pas cette réalité là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:49 

Landry a écrit:
Mais, en procédant ainsi, ils ont aussi appris à un neuneu comme moi, qui avant prenait son téléphone pour un oui ou pour un non, à aller chercher des réponses sur Internet d'abord.

Cela dit en général quand on appelle le SAV c'est parce qu'Internet ne marche plus.

Mais effectivement, quelle est la part des appelants qui ont un réel problème de connexion ? Moi c'est pour ça que jamais de la vie je ne pourrais faire hot-liner, tu dois avoir 9 appels sur 10 pour des conneries du genre "j'ai un message d'erreur, mon ordinateur dit qu'il a bloqué un pop-up", où tu penses très fort "mais quel abruti çui-là, et il comprend rien en plus".

Faudrait faire un filtre par voix-répondeur disant "Si votre connexion Internet ne marche plus, tapez 1, pour toute question concernant votre facture ou abonnement, tapez 2, pour le reste, tapez dans Google."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:50 

Landry a écrit:
Concernant mon besoin, et pourquoi l'offre de Free me ravit, que ce soit pour Internet ou la téléphonie mobile :

Ce que je demande c'est un accès. Un robinet, et un volume illimité si l'envie me prend de remplir ma baignoire tous les jours.
Je n'en ai rien à battre du service.
La stratégie commerciale des 3 opérateurs historiques (rappelons le, repris de justice ) pour justifier des tarifications gargantuesques est une construction de l'esprit, pas une réalité pour quiconque prend du recul.
Ils créent les besoins. On entendra ainsi dire : "ah oui, mais Orange, quand j'ai eu un problème, j'ai parlé à une dame bien sympathique immédiatement!".
Oui sauf que la raison pour laquelle le besoin d'appeler a été déclenché n'existerait probablement pas chez Free. Tarification limpide, pas de forfaits tous plus abscons les uns que les autres et destinés à fausser la comparaison et à embrouiller l'esprit... Alors oui, le SAV était parfois inaccessible dans les moments importants, où l'on ne peut se passer d'aide (ce qui n'est plus vrai pour l'Internet).
Mais, en procédant ainsi, ils ont aussi appris à un neuneu comme moi, qui avant prenait son téléphone pour un oui ou pour un non, à aller chercher des réponses sur Internet d'abord.
AUTONOMIE. Et ça, ça fait progresser, toujours. Et les économies que tu réalises, tu les réinjectes dans autre chose qui t'es plus utile...

Donc petit SAV, mais le plus intéressant est de savoir se passer de SAV au maximum.

Tu m'excuseras mais ça reste encore à démontrer : pour avoir fait 3 opérateurs internet (Orange, Free et Bouygues dans l'ordre), je n'ai pas eu plus ni moins de problème avec l'un que les autres que ce soit au niveau technique ou relation client.

La seule fois où j'ai eu à me plaindre (ce n'est pas arrivé qu'à moi dans mon entourage), c'est quand Free m'a facturé plus de 400€ pour une box soit-disant non rendue et qu'ils ont mis quasiment 6 mois à me rembourser une fois qu'ils se sont rendu compte de leur erreur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 11:57 

Moi je veux juste avoir une confirmation de quelqu'un sur la qualité du reseau chez Free...

ca me ferait économiser juste 600€ / an si je migre chez Free donc bon, ca peut être sympa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]