Concernant mon besoin, et pourquoi l'offre de Free me ravit, que ce soit pour Internet ou la téléphonie mobile :
Ce que je demande c'est un accès. Un robinet, et un volume illimité si l'envie me prend de remplir ma baignoire tous les jours.
Je n'en ai rien à battre du service.
La stratégie commerciale des 3 opérateurs historiques (rappelons le,
repris de justice ) pour justifier des tarifications gargantuesques est une construction de l'esprit, pas une réalité pour quiconque prend du recul.
Ils créent les besoins. On entendra ainsi dire : "ah oui, mais Orange, quand j'ai eu un problème, j'ai parlé à une dame bien sympathique immédiatement!".
Oui sauf que la raison pour laquelle le besoin d'appeler a été déclenché n'existerait probablement pas chez Free. Tarification limpide, pas de forfaits tous plus abscons les uns que les autres et destinés à fausser la comparaison et à embrouiller l'esprit... Alors oui, le SAV était parfois inaccessible dans les moments importants, où l'on ne peut se passer d'aide (ce qui n'est plus vrai pour l'Internet).
Mais, en procédant ainsi, ils ont aussi appris à un neuneu comme moi, qui avant prenait son téléphone pour un oui ou pour un non, à aller chercher des réponses sur Internet d'abord.
AUTONOMIE. Et ça, ça fait progresser, toujours. Et les économies que tu réalises, tu les réinjectes dans autre chose qui t'es plus utile...
Donc petit SAV, mais le plus intéressant est de savoir se passer de SAV au maximum.
Tu m'excuseras mais ça reste encore à démontrer : pour avoir fait 3 opérateurs internet (Orange, Free et Bouygues dans l'ordre), je n'ai pas eu plus ni moins de problème avec l'un que les autres que ce soit au niveau technique ou relation client.
La seule fois où j'ai eu à me plaindre (ce n'est pas arrivé qu'à moi dans mon entourage), c'est quand Free m'a facturé plus de 400€ pour une box soit-disant non rendue et qu'ils ont mis quasiment 6 mois à me rembourser une fois qu'ils se sont rendu compte de leur erreur.