tite-live a écrit:
Oui, j'ai raté des trucs sur la finale de ce soir...et en bon footeux j'ai "payé cash" toutes mes erreurs car presque à chaque fois il avait la réponse et ça lui a donné un point de plus. En fait, avec la fatigue (émission enregistrée dans la foulée de l'autre, et particulièrement longue), je me rends compte que j'étais moins concentré. Du coup, on focalise souvent sur un détail sans importance et on rate un truc essentiel (le texte des questions est assez long et rapide, c'est assez dur de rester bien attentif) :
- exemple typique, la truffe : il parle d'une "forme allongée" au début (mais en fait il dit bien que c'est une variété particulière), je bloque dessus, et ensuite l'enchaînement "beurre, chocolat, Noël" me fait me vautrer sur la bûche...
- glycine, je n'entends pas "fleurs mauves" car il le dit sur le buzz de David...et moi je buzze au moment où il va sortir l'étymologie (on voit d'ailleurs que je m'en mords les doigts avant même de proposer "chèvrefeuille", qui ne vient pas franchement du grec)
- Téléphone, là j'avoue mon inculture, je connais très mal (il m'aurait fallu un grand frère), et à part Aubert et Bertignac je ne connaissais pas leurs noms. Idem pour Noureev, je le pensais complètement russe, donc j'ai pas songé à lui un instant.
- Laguiole, c'est mon grand regret : je reste focalisé sur "village qui donne son nom à un fromage", or je ne savais pas que le laguiole en était un. Du coup je cherchais vainement un truc de coutellerie autre que Laguiole ou Thiers...
C'est exactement ce qui m'est apparu hier soir. C'est forcément hyper dur d'être toujours au taquet et l'usure doit gagner rapidement, d'autant qu'en face, tu as un type qui joue avec le couteau entre les dents.
Tu réalises le parcours sans faute jusqu'au face à face et, au final, tu ne perds que d'un point. C'est clair que c'est rageant, notamment avec Laguiole, Téléphone (et une autre question qui me semblait accessible mais dont je ne me rappelle plus l'intitulé aujourd'hui). Enfin, c'est un jeu vachement simple dans ton canapé. Ta prouesse a été formidable.
En conclusion, tout ça, c'est magouilles et compagnie, David est une truffe, Régis un blaireau et Lepers une enflure.
Au fait, je ne sait pas si on l'a faite celle-ci : vous savez pourquoi il n'y a pas de ballon à QPUC ?
Parce que Julien...Lepers.