Citation:
On a tiré la sonnette d'alarme très vite (trop vite?), mais les inquiétudes se confirment...
Je trouve qu'il ne fait rien à fond, il trottine, il ne met aucune conviction dans ce qu'il fait (sauf le pénalty couillu). Les passes sont médiocres, la disponibilité et le jeu sans ballon fantomatiques.
Il donne l'impression de s'être fait un bon petit plan pré-retraite pépère, dans une ville pépère, dans un club sans trop d'ambition qui ne lui cassera pas trop les couilles...
Il pense sérieusement que son petit rythme va durer trois ans comme ça?
Ce qui est choquant, vu le rendement, c'est son salaire, et le fait qu'il barre la place à un Livio ou un Niang qui eux ont tout à prouver.
Et le cocu de l'histoire, ben c'est le club.
Mais oui, trop payé !
Pfff. Bordel, si on pouvait éviter ce genre de remarques ...
Comme le laissent entendre knais et Guigui et comme l'écrit Seg', le problème est général sur l'animation offensive cette saison. C'est pas Frau qui est responsable de toutes les lacunes parce qu'il prend un gros chèque.
C'est pas non plus "Nivet est trop vieux, Frau nul, Niang a la grosse tête, Traoré les pieds carrés, Deroin cramé etc...".
On a du mal à trouver un équilibre et un lien solide entre l'attaque et la défense. C'est un problème général.
Frau est mal à l'aise, c'est clair. Comme Nivet quand il joue plus bas que réellement derrière un ou deux attaquants. Bulot et Hamouma peuvent être gênés par leur travail défensif à effectuer.
C'est un problème tactique, difficile à résoudre avec notre effectif. Pour être stable il faut jouer avec 2 défensifs, mais sans un gars capable d'abattre un énorme boulot physique et capable de faire la différence techniquement (El Arabi l'an passé) la machine broute régulièrement. Mais comment faire ? J'avoue ne pas être convaincu qu'on puisse faire beaucoup mieux à court terme avec l'effectif dont on dispose. La solution serait de trouver un attaquant capable de camper dans une surface, athlétique et renard. Un joueur au profil de Ribas, qui te fixe 2 défenseurs centraux, qui va te mettre des coups de tronche pour marquer ou décaler les joueurs en soutien (Frau, Hamouma, Bulot). On sent bien que Dumas demande ça à Traoré ou Niang. Même si avec ce dernier comme avec Nabab, il espère plus jouer sur la vitesse pour prendre dans le dos les défenses. Et dans ce schéma-là, Frau est encore plus mal à l'aise et est sous-exploité. C'est compliqué.
Et sur Frau spécifiquement : même hier, on voit que c'est un joueur de classe, un des meilleur technicien de l'équipe. En seconde mi-temps, il a su effectuer certains décalages, dont une passe en mouvement dans un tout petit périmètre pour Hamouma qui aurait pu faire but au final. Sa sortie nous handicape.