www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 13:06 

SegArkO a écrit:
Le problème c'est pas Frau, c'est ce qu'il y a autour. Croire que tout repose sur lui et qu'il allait nous faire gagner tous les matches à lui tout seul est une connerie.
Dumas n'arrête pas de changer de schéma, d'animation, de 11 de départ. C'est désespérant, ce type est un connard, c'est définitif.
Comment voulez-vous qu'un mec comme Frau (qui est un 9, rien d'autre), qui a besoin de ballons, se débrouille tout seul et d'y retrouve dans une équipe qui joue jamais pareil? On commence à lui chier dessus comme on l'a fait pour Savidan, à croire qu'on aime pas les attaquants ici.

Il a jamais mis des buts en dribblant quatre joueurs, c'est un finisseur, c'est tout. On a fait le (bon) choix de le recruter, maintenant faut aller jusqu'au bout du raisonnement et mettre une équipe qui tient la route derrière, sinon, il marquera pas c'est sur. C'est trop facile de le prendre pour cible.

Plussoyage en règle. Je m'ajoute à la liste des défenseurs de PAF, je vois bien dans ses yeux qu'il va se battre toute la saison, c'est le schéma offensif en carton autour de lui qui le dessert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 13:08 

C'est PAF Frau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 13:11 

NJA a écrit:
Le titre aurait dû être:

Show Ayew Caen !

Image

Le titre aurait dû aussi être:
Ayew ready to eclate the rondelle.

cf. "Private jokes" Charte de Le Forum™

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 14:29 

Mes hommages à Greg Tafforeau, l'un des meilleurs joueurs de Caen de l'histoire des Rouge et Bleu... http://www.tendanceouest.com/actualite- ... e-lui.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 14:35 

Citation:
On a tiré la sonnette d'alarme très vite (trop vite?), mais les inquiétudes se confirment...
Je trouve qu'il ne fait rien à fond, il trottine, il ne met aucune conviction dans ce qu'il fait (sauf le pénalty couillu). Les passes sont médiocres, la disponibilité et le jeu sans ballon fantomatiques.
Il donne l'impression de s'être fait un bon petit plan pré-retraite pépère, dans une ville pépère, dans un club sans trop d'ambition qui ne lui cassera pas trop les couilles...

Il pense sérieusement que son petit rythme va durer trois ans comme ça?
Ce qui est choquant, vu le rendement, c'est son salaire, et le fait qu'il barre la place à un Livio ou un Niang qui eux ont tout à prouver.
Et le cocu de l'histoire, ben c'est le club.

Mais oui, trop payé !

Pfff. Bordel, si on pouvait éviter ce genre de remarques ...

Comme le laissent entendre knais et Guigui et comme l'écrit Seg', le problème est général sur l'animation offensive cette saison. C'est pas Frau qui est responsable de toutes les lacunes parce qu'il prend un gros chèque.
C'est pas non plus "Nivet est trop vieux, Frau nul, Niang a la grosse tête, Traoré les pieds carrés, Deroin cramé etc...".

On a du mal à trouver un équilibre et un lien solide entre l'attaque et la défense. C'est un problème général.
Frau est mal à l'aise, c'est clair. Comme Nivet quand il joue plus bas que réellement derrière un ou deux attaquants. Bulot et Hamouma peuvent être gênés par leur travail défensif à effectuer.
C'est un problème tactique, difficile à résoudre avec notre effectif. Pour être stable il faut jouer avec 2 défensifs, mais sans un gars capable d'abattre un énorme boulot physique et capable de faire la différence techniquement (El Arabi l'an passé) la machine broute régulièrement. Mais comment faire ? J'avoue ne pas être convaincu qu'on puisse faire beaucoup mieux à court terme avec l'effectif dont on dispose. La solution serait de trouver un attaquant capable de camper dans une surface, athlétique et renard. Un joueur au profil de Ribas, qui te fixe 2 défenseurs centraux, qui va te mettre des coups de tronche pour marquer ou décaler les joueurs en soutien (Frau, Hamouma, Bulot). On sent bien que Dumas demande ça à Traoré ou Niang. Même si avec ce dernier comme avec Nabab, il espère plus jouer sur la vitesse pour prendre dans le dos les défenses. Et dans ce schéma-là, Frau est encore plus mal à l'aise et est sous-exploité. C'est compliqué.

Et sur Frau spécifiquement : même hier, on voit que c'est un joueur de classe, un des meilleur technicien de l'équipe. En seconde mi-temps, il a su effectuer certains décalages, dont une passe en mouvement dans un tout petit périmètre pour Hamouma qui aurait pu faire but au final. Sa sortie nous handicape.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 14:36 

:lol:
après Seb Mazure, le meilleur client de l'infirmerie qui s'en va

Zahli14 a écrit:
Mes hommages à Greg Tafforeau, l'un des meilleurs joueurs de Caen de l'histoire des Rouge et Bleu... http://www.tendanceouest.com/actualite- ... e-lui.html

non! serieux ! t'en as d'autres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 16:16 

+1 avec ce qui a été dit, même si je vous trouve sévère envers Dumas 8)

Frau est de loin notre meilleur atout offensif. Et à chaque fois qu'il sort (c'est vrai qu'il joue rarement 90min) nous sommes de suite moins dangereux. Comme jesper, je trouve que nous ne pouvons pas espérer beaucoup mieux au vu de l'effectif, même si le recrutement d'un bon latéral gauche pourrait permettre de stabiliser un peu plus l'équipe. J'en profiterais aussi pour repositionner Raineau en milieu def pour le faire rentrer dans un turn-over avec Seube/Proment et M'Boné.

Depuis le début du championnat nous nous créons très peu d'ocaz. Au début, nous avions la chance de les mettre, aujourd'hui c'est plus dur et nous n'avons plus la chatte en titane du début de saison.

Nous sommes, c'est vrai, largement moins bon que l'année dernière, nous avons perdu des joueurs de qualité avec El Arabi et Mollo qui étaient capable de faire de vrais différences individuellement. Mais aussi avec Yatabaré (mais oui) qui était franchement pas mal en milieu def et imposait un impact physique avec c'est vrai quelques maladresses!

Je pense, par contre, que cette année nous allons recruter au mercato, il devrait y avoir au moins un latéral gauche et qui sait peut-être un autre joueur!

En gros avec notre rythme de relégable, une équipe qui joue dans un système ne mettant en valeur ses points forts, on va serrer les fesses (mais comme 6/7 équipes). Alors perso je croise les doigt car ces derniers matchs, c'est cadeaux aux adversaires à la pelle ou impuissance, le tout avec un coaching qui me saoule, mais Dumas peut-il faire mieux? Perso j'en suis persuadé, c'est pour cela que ça me saoule, cela repose sur des critères objectifs mais aussi subjectifs.

Dernière édition par BobMelon le 03 Déc 2011 16:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 17:11 

La match vu de Marseille vu du ciel

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 17:33 

Depuis le début de saison je l'ai dit , on a perdu beaucoup d 'impact physique au milieu avec les départs de N'diaye et Yatabaré qui a eux deux ont quand même joué pas mal de matchs,il y a un gros manque de puissance physique et d 'impact dans le jeu aérien au milieu, on est plus sur les deuxiémes ballons et on jarte vite fait dés qu'il y a trop de duels.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 18:11 

Après la prestation de Raineau, si le Théléthon ne bat pas son record j'y comprends rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 18:33 

Xavi Jacob a écrit:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 18:37 

BobMelon a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Effectivement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 20:21 

Guigui a écrit:
Début de match catastrophique de Nabab puis une combativité vraiment impressionnante. De loin le joueur le plus rapide du club et son centre en retrait à ras de terre pour Frau était très propre.
A revoir absolument mais il peut aisément remplacer Traoré dans la hiérarchie du 3è attaquant.
Peut-être le nouveau Djibril Cissé.

Dommage qu'il n'est pas centré en première intention, ça faisait but.
Il est rapide mais plutôt maladroit dans ses dribles.
J'ai pas trop aimé moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 20:26 

Matt_ a écrit:
Guigui a écrit:
Début de match catastrophique de Nabab puis une combativité vraiment impressionnante. De loin le joueur le plus rapide du club et son centre en retrait à ras de terre pour Frau était très propre.
A revoir absolument mais il peut aisément remplacer Traoré dans la hiérarchie du 3è attaquant.
Peut-être le nouveau Djibril Cissé.

Dommage qu'il n'est pas centré en première intention, ça faisait but.
Il est rapide mais plutôt maladroit dans ses dribles.
J'ai pas trop aimé moi.

C'est un K ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 20:34 

SegArkO a écrit:
Le problème c'est pas Frau, c'est ce qu'il y a autour. Croire que tout repose sur lui et qu'il allait nous faire gagner tous les matches à lui tout seul est une connerie.
Dumas n'arrête pas de changer de schéma, d'animation, de 11 de départ. C'est désespérant, ce type est un connard, c'est définitif.
Comment voulez-vous qu'un mec comme Frau (qui est un 9, rien d'autre), qui a besoin de ballons, se débrouille tout seul et d'y retrouve dans une équipe qui joue jamais pareil? On commence à lui chier dessus comme on l'a fait pour Savidan, à croire qu'on aime pas les attaquants ici.

Il a jamais mis des buts en dribblant quatre joueurs, c'est un finisseur, c'est tout. On a fait le (bon) choix de le recruter, maintenant faut aller jusqu'au bout du raisonnement et mettre une équipe qui tient la route derrière, sinon, il marquera pas c'est sur. C'est trop facile de le prendre pour cible.

Euh... on change tout le temps de schéma? ah?! Autant l'an passé et surtout les autres années je dis pas mais là, je trouve qu'on est plutot stable. Depuis le début on joue en 4-1-4-1, schéma tjrs identique. Ensuite, que l'animation change en fonction de l'adversaire, c'est assez logique. Alors après, on peut parler du changement de poste de certains joueurs oui c'est vrai mais concernant Frau, les avis sont légitimement partagés. Serait-il mieux seul en pointe? j'en suis pas certain. A lille, il jouait sur un côté et ca ne l'empêchait pas de marquer et de faire de bonnes prestations.
Là, en jouant derrière une pointe peut lui libérer des espaces et partir de plus loin, se servir du boulot du joueur devant lui. Après on peut demander à jouer avec 2 vrais attaquants mais on a vu que comme ca, dans le passé, on n'était pas équilibré et qu'on était sans cesse en danger.
Il manque clairement de confiance et faut espérer qu'il la retrouve vite...
On peut tjrs tout mettre sur le dos de Dumas mais Frau, au moins, lui il a du temps de jeu, il joue en pointe ou en soutien de l'attaquant, sans que pour le moment, il se soit sentit à l'aise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]