Pierre Clusters a écrit:
Quel interet d'avoir un portable ? Ta description ressemble plus a une tour
L'intérêt du portable reste dans son nom. Je voyage, je vais, je viens : je me vois plus facilement ramener un portable qu'une tour en avion par exemple. Mais j'ai pleinement conscience qu'avec ce que j'attends d'un ordi, une tour est plus appropriée. C'est pour ça que je me voyais plus combiner une tour avec un netbook suffisant pour regarder une vidéo dans le train et faire des tâches basiques de bureautique et d'Internet.
Pour votre débat sur le SSD ou non, si c'est fiable je ne dis pas non (les commentaires du SSD proposé sur ldlc sont pas tous confiants, mais comme d'hab', ceux qui ont des problèmes laissent toujours des com', pas les autres). Pour ce qui est capacité de stockage, je m'en sors très bien avec mes 3 DD externes de 1 To chacun, je fais juste une croix sur les taux de transfert. Donc un disque qui me permette de booter Windows et mes applis vite et bien, j'aime.
Bref, merci bien Karibou, si tu devais nuancer ta proposition tu dirais quoi ? Genre on peut faire beaucoup mieux, on peut faire bien pire, on peut gratter ça et là sans vraiment détruire les perfs, etc. Et mon envie de balancer mes jeux sur un LCD de 37", c'est jouable ou pas ? (ce qui me permettrait de me contenter d'un écran plus petit et donc moins cher pour les tâches lambda)
sigur a écrit:
(...) 2°) une tour + un netbook
(...) Et quelque soit l'option retenue, je reste preneur d'avis sur des netbooks lambda pas faits pour jouer mais pour durer.
Les avis sur les netbooks restent toujours d'actualité.