www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 21:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 12:51 

Je plussoie Guigui, mais à l'heure actuelle, je ne peux que cautionner les paroles sages de Karibou. Sauf si on recherche la performance absolue, mais les besoins quotidiens d'aujourd'hui ne les justifient pas encore vraiment.

D'autant plus que le SSD sur une (relative) grande quantité, je n'ai pas une énorme confiance encore.

C'est l'avenir, mais avec l'avènement du Cloud, de toute façon, on aura bientôt plus besoin des disques durs de 1 To. Ca commence déjà à être le cas (notamment avec les tablettes, voire smartphone).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 12:55 

Moi je soutiens l'achat du SSD, j'ai l'impression que tu crois que je dis le contraire.
Les disques dur de stockage oui mais pas au prix prohibitif de maintenant et de toute façon en complément d'un SSD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 12:57 

Huisgonde a écrit:
Je plussoie Guigui, mais à l'heure actuelle, je ne peux que cautionner les paroles sages de Karibou. Sauf si on recherche la performance absolue, mais les besoins quotidiens d'aujourd'hui ne les justifient pas encore vraiment.

c'est moi qui dis ça putain.

ptèt bien que la vitesse d'écriture est très meilleure, seulement aujourd'hui, globalement, on a besoin en priorité de stockage ou de vitesse d'écriture ? alors vos gueules putain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:10 

question, j'ai ca comme ordi. Sachant que j'ai une connection de merde avec internet et pas de télé, je voulais savoir si c'est possible de regarder la télé sur l'ordi sans internet. Et si oui, qu'est ce que je dois acheter comme produit pour pouvoir regarder la télé correctement dessus ? merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:17 

Un tuner TNT en USB devrait faire l'affaire.

Celui là est en HD et fait double tuner ce qui permet d'enregistrer un truc et d'en regarder un autre, il y a même une télécommande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:23 

Karibou a écrit:
Un tuner TNT en USB devrait faire l'affaire.

Celui là est en HD et fait double tuner ce qui permet d'enregistrer un truc et d'en regarder un autre, il y a même une télécommande.

Z'ont la TNT à Berlin?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:25 

Oui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:31 

Merci karibou (au fait j'ai une question pour toi aussi sur le sujet BD ! )
Oui Manukay, ils ont la TNT, heureusement sinon il y aurait que deux ou trois chaînes hertziennes. ET comme le dit l'Article wikipedia ca marche plutot bien. Bon ca va être nikel du coup vu que je ne suis pas loin non plus de la TV tower.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 15:05 

Le SSD c'est le bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 19:23 

Magenta a écrit:
Le LSD c'est le bien.

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 23:01 

Karibou a écrit:
Moi je soutiens l'achat du SSD, j'ai l'impression que tu crois que je dis le contraire.
Les disques dur de stockage oui mais pas au prix prohibitif de maintenant et de toute façon en complément d'un SSD.

Sisi, j'avais bien compris, je faisais référence à tes paroles sur le prix au Go par rapport à la Thaïlande et au prix actuel (d'où mon "à l'heure actuelle"). Je nuançais juste tes propos en disant qu'aujourd'hui, on peut néanmoins encore se passer de cette technologie et qu'elle était encore récente.

J'avoue que mon "mais" de la première phrase peut porter à confusion et que je ne me l'explique même pas après coup. Une erreur, surement. Ce ne sera pas la première.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 23:53 

Pierre Clusters a écrit:
Quel interet d'avoir un portable ? Ta description ressemble plus a une tour
L'intérêt du portable reste dans son nom. Je voyage, je vais, je viens : je me vois plus facilement ramener un portable qu'une tour en avion par exemple. Mais j'ai pleinement conscience qu'avec ce que j'attends d'un ordi, une tour est plus appropriée. C'est pour ça que je me voyais plus combiner une tour avec un netbook suffisant pour regarder une vidéo dans le train et faire des tâches basiques de bureautique et d'Internet.

Pour votre débat sur le SSD ou non, si c'est fiable je ne dis pas non (les commentaires du SSD proposé sur ldlc sont pas tous confiants, mais comme d'hab', ceux qui ont des problèmes laissent toujours des com', pas les autres). Pour ce qui est capacité de stockage, je m'en sors très bien avec mes 3 DD externes de 1 To chacun, je fais juste une croix sur les taux de transfert. Donc un disque qui me permette de booter Windows et mes applis vite et bien, j'aime.

Bref, merci bien Karibou, si tu devais nuancer ta proposition tu dirais quoi ? Genre on peut faire beaucoup mieux, on peut faire bien pire, on peut gratter ça et là sans vraiment détruire les perfs, etc. Et mon envie de balancer mes jeux sur un LCD de 37", c'est jouable ou pas ? (ce qui me permettrait de me contenter d'un écran plus petit et donc moins cher pour les tâches lambda)

sigur a écrit:
(...) 2°) une tour + un netbook
(...) Et quelque soit l'option retenue, je reste preneur d'avis sur des netbooks lambda pas faits pour jouer mais pour durer.
Les avis sur les netbooks restent toujours d'actualité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 09:08 

sigur a écrit:
si tu devais nuancer ta proposition tu dirais quoi ? Genre on peut faire beaucoup mieux, on peut faire bien pire, on peut gratter ça et là sans vraiment détruire les perfs, etc. Et mon envie de balancer mes jeux sur un LCD de 37", c'est jouable ou pas ? (ce qui me permettrait de me contenter d'un écran plus petit et donc moins cher pour les tâches lambda)

J'ai le sentiment d'avoir optimisé le bousin pour ton budget, on peut pas faire beaucoup mieux d'après moi sans taper dans la qualité des composants et c'est contre ma religion. On peut descendre en gamme mais les perfs vont s'en ressentir forcement.

Il faut une carte graphique capable d'assurer dans la résolution native de la tv qui doit correspondre à 1920x1080 pour balancer sur ton ecran 37", celle que je propose fait tourner Skyrim au poil avec tout à fond en 1680x1050 donc ça devrait le faire j'imagine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 17:26 

Nannières a écrit:
Merci karibou (au fait j'ai une question pour toi aussi sur le sujet BD ! )
Oui Manukay, ils ont la TNT, heureusement sinon il y aurait que deux ou trois chaînes hertziennes. ET comme le dit l'Article wikipedia ca marche plutot bien. Bon ca va être nikel du coup vu que je ne suis pas loin non plus de la TV tower.

Ouh putain, je fais un pas de + hors de l'inculture.

En même temps je m'étais jamais posé la question, mais je savais pas que la TNT était un concept mondial...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 18:40 

L’idéal c'est d'avoir un SSD pour l'OS et pour mettre quelques jeux pc dessus et a coté un disque dur de 2to pour le stockage
C'est un peu dommage d'avoir un proco et une carte graphique puissante si derrière le disque dur ne suit pas,la technologie des disques durs a plateau ça date quand même des années 60...

Quand on voit le nouveau Windows 8 qui démarre en quelques secondes,le SSD va vite devenir indispensable,y a encore quelques défauts mais d'içi peu ils seront beaucoup plus fiable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]