www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 08:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 13:58 

J16 : Tous ensemble on va chanter, Olympique de Marseille

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 14:00 

Culvin a écrit:
Guigui a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
C'est un peu pénible ce côté footix mais on s'en branle un peu quand même non ?

Non, quand un abonné au SMC supporte 18 fois Malherbe et 1 fois l'OM contre l'équipe qu'il supporte 95% du temps, ça fait mal au cul. Moi ça m'irrite vraiment.

tu connais des abonnés qui font ça ? sérieux ?

Moi oui, un collègue abonné en seconde. Et j'arrête pas de le pourrir à ce sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 14:01 

Xavi Jacob a écrit:
Culvin a écrit:
bah après chacun fait ce qu'il veut non ? je vois pas l'intérêt de faire la chasse aux cons et rentrer dans cette problématique de provocation puérile.

et puis faut être tolérant, c'est comme avec les mosquées.

+ 1 .
C'est un peu pénible ce côté footix mais on s'en branle un peu quand même non ?

C'est vrai qu'on s'en branle autant que de savoir si Jovicic était une brêle ou un dieu, alors stoppons de suite ces débats stérile pour répondre à la grande question vous allez regardez quoi à la télé ce soir?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 14:24 

On s'en fout !

Les gens paient et ils ont bien le droit de supporte qui ils veulent...
Je ne vois rien de choquant à ce qu'une personne s'abonne - s''il aime le foot - et qu'il supporte l'OM le jour de sa venue. En s'abonnant, on ne signe pas une chartre d'adhésion aux valeurs et aux couleurs du SMC. C'est dommage, peut-être, mais si tous les abonnés étaient des gros fanas exclusifs du SMC, ça sifflerait peut-être moins dans le stade.

Quelqu'un qui est supporter de l'OM, qui arrive ici pour des raisons personnelles ou professionnelles, qui aime bien le foot, on va lui interdire de s'abonner ?
Après si le mec supporte Malherbe pendant 18 matches mais l'OM le 19e, c'est son problème, ça le regarde. C'est être supporter de l'OM en général qui devrait être interdit. Si le mec fait par contre partie du MNK ou d'un club de supporter, là, c'est plus gênant, mais c'est tout.

Moi J'ai même l'exemple inverse ; un oncle, bien malherbiste, mais vivant depuis 30 ans à Lyon pour raisons professionnelles. Comme il aime bien le foot, il s'est abonné à Gerland depuis 15 ans. Son club reste le SMC, toujours le SMC, surtout lors des fameux prébarrages décisifs pour l'histoire de notre club dans les années 80. A chaque OL-SMC, il ressort son maillot de Malherbe tout neuf (vu qu'il l'achète chaque année ou presque et qu'il ne le ressort qu'à cette occasion). Mais bon, le reste du temps, il fini quand même par bien aimer l'OL : l'OL pour lui, c'est Borrelli, Stéphane Roche, Bellisi, Paille, Lemasson, Priou, Desbouillon, Née, Bodmer, Péan, Fournier, bref que des mecs ayant porté les deux maillots.
Donc, pendant les matches à Gerland, fort de 15 ans d'abonnement, il supporte l'OL. Le soir de la venue de Malherbe, outre que c'est Noël, il supporte le SMC.
Et Je ne pense pas que ce soit un connard juste pour cette raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 14:32 

Voilà !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 14:50 

Demande de ban de tous les centristes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 14:54 

Comment ose-tu m'insulter de la sorte en ce moment de deuil pour Moi, suite au décès de la de fille du maréchal, le seul, le vrai, l'unique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 15:25 

Molko a écrit:
On s'en fout !

Les gens paient et ils ont bien le droit de supporte qui ils veulent...
Je ne vois rien de choquant à ce qu'une personne s'abonne - s''il aime le foot - et qu'il supporte l'OM le jour de sa venue. En s'abonnant, on ne signe pas une chartre d'adhésion aux valeurs et aux couleurs du SMC. C'est dommage, peut-être, mais si tous les abonnés étaient des gros fanas exclusifs du SMC, ça sifflerait peut-être moins dans le stade.

Quelqu'un qui est supporter de l'OM, qui arrive ici pour des raisons personnelles ou professionnelles, qui aime bien le foot, on va lui interdire de s'abonner ?
Après si le mec supporte Malherbe pendant 18 matches mais l'OM le 19e, c'est son problème, ça le regarde. C'est être supporter de l'OM en général qui devrait être interdit. Si le mec fait par contre partie du MNK ou d'un club de supporter, là, c'est plus gênant, mais c'est tout.

Moi J'ai même l'exemple inverse ; un oncle, bien malherbiste, mais vivant depuis 30 ans à Lyon pour raisons professionnelles. Comme il aime bien le foot, il s'est abonné à Gerland depuis 15 ans. Son club reste le SMC, toujours le SMC, surtout lors des fameux prébarrages décisifs pour l'histoire de notre club dans les années 80. A chaque OL-SMC, il ressort son maillot de Malherbe tout neuf (vu qu'il l'achète chaque année ou presque et qu'il ne le ressort qu'à cette occasion). Mais bon, le reste du temps, il fini quand même par bien aimer l'OL : l'OL pour lui, c'est Borrelli, Stéphane Roche, Bellisi, Paille, Lemasson, Priou, Desbouillon, Née, Bodmer, Péan, Fournier, bref que des mecs ayant porté les deux maillots.
Donc, pendant les matches à Gerland, fort de 15 ans d'abonnement, il supporte l'OL. Le soir de la venue de Malherbe, outre que c'est Noël, il supporte le SMC.
Et Je ne pense pas que ce soit un connard juste pour cette raison.

Après il y a une différence entre celui comme ton oncle qui supporte Malherbe parce qu'il a une histoire avec ce club, qu'il est de la région mais exilé etc., et celui qui supporte l'om parce que ça fait bien de porter du bleu ciel, parce que c'est l'om et que c'est la mode sans être attaché de près ou de loin à la ville. Pour ces derniers, je dirai que 95% d'entre eux n'ont jamais foutu les pieds au vélodrome et n'en connaisse que vaguement l'histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 15:33 

Parce que pour supporter un club il faut désormais présenter des éléments objectifs permettant de justifier son attachement à ce club ?

Pendant qu'on y est, on ajoute un questionnaire obligatoire sur les règles du foot ainsi que sur l'histoire du club supporté pour valider l'accès au stade, histoire de rester entre "vrais" connaisseurs et "vrais" supporters ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 15:41 

Arthur a écrit:
Parce que pour supporter un club il faut désormais présenter des éléments objectifs permettant de justifier son attachement à ce club ?

Pendant qu'on y est, on ajoute un questionnaire obligatoire sur les règles du foot ainsi que sur l'histoire du club supporté pour valider l'accès au stade, histoire de rester entre "vrais" connaisseurs et "vrais" supporters ?

Où ai-je dis ça ?

Je ne conçois par contre pas de supporter un club juste parce que c'est "à la mode" / par anti-parisianisme exacerbé / parce que je les ai vu remporter une coupe d'Europe quand j'avais 12 ans...

Chacun sa vision du supporterisme après tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 15:43 

c'est ici le débat du vrai/faux supporters transposé sur le légitime/illégitime supporter.

dans le même genre on a le bon/mauvais français.

c'est le même genre de cheminement que celui qui concerne l'identité nationale.

je pense donc que lorsqu'on défend ce genre d'idée, on est capable de défendre n'importe quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 15:51 

Mais ta gueule toi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 15:53 

C'est en effet un faux-débat car comme l'a conclu M.O.P, c'est une vision propre à chacun, y'a pas de définition.
Pour contrer le point de vue de Molko et de son oncle je terminerai avec cette anecdote.
En Borrelli, il y a un type habitué de la tribune qui supporte autant l'OM que le SM Caen, il a vraiment deux clubs de coeur. Dans le respect, il fait la part des choses lors des confrontations directes. Lors d'un Caen - Marseille, il supporte le SMC car il est abonné en Pop B. Comme il le dit lui-même, si l'envie lui prenait de supporter l'OM contre Caen, il prendrait une place en parcage visiteur. Même chose au Vélodrome, il fait le déplacement avec le MNK pour encourager Malherbe. S'il décide un jour de supporter les locaux, il ira par ses propres moyens au Vèl et achètera une place quelconque hors parcage caennais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 15:57 

Mouais, quand tu vas dans un autre stade voir Malherbe tu te retiens d'éclater de joie sur un but ?
Moi pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 16:00 

Ouais mais on les connaît les Méditerranéens, un peu gitan tout ça. Planquez bien vos portefeuilles vendredi soir au stade.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]