Molko a écrit:
On s'en fout !
Les gens paient et ils ont bien le droit de supporte qui ils veulent...
Je ne vois rien de choquant à ce qu'une personne s'abonne - s''il aime le foot - et qu'il supporte l'OM le jour de sa venue. En s'abonnant, on ne signe pas une chartre d'adhésion aux valeurs et aux couleurs du SMC. C'est dommage, peut-être, mais si tous les abonnés étaient des gros fanas exclusifs du SMC, ça sifflerait peut-être moins dans le stade.
Quelqu'un qui est supporter de l'OM, qui arrive ici pour des raisons personnelles ou professionnelles, qui aime bien le foot, on va lui interdire de s'abonner ?
Après si le mec supporte Malherbe pendant 18 matches mais l'OM le 19e, c'est son problème, ça le regarde. C'est être supporter de l'OM en général qui devrait être interdit. Si le mec fait par contre partie du MNK ou d'un club de supporter, là, c'est plus gênant, mais c'est tout.
Moi J'ai même l'exemple inverse ; un oncle, bien malherbiste, mais vivant depuis 30 ans à Lyon pour raisons professionnelles. Comme il aime bien le foot, il s'est abonné à Gerland depuis 15 ans. Son club reste le SMC, toujours le SMC, surtout lors des fameux prébarrages décisifs pour l'histoire de notre club dans les années 80. A chaque OL-SMC, il ressort son maillot de Malherbe tout neuf (vu qu'il l'achète chaque année ou presque et qu'il ne le ressort qu'à cette occasion). Mais bon, le reste du temps, il fini quand même par bien aimer l'OL : l'OL pour lui, c'est Borrelli, Stéphane Roche, Bellisi, Paille, Lemasson, Priou, Desbouillon, Née, Bodmer, Péan, Fournier, bref que des mecs ayant porté les deux maillots.
Donc, pendant les matches à Gerland, fort de 15 ans d'abonnement, il supporte l'OL. Le soir de la venue de Malherbe, outre que c'est Noël, il supporte le SMC.
Et Je ne pense pas que ce soit un connard juste pour cette raison.
Après il y a une différence entre celui comme ton oncle qui supporte Malherbe parce qu'il a une histoire avec ce club, qu'il est de la région mais exilé etc., et celui qui supporte l'om parce que ça fait bien de porter du bleu ciel, parce que c'est l'om et que c'est la mode sans être attaché de près ou de loin à la ville. Pour ces derniers, je dirai que 95% d'entre eux n'ont jamais foutu les pieds au vélodrome et n'en connaisse que vaguement l'histoire.