www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 12:57 

Mais ta gueule !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 12:59 

Non.

Mais on n'est pas non plus obligés de l'ouvrir quand on panne que dalle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 12:59 

T'as pas tort. (je répondais à ajacques mais c'est pas mal pour Benco)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 13:01 

Ah la honte ils sont d'accord. (ah zut je pensais qu'il répondait à Benco mais c'est pas mal puisqu'il dit que c'est pas mal)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 13:05 

Benoit Cauet a écrit:
Non.

Mais on n'est pas non plus obligés de l'ouvrir quand on panne que dalle.

Cet homme est forum d'or.
Et ça se voit.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 13:08 

En ce qui me concerne si je ne parlais que de mes domaines d'expertises je me ferais bien chier dans la vie vu que je suis bon à rien.
Je laisse le silence et l'humilité aux sages et j'affute tant bien que mal la rhétorique de l'idiot savant ça donne des illusions, du divertissement et de l'amour propre pour pas cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 13:11 

Et en plus tu ne crains pas les contradictions avec toi-même (cf. tes posts sur le cinéma, sur le thème "il faut faire l'effort de s'instruire avant de pouvoir comprendre et donc d'être en mesure de juger").

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 13:28 

C'est le risque lorsqu'on ouvre sa gueule souvent, une vérité en percute souvent une autre mais heureusement ça n'enlève rien ni à l'une ni à l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 14:00 

Le coup de la grande bourgeoisie internationale, c'est pas parce que ça fait marxiste que ça fait peur.
C'est parce que c'est débile.
Au même titre que les biens-pensants et toutes les autres catégories fourre-tout dans lesquelles on met les gens-qui-sont-pas-comme-nous et à qui on prête un pouvoir occulte et qui sont forcément organisées solidairement dans une volonté délibérée de spolier quiconque n'est pas du moule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 14:59 

Arthur a écrit:
Il y a deux trucs opposés qui m'épatent quand même :
- la recherche des coupables plutôt que des solutions. Pourtant, vu l'urgence, il importe moins de savoir à cause de qui on en est là que de déterminer comment s'en sortir.
- à l'inverse, les solutions clefs en main proposées un peu partout, avec autorité et certitude. C'est incroyable le nombre de journalistes/blogueurs/consultants/chroniqueurs qui s'avèrent être de véritables experts en économie, distibuant allègrement les bons et mauvais points...

Totalement d'accord.
Et il y a, en complément du deuxième point, le très énervant : " mais y a pas l'choix, c'est la seule solution !" (asséné souvent par les politiques ET les économistes libéraux).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 15:57 

Karibou a écrit:
C'est le risque lorsqu'on ouvre sa gueule souvent, une vérité en percute souvent une autre mais heureusement ça n'enlève rien ni à l'une ni à l'autre.

Tu relances le kikcékadiça ?

Je propose JCVD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 16:04 

Arthur a écrit:
Karibou a écrit:

Tu relances le kikcékadiça ?

Je propose JCVD.

Je te trouves plus à l'aise en attaque qu'en défense.
C'est facile de devenir procureur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 16:11 

N'y vois rien de perso, c'est juste que je n'ai strictement rien compris à ta phrase, pourtant joliment tournée.

Et pour le reste, je plussoie Benco et Molko, comme d'habitude, quoi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 16:28 

Bin oui mais plus c'est clair plus c'est chiant, je pensais pas sacrifier la compréhension au style désolé donc exprès pour toi je te le refais en mode Landry:

"Paradoxalement ce n'est pas parce que tu exprimes 2 vérités qui se contredisent que ça les rend caduques et le fait d'intervenir souvent sur des sujets divers dans des contextes divers amène autant d'opportunités de le faire, à moins d'une rigueur monastique dont j'expliquais justement que ce n'était pas mon crédo.
*smiley crédo*

En l’occurrence la remarque de jesper qui instrumentalise gentiment et perfidement à la fois 2 propos décrivant des postures radicalement différentes est pertinente si on s'affranchit de tout contexte, mais monsieur le président je l'affirme bien haut ! Tout est dans le contexte !!!"
*applause*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2011 16:31 

graham a écrit:

Tu as raison, les premiers responsables, ce sont les politiciens. Mais tu raisonnes comme si la classe politique et la finance étaient deux entités hermétiquement séparées. Socialement ils appartiennent au même monde, quand ce n'est pas à la même famille : il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Leurs intérêts sont identiques. Ils partagent une culture commune, ont été formés dans les grandes écoles et s'y s'ont cotoyés...

Il y a combien d'ouvriers et d'employés à l'Assemblée nationale alors qu'ils représentent la moitié de la population? Probablement moins de 1%. Et combien au gouvernement? 0%

Alors je suis d'accord avec toi, parler des banquiers est une facilité de langage qui évite de réfléchir. Il faudrait parler de la cupidité et de l'avidité de la grande bourgeoisie internationale. Mais ça fait marxiste, alors ça fait peur.

Non graham je ne suis pas naif.
J'ai bien conscience de la proximité des milieux d'affaires et des politiques. Je pense d'ailleurs que cette proximité n'a jamais été aussi proche depuis que Sarkozy est au pouvoir.
Mais tu avoueras aussi que j'ai alerté ce forum sur cette menace et contrairement à certains, je pense que bcp d'homme politique ont le courage nécessaire pour ne pas céder à ces tentations.
C'est pour cela qu'en 2007, j'ai oeuvré de toutes mes forces pour Bayrou soit président car il me semblait être le seul à dire la vérité sur les comptes publics et être le seul à ne pas céder à tel ou tel démagogie.

Or, la majorité de ce forum à l'époque s'est moqué de mon soutien et a préféré voter pour une démago de gauche ou un démago de droite.

Bref, le "peuple" se plaint de leurs politiques mais quand ils votent, ils choisissent toujours des breles.
Donc à un moment donné, il faut bien payer les erreurs qu'on a faites.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 577, 578, 579, 580, 581, 582, 583 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]