Tartuffe a écrit:
J'ai entendu dire par le responsable moustachu du mnk lors de PSG - Caen que le mnk n'était pas un mouvement ultra donc il semblerait qu'il y ait une ambiguité la dessus.
Y'a une ambiguïté (inter)nationale sur le terme Ultra. Personne n'est capable d'en donner une définition claire et précise, parce que chacun définit ses limites comme bon lui semble.
Effectivement, Olaf a toujours défendu le côté "Fan" à l'anglaise (ce n'est pas pour rien qu'il y a un Y à Normandy et qu'on s'appelle Kop d'ailleurs). D'autres se prétendent plus ultra, et d'autres, comme moi, s'en tapent de quelle catégorie on est.
Est-ce que, quand on allume des fumis par exemple, on est un groupe Ultra ? Est-ce qu'il faut se battre contre les autres ultras pour l'être ? Organiser un mouvement contestataire comme celui-ci fait-il de nous des ultras ?
Il y a quelques temps, début des années 2000 (mon historique personnel ne remonte pas à plus dans le "mouvement"), c'était un sujet de charriage entre les groupes : t'es ultra, t'es pas ultra. Mais au final, aucune définition ne peut être apportée : celle des autorités n'est surement pas la même que celles des supporters-ultras, qui n'ont même pas entre eux la même définition.
kiki a écrit:
Sur tendance ouest ils ont dit qu'une réunion aller avoir lieu jeudi
Ils sont bien informés, sur Tendance Ouest. Effectivement, il y a de grandes chances que ce soit Jeudi, mais le club semble avoir plus accusé réception de la demande sur Tendance qu'à nous... Ce ne sera pas la première fois qu'une radio nous apprendra quelque chose

Simply the Best a écrit:
Mais tu avoueras qu'il ne prenne pas tous votre défense à la mairie puisque l'adjoint au maire vous a quand même adressé une attaque assez grotesque.
Même Pilou n'a pas fait pire...
Oui, c'est grotesque, et nous ne les avons pas épargnés, comme en témoigne le compte-rendu de la réunion. Si la Mairie est moins présente dans les débats, c'est parce qu'elle est souvent bien plus conciliante depuis l'arrivée de M. Guillouf que cite Benoit notamment, qui nous aide effectivement beaucoup. Le club a bien souvent outrepassé ses droits, notamment vis-à-vis du stade, et la Mairie n'a vraisemblablement guère apprécié. On se retrouve un peu au centre de débats entre les deux, du coup.