www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 88  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2011 21:27 

Simply the Best a écrit:
Résultat définitif :

1) Hollande 39,2 %
2) Aubry 30,4 %
3) Montebourg 17,2 %
4) Royal 6,9 %
5) Valls 5,6 %
6) Baylet 0,6 %

Ouais, ce sont les mêmes que dimanche à 20h. En fait ça sert à rien que les citadins votent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 11:22 

Abidbol a écrit:
Donc c'est bien Arthur qui raconte n'importe quoi à vouloir comparer le projet de la C6R avec la IV ou III Rep.

Tu es mignon mais d'abord ce n'était qu'une question de ma part et ensuite à lire les réponses et consulter le site de la C6R, la VIème République, avec son Président élu par des députés et des sénateurs eux-mêmes élus au suffrage universel direct, c'est clairement dans l'esprit de la IIIème (après la Consitution Grevy), voire de la IVème : un régime parlementaire, avec un net déséquilibre des pouvoirs au profit du législatif. Tout le contraire de la Vème République, notamment depuis l'adoption du quinquennat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 12:49 

Il me semble que le Président est toujours élu au suffrage universel direct dans le projet de 6ème république.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 12:58 

Bah encore heureux que la VI est l'inverse de la V.
Et c'est FDM qui a dit que c'etait pas malin de comparer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 14:21 

Ca veut donc dire qu'un mineur sans papier peut participer à ces primaires !

Bien content que ça te fasse chier !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:13 

Soutien de Royal à Hollande
Bon ça devrait être plié sans trop de problème pour lui du coup, et ça va permettre d'éviter que la pêche aux voix de Montebourg ne tourne au délire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:13 

C'est assez drole cette façon de dire de l'ump: comme quoi ces primaires c'est rien et c'est le seul sujet qui les faits parler.
C'est bien, c'est mettre les idées de gauche au centre du débat, avec les affaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:31 

Xavi Jacob a écrit:
Il me semble que le Président est toujours élu au suffrage universel direct dans le projet de 6ème république.

En fait, cette proposition semble avoir été abandonnée.

Le texte fondateur de la C6R en trente propositions a écrit:
Proposition-2. Le président de la République est élu par les deux assemblées parlementaires réunies en Congrès à la majorité absolue de ses membres.

Constitution de la 6ème République a écrit:
Article 7
Le président de la République est élu pour sept ans au suffrage universel direct.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:36 

Xavi Jacob a écrit:
Bon ça devrait être plié sans trop de problème pour lui du coup, et ça va permettre d'éviter que la pêche aux voix de Montebourg ne tourne au délire.

C'était difficile pour Royal de se positionner sans rentrer dans l'opposition de personnes, genre "je choisis entre mon ex et ma pire ennemie".

Du coup, je trouve son soutien à Hollande, fondé sur le seul fait qu'il est arrivé 1er, indépendamment de toute autre considération, plutôt pas mal vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:40 

postal a écrit:
C'est assez drole cette façon de dire de l'ump: comme quoi ces primaires c'est rien et c'est le seul sujet qui les faits parler.
C'est bien, c'est mettre les idées de gauche au centre du débat, avec les affaires.

J'avoue que je ne comprends vraiment pas l'intérêt pour l'UMP de minimiser la primaire tellement le succès est évident et le niveau des échanges intéressant.

A la limite, je comprendrais qu'ils soulignent les divergences entre les candidats, pour tenter de diviser le PS.

Mais là, ils passent (une fois de plus ?!) pour des charlots complètement déconnectés de la "vraie" vie des "vrais" gens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:45 

Xavi Jacob a écrit:

Je ne suis pas convaincue DU TOUT que ce soit plié. En tous cas pas grâce à ce "soutien". Beaucoup des électeurs de Ségolène au 1er tour ne souhaiteront pas s'exprimer au second. Et sur ceux qui le font, il y en a qui refuseront de voter Hollande (pour plusieurs raisons). Je ne crois pas que ce ralliement enterre Martine Aubry. Encore une fois, s'il gagne, ce sera serré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:48 

Arthur a écrit:
Du coup, je trouve son soutien à Hollande, fondé sur le seul fait qu'il est arrivé 1er, indépendamment de toute autre considération, plutôt pas mal vu.

Bof. C'est bien vu parce que c'est le seul argument qui n'engage pas d'aspects personnels. Mais c'est quand même un peu "pauvre", comme argument. Si elle avait été directement concernée, elle aurait été horrifiée par cette démarche de bras baissés qui consiste à dire "votons pour le 1er...euh, bah parce qu'il est premier ". Je trouve que ça ne lui ressemble pas, et je dois avouer que je suis plutôt surprise.

Edit : j'ajoute que les votants du 1er tour seront nombreux à ne pas aller voter (parmi eux, certains élécteurs de Ségo ou de Montebourg). Raisonner en terme de "soutien" et de "transfert de voix" n'a aucun sens. Les "sympathisants", qui avaient trouvé intéressante la démarche parce qu'elle permettait d'avoir un choix plus large, ne se satisferont pas de ce duel attendu et pourront renoncer à se déplacer. Ceux qui ont voté pour Montebourg par "coup de cœur" pour le mec auront tendance à opter pour Hollande (un autre "gars sympa"), mais ceux (et ils sont quand même nombreux, quoiqu'on en dise) qui ont voté pour lui pour ses idées et son positionnement auront du mal à soutenir l'élu corrézien. L'électorat ne sera plus le même. Le poids des militants (des vrais) devrait être plus fort qu'au premier tour, et à ce petit jeu ça n'est pas Hollande (et le souvenir qu'on garde de lui dans de nombreuses sections, du temps où il dirigeait le parti) qui sortira gagnant. La configuration de ce second tour sera donc différente. Moins de votants, moins de "sympathisants" (voire de gens de droite, comme on en a vus au 1er tour), moins de "personnification" et plus de "programme".

Dernière édition par Marie le 12 Oct 2011 15:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:52 

Peut être que ses gosses lui ont demandé poliment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:57 

Landry a écrit:
Oui, enfin 40 + 6 + 7 = 53. Même avec dispersion, si Montebourg dit Hollande...

Plus que jamais, Aubry a besoin de lui. Et Holllande pour enterrer Aubry.

À sa place je serais encore plus intraitable : deux de mes grandes propositions ou rien.

Sachant que si elle perd, il est mort.

Pas facile, pas facile. En tous cas il ne cherche pas à obtenir un poste (pour le poste) à tout prix.

Sa carrière n'a jamais été conçue ainsi dans le parti, on sait très bien comment il faut faire au PS, je n'y crois pas...

Se faire désirer c'est le minimum quand on a un peu d'ambition et envie de voir ses idées aller le plus loin possible.

PS : ce message a été dégraissé pour le plaisir de mon public que j'aime.

Quand tu veux, tu peux :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:57 

Landry a écrit:
Oui, enfin 40 + 6 + 7 = 53.

Bah justement. Je ne pense pas que ce calcul soit pertinent. (et je sais que Willemot est d'accord avec moi).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]