www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 88  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 22:49 

Primaires PS à Caen : Aubry arrive en tête avec 2 020 voix

Les résultats définitifs sont tombés. Martine Aubry arrive en tête avec 36,51 % des suffrages soit 2 020 voix. Hollande la suit de près avec 1 886 voix soit 34,09 %. Suivent ensuite Montebourg avec 17,88 % (989 voix), Royal avec 5,59 % (309 voix), Valls avec 5,12 % (283 voix) et Baylet 0,67 % avec 37 voix.

Résultats du vote des primaires à Hérouville St-Clair (1er tour) : - Inscrits : 13046 - Votants : 1309 (10%) - Exprimés : 1306 Ont obtenu : - Arnaud Montebourg : 212 (16%) - Martine Aubry : 548 (42%) - Jean Michel Baylet : 2 - Manuel Valls : 47 (4%) - François Hollande : 421 (32%) - Ségolène Royal : 75 (6%)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 22:51 

Montebourg est une pute qui coûte cher ce soir, qui des deux candidats lui fera la meilleure proposition au téléphone ? Difficile d'imaginer Hollande lui proposer le poste de premier ministre même si son discours promet l'ouverture pour l'aile gauche du PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 22:59 

jesperolsen a écrit:
C'est fou comme Hollande est le candidat des campagnes et Aubry plutôt celle des villes (elle est ainsi largement en tête à Paris).
J'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi du comment là-dessus.

hélas, si je m'en réfère à mes oreilles qui trainaient à la campagne en 2007, je crois et ça me fait mal au cul de le penser que la différence se joue essentiellement sur un critère sexiste.
entendu dans la Manche en 2007 "je voterai jamais pour une femme, et puis Royal, je suis sûr que c'est son mari qui lui souffle tout", ce type rassemblant un large consensus sur son propos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 23:25 

Jean-Pierre Mignard en direct, résultats au mieux demain matin, ceci étant dû aux soucis informatiques. Aucune incohérence détectée, ni contestation d'aucun candidat.

J'ai pas compris s'il causait de 23h30 ou d'11h30 demain, pour des résultats "à 90-95%"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 23:43 

Landry a écrit:
Aubry vole l'élection à Royal en 2008, moralité elle fait 4 fois plus de voix en 2011. Belle morale.
Je suis triste pour Royal. Elle a été lynchée, massacrée par des gens qui n'hésitaient pas à tricher contre elle. Trucidée par les médias.
J'ai entendu un tas de simplets répéter des arguments pré-machés, pré-fabriqués contre elle depuis 5 ans, c'en était insupportable.
On a raconté les pires conneries, et même si elle ne fait effectivement pas le poids face à un Sarkozy, c'est une femme remarquable sous plein d'aspects.

Tout comme Jesper la popularité d'Aubry en ville me dépasse.

C'est marrant mais pour une fois je me retrouve totalement dans ton discours.

Qu'on puisse préférer un mec comme Hollande qui pue la démagogie de bas-étage (Voir son avis sur Hadopi), qui n'a jamais su tenir son parti lorsqu'il en était le premier secrétaire mais qui a la chance d'être soutenu par les instituts de sondage, propriétés des amis de Sarkozy (Bizarre..), ou une nana comme Aubry qui était prête à toutes les tricheries pour remporter ce même poste de premier secrétaire du PS, qui se fait dessus à l'idée d'aller au front; tous deux qui se feront laminer par un "monstre" politique comme Sarkozy lorsqu'ils lui feront face, à une femme qui a justement réussi à obtenir 47% des voix en 2007 alors que tout ses "amis/éléphants" étaient contre elle, (les mêmes qui prétendent aujourd'hui sauver la France du marasme dans lequel Sarko l'a enfoncée, ils sont motivés lorsqu'ils n'ont pas à se rallier à quelqu'un d'autre..) qui s'est toujours attachée à ses convictions et ses idées qui, raillées à l'époque sont pourtant reprises aujourd'hui (Genre la démocratie participative qui sert bien le PS ce soir même).
Je crois que c'est PF qui disait qu'on était mal barré pour contrer Sarko avec Hollande, je ne peux que plussoyer..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 23:50 

Sarkozy un monstre politique mais lol.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 23:55 

tite-live a écrit:
Jean-Pierre Mignard en direct, résultats au mieux demain matin, ceci étant dû aux soucis informatiques. Aucune incohérence détectée, ni contestation d'aucun candidat.

J'ai pas compris s'il causait de 23h30 ou d'11h30 demain, pour des résultats "à 90-95%"

11 h 30 :? Même Le Monde n'aura pas les chiffres définitifs pour son édition de l'aprèm...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 00:04 

tite-live a écrit:
bigdudu a écrit:
jesperolsen a écrit:
+ des jeunes qui viennent d'avoir 18 ans et qui n'étaient pas encore sur les listes. Ma maman m'a dit que de nombreux jeunes étaient ainsi et malheureusement interdits de s'exprimer.

Il était pourtant prévu que les jeunes qui auront 18 ans au moment de l'élection présidentielle pourraient voter. Mais ils devaient sans doute avoir une démarche à faire au préalable.

Il me semble avoir expliqué que non, deux messages avant le tien. Y'a peut-être eu d'autres cafouillages, mais cette histoire de transmission/mise à jour de listes a pesé.

Vu sur le site officiel des primaires :
Si vous êtes né entre le 1/03/1993 et le 21/04/1994, vous aurez 18 ans avant la présidentielle, sans avoir encore eu le droit de vous inscrire sur les listes électorales au 31 décembre 2010. Vous devez vous pré-inscrire sur la liste complémentaire avant le 13 juillet sur le site des primaires.
Si vous êtes né avant le 1/03/1993, il faut que vous soyez inscrit sur les listes électorales avant la fin 2010 pour pouvoir voter.
Si vous êtes né après le 21/04/1994, vous ne pourrez voter que si vous êtes adhérent du PS ou du MJS avant le 31 mai 2011 et que vous vous préinscrivez sur le site des primaires avant le 13 juillet 2011.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 00:06 

Ok, au temps pour moi, je disais ça sur la foi d'un article lu (OF je crois), mais il vaut effectivement mieux se renseigner à la source !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 00:46 

-K- a écrit:
Sarkozy un monstre politique mais lol.

+1 faut pas tout mélanger.
Sarkozy était un monstre médiatique entre 2002 et 2008 mais l'opinion le déteste au plus haut point depuis la crise. Il se fera battre par un candidat "moyen" c'est possible, mais il n'a aucune chance d'avoir la moitié des français avec lui.
L'Élection présidentielle c'était aujourd'hui et c'est dimanche prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 07:36 

Je n'ai pas tout lu du sujet mais COPÉ a indiqué que 4% de votants c'est peu.
Le sous entendu doit être le suivant : Il faut comparer ces 2,5 millions aux votants pour sarko au 2eme tour, le seul qui compte.
La on arrive à 30% pour sarko, ce qu'il a dans les sondages.
Donc il va être réélu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 08:38 

Les sondages se trompent et les sondages font toutes les élections.
Voire : les sondages font toutes les élections sur des mensonges.
La vérité est plus complexe : la vie démocratique existe (débats, idées, candidats, opinions et donc médias) et les gens changent d'avis.
Après le mode électoral exige une majorité. C'est plus le mélange de tout ces paramètres qui fait évoluer une élection.
Je ne crois pas à cette définition qui veut que seul les sondages comptent. C'est plus une équation ou chaque éléments joue son role et c'est plus facile de voire les chiffres d'un sondage que les opinions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 09:18 

L'élection n'est pas le seul lieux pour défendre ses idées. C'est peut être même le pire choix. L'élection c'est le moment du choix pour le pouvoir.
Il ne faut pas confondre l'envie d'exister (avoir un poste, une reconnaissance...) et les idées.
Pour beaucoup de candidats l'election c'est plus un pouvoir de nuisance qui leurs donnent un droit d'entrée pour un poste.
Et encore une fois les sondages sont un outil dans ce désir de pouvoir pour se peser.
Parler du role des sondages dans la carrière de dupont aignant c'est de l'enculage de mouche tant le personnage est insignifiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 09:39 

Citation:
L'élection n'est pas le seul lieux pour défendre ses idées. C'est peut être même le pire choix. L'élection c'est le moment du choix pour le pouvoir.

Merci.

Tous les camelots peuvent remballer leur marchandise. Postal vient d'afficher un arrêté préfectoral, c'est la fin du marché de dupes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 10:03 

J'ai assessé dans le bureau de vote de par chez moi presque toute la journée. C'était sympa de voir toutes ces bonnes tronches de gauche défiler en tous cas. En revanche je n'ai presque pas vu de jeunes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]