www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 15:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 1299  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 20:20 

Willemot a écrit:
Image

Il a toujours eu des rôles de gros tarés :mrgreen:

Je suis d'accord avec Marie. J'ai lu je ne sais plus où que les I-machin sont en fait des doudous pour grandes personnes. Et c'est vrai qu'en ville, il y a un nombre impressionnant de gens qui ont les yeux rivés sur leur "portable" en permanence.
Attention je ne critique aucunement la technologie, moi-même j'aime beaucoup ça mais il y a désormais une vrai dépendance chez certains avec leur écrans.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 00:38 

François de Malherbe a écrit:
Karibou a écrit:
Apple sera sans doute étudié par les historiens qui s’intéresseront à notre société que ce soit dans 100 ou 200 ans

Sans aucun doute, mais de là à laisser une trace indélébile, c'est une autre musique ! Combien de thèses ont aujourd'hui des sujets complètement confidentiels !

Bref, c'est un épiphénomène.

Je serai pas étonné que Microsoft, Apple et IBM laissent le même genre de trace dans l'histoire que la compagnie des indes ou Ford, ces entreprises ont mis un ordinateur dans chaque foyer occidental et généralisé l'usage d'internet.
Si c'est un épiphénomène alors l'imprimerie et la machine à vapeur le sont aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 22:28 

Oui, tu as raison, c'est aussi important que l'invention de la roue. :mrgreen: (maintenant que je sais que Magenta trouve ce smiley ridicule, ça me donne encore plus envie de le mettre)

Nan, mais sinon, on sent poindre insidieusement le glissement du débat : l'épiphénomène, c'est la mort de ce type, qui n'est pas Microsoft, Apple et IBM à lui tout seul :roll: (tu l'aimes bien celui-ci Magot ?)
Personnellement, dans 10 ans, et sûrement avant, j'aurai oublié jusqu'à son nom.

Cependant, je trouve ton point de vue intéressant, notamment dans les représentations qu'on peut se faire de l'époque dans laquelle on évolue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 23:20 

:x

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2011 23:24 

Déjà, il suffit de voir les réponses des français lorsqu'on leur demande quelles sont leurs personnalités préférées. Ca calme direct ! :lol:

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 22:43 

Image

Il va prendre cher contre le Soviétique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Oct 2011 23:18 

François de Malherbe a écrit:
Oui, tu as raison, c'est aussi important que l'invention de la roue. :mrgreen: (maintenant que je sais que Magenta trouve ce smiley ridicule, ça me donne encore plus envie de le mettre)

Nan, mais sinon, on sent poindre insidieusement le glissement du débat : l'épiphénomène, c'est la mort de ce type, qui n'est pas Microsoft, Apple et IBM à lui tout seul :roll: (tu l'aimes bien celui-ci Magot ?)
Personnellement, dans 10 ans, et sûrement avant, j'aurai oublié jusqu'à son nom.

Cependant, je trouve ton point de vue intéressant, notamment dans les représentations qu'on peut se faire de l'époque dans laquelle on évolue.

Sa mort c'est pas important en effet, le rôle que lui et les quelques autres de sa génération ont eu dans la création de l'industrie technologique de la silicon valley par contre n'est pas négligeable.
Tu sembles penser qu'avoir un ordinateur relié à internet et s'en servir pour communiquer, s'informer, se cultiver, se branler, travailler, jouer, créer, tromper l'ennui, gagner de l'argent et en perdre est relativement anodin.

Moi je pense que c'est important, suffisamment important pour que l'humanité se souvienne pour toujours de cette période que des hommes comme Jobs mais évidemment pas seulement lui ont façonné à grands coup de business glauque et d'innovation audacieuse.
Lorsque les historiens travailleront sur la sillicon valley et le début de l'ère des réseaux et du numérique il est évident que le nom de Jobs refera surface tout comme celui de Gates de Wozniac de Page et Brin et quelques autres.
Lorsqu'ils travailleront sur les premières décennies de la mondialisation de l'économie et des échanges il est évident que le nom de Jobs refera surface, lorsqu'ils travailleront sur la transition numérique de la consommation culturelle il est évident que le nom de Jobs refera surface...

Je sais pas ça me semble évident que ce type malgré tout ce qu'on peut en penser est indéniablement une figure mondiale et historique dans une époque de transition technologique et sociétale majeure, époque qui sera nécessairement étudiée sous toutes les coutures par des armées d'universitaires pendant des siècles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 09:24 

OK. C'est évident. Je m'incline, j'ai pas le temps de faire plus pour le moment. Je pense que Gates est en effet un personnage beaucoup plus important, car la révolution de l'informatique domestique, c'est, il me semble, Windows.
Quant à la mondialisation des échanges, elle existe au moins depuis le XVIe siècle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 09:43 

Qu'est-ce qu'il vient foutre là Carl Weathers?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 10:05 

La révolution de l'informatique domestique c'est l'ordinateur Apple II. C'est le premier ordinateur fabriqué et distribué à grande échelle.
Windows a littéralement écrasé la concurrence et est devenu ce qu'il est depuis lors avec sa version Windows 95, auparavant windows 3 datant de 1990 rivalisait avec Macintosh sans dominer outrageusement le marché.

Avant 1990 windows c'était du vent et l'informatique c'était Apple, Commodore, Atari et quelques autres boites.

A cette époque la conception de hardware et de software allait de pair pour une entreprise de ce secteur.
Microsoft n'a jamais conçu de hardware avant son statut d'archi leader du software et son rôle révolutionnaire appartient à une deuxième ère de l'informatique, ère qui a d'ailleurs bien failli signifier la fin d'apple.
C'est Steve Jobs qui a réussi le tour de force de restructurer une entreprise en quasi faillite et lui faire atteindre la place suprême pour tous les capitalistes: la number 1 des marchés boursiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 10:19 

Bref, j'ai aussi regardé Capital hier soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 10:22 

Non c'est inné, pas besoin de TV.
Il vous en prie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 13:30 

CIMETIERE...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 13:53 

Willemot a écrit:
Qu'est-ce qu'il vient foutre là Carl Weathers?

Ben y avait Rocky 4 hier soir à la télé. Drago l'a tué, quoi. Mais c'est pas grave parce que Rocky l'a vengé chez les cocos ensuite.

Le combat final et le discours de Rocky devant une salle de cocos électrisés et complétement acquis à sa cause en fin de combat est mémorable!

La scène en 2 parties
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=15
http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=14

Je peux pas m'empêcher de pleurer à chaque fois que je l'entends

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2011 15:45 

+1

Rocky est fantastique.. :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 1299  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]