Citation:
Enfin j'ai eu aussi l'impression que certains achetaient un Imachin parce que ça venait d'Apple et que c'était "à la mode" et non en fonction de leur utilité personnelle.
troma a écrit:
Oui mais PC n'est pas égal à windows, Linux et toute ces distributions ça fonctionne très bien. Ubuntu par exemple est très simple d'utilisation, bien plus qu'un windows. Et ça reste la solution la moins chère, un OS gratuit ça aide.
Pc + Linux c'est ça la vraie réponse.
NJA a écrit:
Apple c'est surtout pour moi une vision spécifique de l'informatique. Un système fermé, certes, mais du coup mieux maitrisé, davantage harmonisé et cohérent.
Quant a la qualité elle est surtout software plus que hardware. Et cette qualité s'apprécie surtout en terme "d'agréabilité" et de confort d'utilisation.
bon je fais mon retour. bref.
oh la! beaucoup de vrai dans ce qui à été dit...
Pour le point de vue design et mode, il est clair que certaines personnes ainsi que certains corps de métiers prennent en compte cette valeur "design" en effet, tout le secteur graphique du monde entier travaille sur iMac.
Pour le coté solution fermé mais parfaitement fonctionnel cela se retrouve aussi dans le monde pro, comme la MAO (studio d'enregistrement) qui sont tous sur MAC. je ne sais pas comment cela est dans le cinéma, mais en gros : métiers spécifique lié à l'art = iMac.
Pour ce qui est PC + Linux = bonheur malheuresement je ne partage pas (plus) cet avis. Je suis un passionné de Linux et d'OS alternatifs... mais je suis toujours revenu à windows... qui est je trouve quand même plus simple, plus facile a "maintenir" et à bidouiller.
Souvent les Linuxiens se moquent du nombre de fichiers d'un OS windows, mais franchement l'arborescence imcompréhensible de Unix Gnu ou Linux n'est pas franchement mieux (qui a déjà réussi a trouver familier les dossier /USR /VAR ou /ETC ? franchement ?)