www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 1299  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2011 18:06 

Apple c'est surtout pour moi une vision spécifique de l'informatique. Un système fermé, certes, mais du coup mieux maitrisé, davantage harmonisé et cohérent.

Quant a la qualité elle est surtout software plus que hardware. Et cette qualité s'apprécie surtout en terme "d'agréabilité" et de confort d'utilisation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2011 18:11 

Image

et personne n'en parle (parce qu'il était turc je parie heiiiin)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2011 18:17 

Oui, mais quand même :

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2011 22:30 

:lol:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 07:42 

Citation:
Enfin j'ai eu aussi l'impression que certains achetaient un Imachin parce que ça venait d'Apple et que c'était "à la mode" et non en fonction de leur utilité personnelle.

troma a écrit:
Oui mais PC n'est pas égal à windows, Linux et toute ces distributions ça fonctionne très bien. Ubuntu par exemple est très simple d'utilisation, bien plus qu'un windows. Et ça reste la solution la moins chère, un OS gratuit ça aide.

Pc + Linux c'est ça la vraie réponse.

NJA a écrit:
Apple c'est surtout pour moi une vision spécifique de l'informatique. Un système fermé, certes, mais du coup mieux maitrisé, davantage harmonisé et cohérent.

Quant a la qualité elle est surtout software plus que hardware. Et cette qualité s'apprécie surtout en terme "d'agréabilité" et de confort d'utilisation.

bon je fais mon retour. bref.

oh la! beaucoup de vrai dans ce qui à été dit...

Pour le point de vue design et mode, il est clair que certaines personnes ainsi que certains corps de métiers prennent en compte cette valeur "design" en effet, tout le secteur graphique du monde entier travaille sur iMac.

Pour le coté solution fermé mais parfaitement fonctionnel cela se retrouve aussi dans le monde pro, comme la MAO (studio d'enregistrement) qui sont tous sur MAC. je ne sais pas comment cela est dans le cinéma, mais en gros : métiers spécifique lié à l'art = iMac.

Pour ce qui est PC + Linux = bonheur malheuresement je ne partage pas (plus) cet avis. Je suis un passionné de Linux et d'OS alternatifs... mais je suis toujours revenu à windows... qui est je trouve quand même plus simple, plus facile a "maintenir" et à bidouiller.

Souvent les Linuxiens se moquent du nombre de fichiers d'un OS windows, mais franchement l'arborescence imcompréhensible de Unix Gnu ou Linux n'est pas franchement mieux (qui a déjà réussi a trouver familier les dossier /USR /VAR ou /ETC ? franchement ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 08:05 

C'est comme tout, une question d'habitude. Pour le vrai point faible d'un OS comme Ubuntu reste ses possibilités de compatibilité avec un nombre de logiciels restreints. Ca ne permets pas la même bidouille que sur windows, notamment pour le crackage. Et ca c'est bien dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 08:15 

C'est aussi a cause du fait que les equivalents logiciels souffrent de la faiblesse de l'interface graphique.

Par exemple GIMP est un logiciel qui rivalise avec photoshop. J'ai deja essayer de l'utiliser plusieurs fois sans succes a cause de la mascarade de fenetre differentes qu'il faut manier la ou photoshop n'en a qu'une seule et unique.

Quand un logiciel ne veux plus se lancer avec l'icone dans windows, je vais fouiner dans programfiles pour lancer directement le .exe ; il y a aussi plein de logiciel que j'utilise en portable (sans vraiment les installer) que je lance directement via le .exe (thunderbird, vlc, etc...) : impossible de faire cela sous linux. Les logiciels s'installent parfois dans le /home mais sont cachés et parfois ailleurs (/etc /var???)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 08:17 

Dsl pour le HS et dsl pour les accents je suis avec mon iphone

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 08:36 

Bonjour, vous êtes içi dans un cimetière, merci de laisser les morts en paix, allez débattre ailleurs.
*smiley croque mort*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 09:33 

Image

Steve Jobs (PDG-fondateur d’Apple et de Pixar) donne un discours mémorable aux nouveaux diplômés de Stanford. Une remarquable leçon de vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 09:40 

titi a écrit:

ça a pas bien fonctionné apparemment...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 12:03 

Bah le propos étant "personne n'échappe à la mort", même si c'est STBien comme analyse, preuve est faite qu'il avait raison sur ce point-là au moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 12:08 

titi a écrit:

Le propos c'est que l'apparence de la loose dans le système n'est jamais qu'une apparence et que no matter what tu peux toujours winner comme un malade in fine.
L'essentiel étant de croire aux possibilités offertes par le système, si t'y crois suffisamment fort et que tu développes ton acuité à t'y insérer et à y prospérer il te récompensera certainement même si ça te parait improbable, et comme tu vas crever tu peux à priori tout te permettre.

Bref il y en a que ça galvanise de telles démonstrations moi ça me donne envie d'envahir la Pologne.

En plus il te la joue à l'américaine, les pires saloperies ou conneries passent comme une lettre à la poste à partir du moment ou c'est émotionnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 12:34 

P'tain, je trouve que 24h de discussions autour du bonhomme et de ce qu'il a apporté au monde, c'est déjà trop. Et la une de Libé, pfff...La gueule du journal de gauche. L'humanité entière en deuil ? Quand on sait que moins de 1% de la population mondiale profite d'Apple et de son génie informatique, ça me fait doucement marrer. Mais ça a le mérite d'en dire long sur les priorités des gens, sur leur sens de l'engagement et sur leurs convictions. On ne fait pas de une avec Wangari Muta Maathai, ça n'est pas assez vendeur. Si on me demande qui, d'elle ou de lui, a vraiment tenté de changer le monde, ma réponse est vite trouvée. Société de merde. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2011 14:25 

+1 avec Marie (lol)

sinon Wangari Muta Maathai a défendu l'excision ma chère. what else ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 1299  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]