pratique le monde sur iphone ^^Molko a écrit :Borloo n'y va pas.
Sarko passe la seconde.
Contributions au débat politique
- Pierre Clusters
Re: [HS] Contributions au débat politique.
http://www.pierreclusters.fr
Il n'y a pas que Le Monde, il n'y a pas que l'iPhone.
Tel est mon bon plaisir.
- Simply the Best
Borloo est un GROS charlot...
Bayrou est vraiment le seul à avoir des couilles et à ne pas se coucher face à Sarko.
Fier d'être Modemiste !
Bayrou est vraiment le seul à avoir des couilles et à ne pas se coucher face à Sarko.
Fier d'être Modemiste !
- Sebmalherbe
T'es au courant que t'as Hollande en avatar ?Simply the Best a écrit : Fier d'être Modemiste !
Sinon je me demande combien Borloo a ramassé sur le coup. Le prochain c'est Mamadou Villepin.
- Xavi Jacob
Borloo n'a pas envie de se ridiculiser en faisant 2% et se couche comme une grosse merde devant,t Sarko comme d'hab.
Bayrou peut remonter assez haut pendant cette campagne c'est sûr.
Kikapété de platine
- Fabrice divers
Modifié en dernier par Fabrice divers le 10 oct. 2018 08:50, modifié 1 fois.
- Simply the Best
Comme l'a dit Fabrice Divers, il était crédité de bcp plus de 2%.Xavi Jacob a écrit :![]()
Borloo n'a pas envie de se ridiculiser en faisant 2% et se couche comme une grosse merde devant,t Sarko comme d'hab.
Il n'avait aucune chance d'être au second tour certes mais je pense qu'il pouvait grapiller des voix à Sarko voire Bayrou ou Joly.
Mais ce mec est une imposture. Je quitte la majorité car je n'ai pas eu le poste de 1er ministre et après dit pendant 10 mois qu'il fallait un autre projet pour la France, il se couche comme une merde.
Affligeant... et une pensée pour Rama Yade... encore une étoile filante qui n'aura pas fait long feu.
- bigdudu
"qui aura fait long feu" mais je me trompe aussi en général. Cela dit, je lui vois tout de même un avenir politique, elle est encore très jeune et on enterrait Sarko après la déroute de Balladur qui était ultra-favori 6 mois avant l'élection de 95. Je lui vois plus d'avenir qu'Alliot-Marie par exemple.Simply the Best a écrit :Comme l'a dit Fabrice Divers, il était crédité de bcp plus de 2%.Xavi Jacob a écrit :![]()
Il n'avait aucune chance d'être au second tour certes mais je pense qu'il pouvait grapiller des voix à Sarko voire Bayrou ou Joly.
Mais ce mec est une imposture. Je quitte la majorité car je n'ai pas eu le poste de 1er ministre et après dit pendant 10 mois qu'il fallait un autre projet pour la France, il se couche comme une merde.
Affligeant... et une pensée pour Rama Yade... encore une étoile filante qui n'aura pas fait long feu.
- Simply the Best
Borloo a 60 ans Bigdudu ...
Tu trouves cela jeune ?
Tu trouves cela jeune ?
- bigdudu
Relis-toi, tu parlais de Rama Yade.Simply the Best a écrit :Borloo a 60 ans Bigdudu ...
Tu trouves cela jeune ?
Et je ne dis pas "elle" en parlant de Borloo.
- Simply the Best
Au temps pour moi.bigdudu a écrit :Relis-toi, tu parlais de Rama Yade.Simply the Best a écrit :Borloo a 60 ans Bigdudu ...
Tu trouves cela jeune ?
Et je ne dis pas "elle" en parlant de Borloo.
Je pensais que tu parlais de LA girouette.
En fait les deux expressions existent :bigdudu a écrit :"qui aura fait long feu" mais je me trompe aussi en général.Simply the Best a écrit :Affligeant... et une pensée pour Rama Yade... encore une étoile filante qui n'aura pas fait long feu.
"Ne pas faire long feu" : ne pas durer longtemps. On parle d'un "vrai" feu, du type "feu de paille".
"Faire long feu" : ne pas avoir la réussite attendue, le plus souvent après une certaine attente. Cela vient des premières armes à feu, lorsque la poudre, trop humide, se consumait trop lentement pour déclencher l’explosion, si bien que le projectile était envoyé sans force et retombait tout près.
Dans le cas de Rama Yade, je ne sais pas quelle est l'expression la plus appropriée : d'un côté, elle n'a franchement pas duré, d'un autre, elle a clairement fait "psit" après un départ intéressant !
- bigdudu
Une recherche rapide me donne l'impression que c'est encore plus compliqué et plus controversé que le fameux "au temps pour moi / autant pour moi ". Donc, continuons à dire "il n'a pas fait long feu" pour dire que ça n'a pas duré longtemps et, ainsi, tout le monde comprendra ce qu'on veut dire. En résumé, d'après STB, Borloo a fait long feu (il a échoué dans sa quête) et Rama Yade "n'aura pas fait long feu" en politique si, comme le pense STB, sa carrière est déjà compromise à peine commencée.
C'est vraiment dommage de ne plus voir Rama Yade : toutes ses sorties politiques étaient catastrophiques, de ses interviews langues de bois quand elle était ministre ( avec notamment un magnifique : "j'ai offert une boîte de chocolat à Sarkosy pour m'excuser d'avoir refusé de me présenter aux élection européennes") à sa dernière sortie sur canal et TF1 ("Borloo va se présenter, c'est presque fait mais c'est à lui de le confirmer").
- Simply the Best
Un mec de l'UMP sur BFMTv a dit que Rama Yade a déclaré qu'en cas de conflit entre le Sénégal et la France, elle choisirait le Sénégal.Garcimor a écrit :C'est vraiment dommage de ne plus voir Rama Yade : toutes ses sorties politiques étaient catastrophiques, de ses interviews langues de bois quand elle était ministre ( avec notamment un magnifique : "j'ai offert une boîte de chocolat à Sarkosy pour m'excuser d'avoir refusé de me présenter aux élection européennes") à sa dernière sortie sur canal et TF1 ("Borloo va se présenter, c'est presque fait mais c'est à lui de le confirmer").
C'est vrai ou c'est de l'intox ?
Si c'est vrai sa carrière française en politique est tout suite entendue ...