www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 09:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 88  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 12:59 

Car je le valls bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 13:10 

Le seul véritable regret de cette soirée est que l'on n'ait pas eu de véritable débat entre les candidats (mis à part la petite escarmouche entre Aubry et Hollande sur le nucléaire).
Un véritable débat direct aurait rendu le tout un peu plus vivant et moins longuet à mon sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 13:18 

Moriarty a écrit:
Le seul véritable regret de cette soirée est que l'on n'ait pas eu de véritable débat entre les candidats (mis à part la petite escarmouche entre Aubry et Hollande sur le nucléaire).
Un véritable débat direct aurait rendu le tout un peu plus vivant et moins longuet à mon sens.

Ça aurait été beaucoup plus intéressant, mais beaucoup moins stratégique. S'ils se fightent devant tout le monde, c'est mort pour eux. Au contraire, ils soulignent à plusieurs occasions que Pujadas essaye par ses questions de les diviser mais qu'il n'y arrivera pas. Je trouve qu'ils jouent bien le coup (parce que j'imagine qu'en vrai, ils avaient tous envie de défoncer Ségolène à coup de talons dans sa gueule de Famille de France).

Akage, grand analyste politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 13:39 

Voilà, bon, tu l'as mieux dit que moi. 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 13:40 

En même temps les primaires du parti républicain risquent de mettre Rick Perry devant Obama en novembre 2012, ce qui faciliterait sa réélection c'est certain mais un militant républicain aurait vraiment de quoi être dégouté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 13:46 

Pour l'instant, je vais sans doute voter Montebourg au 1er tour, et m'abstenir au second.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 13:49 

Ben non, tu vas voter Montebourg au 2nd tour.

L'Richos, naïf.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 13:58 

Pour les journalistes, Hollande aurait été le meilleur hier soir.
http://www.ozap.com/actu/qui-a-gagne-debat-ps-jeudi-soir-sur-france-2/436483
Avec des liens vers des articles du JDD et de l'Express.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 14:00 

L'Richos a écrit:

L'Richos, naïf.

Sans oublier de voter Joly au second premier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 14:03 

Voilà. Abidbol, tu es bô.
Tu es déjà pris, ou bien...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 14:05 

Ben là disons que y a le casto à la zac d'Augny qui brade et j'entends le klaxon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 14:20 

Landry a écrit:
Sur les doutes quant aux primaires

C'est bien vrai que le Parti Républicain et le Parti Démocrate, ces petites entités fluettes et sans pouvoir aux États-Unis montrent eux-même la preuve de leur incompétence et de leur faiblesse dans de tels processus...

J'ai pas parlé d'incompétence, me semble-t-il, et si tu trouves que les partis sortent grandis d'une course à l'investiture où tout ce qui compte c'est de parader en dépensant des millions donnés par des lobbys qui sauront te le rappeler en temps voulu, je ne pense pas, moi, que ce soit une force. Qu'est-ce que les américains y ont gagné?

Citation:
Ne pas voir la soif de choix et de participation de la base m'effraye complètement. Préférer un système usé jusqu'à la corde, qui a mené à la juste sanction par la non adhésion aux combines de couloir et aux choix par défaut, une forme d'archaïsme qui me sidère.

Ils peuvent élire un bureau, un secrétaire général. Il y a d'autres votes dans un parti. Ne pas avoir un candidat qui sort du lot est bien pour moi un signe que ça flingue dans tous les sens. Il n'y a pas de leader au PS. Quand Sarko gagne en 2007, tout le monde est bien rangé derrière, même si je reconnais que les dissensions n'en demeurent pas moins présentes à la longue.

Citation:
Tant qu'à l'ouverture aux autres, c'est certainement une valeur dont on doit se méfier quand on est de gauche...

Après, mieux ou pire, l'avenir le dira. Mais le vent de démocratisation dans les partis et l'ouverture des fenêtres pour évacuer les odeurs de renfermé ne peuvent que leur faire du bien. À eux et à la démocratie.

Pas sûr d'avoir bien compris la première phrase, mais ça n'enlève pas le fait que rien ne justifie que moi, non adhérent, j'ai mon mot à dire là dessus. si je veux choisir le candidat PS, j'adhère et j'aurai le droit de participer à cette fantastique primaire

Citation:
Sinon totalement d'accord avec la kage sur la tactique. Ce fût rondement mené, et ils ont fait la preuve de ce qu'on osait plus espérer, c'est à dire une forme d'unité, tout en étant capables d'exposer leurs différences. Ça sentait bon la France et je pense que beaucoup de gens vont considérer le simple fait de voter grâce à ça, ce qui est déjà pas mal.

Pas vu le discours du coup, vous semblez dire que ça s'est bien passé mais il en faudra quelques uns des comme ça pour compenser leurs disputes depuis des années

Citation:
La force de l'UMP est une force copiée sur des schémas archaïques de chef omnipotent, bientôt ils pourraient être dépassés eux-mêmes, ce qui redonne toute possibilité à un renversement à gauche pour peu que ceux qui comprennent le sens dans lequel va l'histoire contemporaine l'exploitent.

Et sinon pour aller dans le sens de l'histoire, vieux rétrograde que je suis, je pense qu'il y a d'autres moyens d'apporter du sang neuf dans la classe politique: appliquer strictement le non cumul des mandats pour commencer, ça ouvrirait la voie pour de nouveaux candidats. L'idée de LCR de limiter dans le temps les réélections pour obliger les politiques à retourner à la vie civile n'est pas absurde non plus. On perd des professionnels qui connaissent les dossiers mais on y gagne au niveau électoralisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 14:34 

Je trouve que depuis quelques temps, et notamment depuis le "débat" d'hier soir, le PS progresse quand même sur de nombreux terrains et tend à répondre aux arguments qu'on lui oppose trop souvent. Notamment pour ce qui est de 'l'absence de programme', largement démentie, et pour ce qui est de la 'gue-guerre interne' et du manque de cohésion, là encore...il semblerait que des efforts aient été faits. Et qu'on ne vienne pas me parler de "façade", puisque la politique est belle et bien un jeu fait d'apparences et de perceptions. Je suis d'autant plus critique quand il y a lieu de l'être que je suis de sensibilité de gauche, mais cette fois je trouve qu'il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
Libé, qui râle ce matin parce que ça n'a pas assez "fighté", gueule habituellement sur le manque d'entente. Il reste un enjeu, et pas des moindres bien sûr : rester grouper pour la campagne, et la jouer plus "unifiés" que lors de la précédente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 14:50 

Abidbol a écrit:
L'Richos a écrit:

L'Richos, naïf.

Sans oublier de voter Joly au second premier.

oh oui.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Sep 2011 14:54 

Landry a écrit:
pascalnouma a écrit:
Et sinon pour aller dans le sens de l'histoire, vieux rétrograde que je suis...L'idée de LCR...

Ça c'est moderne, coco.

Ouais, super. C'est pas parce que l'idée, jamais appliquée, je le rappelle, vient d'un parti (horreur) qui n'existe plus (re-horreur) qu'elle est rétrograde. Si on appliquait ça, on aurait peut-être pas des Frêche ou des Guerini dont c'est le métier depuis des décennies.

J'ai jamais pris ma carte dans aucun parti, et je ne suis pas fan non plus du fonctionnement actuel. Est-ce que je défends ta "politique à la papa"? Même pas, je me contente de démonter une élection primaire qui est selon moi inutile. Après tu peux brûler Solferino à la tunisienne si tu veux, ce n'est pas moi qui t'en empêcherais.

Ensuite, avant que l'homme fasse un bon usage des moyens qui lui sont donnés, on peut attendre un moment. La montée du FN, censé incarné une politique différente, est bien la traduction du dégoût croissant du peuple vis-à-vis de sa classe politique, mais ces abrutis là ils votent FN pour râler. Va leur expliquer qu'ils sont cons et qu'ils vont pas dans le sens de l'histoire.

Le système actuel est sûrement mauvais, et je suis d'accord sur le fait qu'un changement est inexorable, mais j'ai peur de pas le voir de mon vivant, alors en attendant, je donne mon avis sur le système actuel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]