www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 19:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 11:42 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 11:46 

Landry a écrit:
*pleure en pensant aux gens pour qui Vltra est un modèle et qui vont pondre des daubes à cause de leur incapacité à percevoir l'ironie*

Je crois, Landry, qu'il faut que tu fasses un peu plus confiance en l'intelligence des gens.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 12:01 

Arf, j'étais sérieux, en plus…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 12:03 

Bin oui c'est ce qui me semblait, personne a cliqué sur le lien avant de statuer sur l'ironie du moniarque ou quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 12:24 

Landry a écrit:
Plus parlant y'a ça. Bon courage pour trouver l'information qui vous intéresse rapidement...

http://www.laposte.fr/Particulier

Perso je trouve ça très bien, il faut accepter qu'une grosse institution ai un site chargé, c'est inévitable quand on propose une tonne de service...
Après presque tout réside dans l'intelligence des choix des rubriques/sous-rubriques. Là pour La Poste on découpe logiquement les lettres, les colis, la banque... un gros bouton visible pour chaque et un menu immédiat avec des intitulés clairs pour tout le monde (verbes d'action à l'infinitif), je trouve qu'ils font au mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 12:50 

Très bon débat.
Guigui invoque le besoin de trouver intuitivement c'qu'on cherche. Avec, par exemple, le recours à des actions plutôt qu'un inventaire lourdingue des services. On est pas loin du compte avec La Poste. Mais le design n'est demeure pas moins incertain…
Le meilleur exemple en ligne d'une gestion multiservice reste le portail free.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 12:56 

l'ergonomie prime sur le design indubitablement.

pis j'en connais pas beaucoup qui iraient surfer sur le site de la poste juste pour apprécier le design.

sinon je trouve la position de la blonde dans le bandeau légèrement provocatrice et je ne suis pas sans penser qu'il y en a qui ont du se marrer.

ah les fonctionnaires, à part parler cul et foot ...

@ Landry : au cours de la navigation, tu retrouves un rappel du plan sur ta gauche, comme ça tu es sûr de pas te perdre et t'es pas obliger de revenir tout en arrière pour changer de service.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 12:57 

Landry a écrit:
Pas complètement d'accord. Quand tu es sur un écran comme ça, et que tu veux juste un renseignement Banque Postale

labanquepostale.fr c'est quand même assez intuitif non ?
A mon sens, le souci avec la poste c'est l'interface graphique franco-médiévale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:00 

Faut surtout que les gens apprennent à se servir d'un moteur de recherche, si tu cherches une info sur un service délivré par la poste et que tu te contentes de taper "la poste" dans ton moteur de recherche bin t'es un branque comme ceux qui se plaignent de la pub au cinéma mais qui vont s'asseoir à la première minute de l'ouverture de la salle même lorsqu'il n'y a pas d'affluence particulière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:02 

-K- a écrit:
l'ergonomie prime sur le design indubitablement.

pis j'en connais pas beaucoup qui iraient surfer sur le site de la poste juste pour apprécier le design.

Globalement, on entend par design, l'ergonomie. Il répond à des besoins fonctionnels, didactiques Et esthétiques. Le design n'est pas que l'enveloppe du message, c'est aussi la structure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:04 

je note.

et donc la blonde, elle interpelle que moi ?!

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:12 

-K- a écrit:
et donc la blonde, elle interpelle que moi ?!

C'est plus la scène proposée qui n'a pas de sens et d'intelligence.
On centre le message sur l'utilisateur du net en mode… utilisateur du net. C'est presque aussi con qu'un site de 1995 avec comme visuel principal un ordinateur connecté. I semblerait plus judicieux de mettre en avant le bénéfice du service/produit proposé plutôt que… l'outil web.
Je reconnais que le bénéfice c'est aussi la facilité offerte par l'outil web. D'où la croupe décontractée de la dame, sans doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:41 

Landry a écrit:
Oui, à Télérama ils font ça aussi :wink:

edit : pas de polémique

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 14:10 

Landry a écrit:
@Guigui

Pas complètement d'accord. Quand tu es sur un écran comme ça, et que tu veux juste un renseignement Banque Postale, tu pourrais plutôt arriver sur un premier écran, méga sobre avec deux choix, Banque Postale ou Courrier et colis. Et d'écran en écran resserrer avec des noms de services objectifs, déposés, clairs.
?
Si je ne m'abuse, c'est déjà le cas non ? Quand tu arrives ici : http://www.laposte.fr. Il y a même le petit effet "coucou c'est ici pour la banque" avec logo couleur sur une zone noire et blanc pour attirer l'oeil. En tout les cas je ne vois pas bien comment on peut passer à côté de ce bouton "Logo + légende 'Consulter vos comptes'".

Landry a écrit:
Là, tu cliques sur gérer votre argent (c'est absolument clair ça? ben oui mais pas tant que ça, donc pour être sûr tu te tapes tout le reste...). Après tu te dis, ha, je vais être redirigé. Que nenni. Menu déroulant avec de nouveaux choix à faire sur des appellations biens subjectives.
C'est vrai qu'ils ont fait une petite erreur, de mettre le lien "Accès à vos compte en ligne" en dernier. Un simple uppage s'impose (et accessoirement un peu comme la concordance des temps à l'écrit, mettre à l'infinitif).

Vltra a écrit:
Mais le design n'est demeure pas moins incertain…
Là-dessus je n'irai jamais contre-toi. De mon point de vue (c'est à dire un oeil non-artistique, car je ne le suis pas du tout), je trouve que la police grasse des boutons est un peu grossière, le souci c'est que je ne saurais dire ce qui serait plus classe. Pour le reste du site j'avoue que je m'incline...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 18:04 

Canal + rachète Direct 8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]