www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:34 

Pour soutenir le STADE MALHERBE MALHERBE, un seul groupe

CAEN 1913!

Pas d'alcool, pas de drogues, pas de politique.
Une seule passion : Malherbe !!
En plus les responsables sont très sympas et apportent une vague de fraicheur bienvenue

Dernière édition par Simply the Best le 02 Sep 2011 16:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:35 

M.O.P a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Ben oui c'est quand même un vieux dialogue de sourds. Le MNK devrait peut être taper plus fort sur une action, genre tribune vide sur un match pour faire bouger les choses et se remettre autour de la table après.

Le problème est comment réalisé cette opération tribune vide : le MNK n'a pas suffisamment la main-mise sur la tribune pour pouvoir imposer cela, ou alors ce serait une très bonne surprise que les autres spectateurs acceptent sans qu'il n'y ait de problème.

Je pense par contre que malheureusement le fait d'avoir annoncé ne plus vouloir discuter avec le club n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, je serais eux je m'en servirais contre vous à la première occasion.

M.O.P a écrit:
Ah ouais c'est nouveau ça !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:36 

Xavi Jacob a écrit:
Mais les matchs en semaine c'est la ligue pas le club. Ce serait pas mal de pas tout mettre sur le dos du club non plus.

La ligue et les clubs c'est même combat en ce moment, mais le MNK ne parle pas de ça dans son communiqué il me semble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:36 

Ce que je veux dire c'est que le MNK aurait intérêt à clarifier son message vis-à-vis du club. La dérive commerciale du foot, la politique sécuritaire, les matchs en semaine c'est pas le SMC qui en est à l'origine. et on ne peut pas leur imputer directement. ça plus le côté "c'était mieux avant" ça alourdit et décridibilise un peu le message.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:37 

arcisse a écrit:
M.O.P a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Ben oui c'est quand même un vieux dialogue de sourds. Le MNK devrait peut être taper plus fort sur une action, genre tribune vide sur un match pour faire bouger les choses et se remettre autour de la table après.

Le problème est comment réalisé cette opération tribune vide : le MNK n'a pas suffisamment la main-mise sur la tribune pour pouvoir imposer cela, ou alors ce serait une très bonne surprise que les autres spectateurs acceptent sans qu'il n'y ait de problème.

Je pense par contre que malheureusement le fait d'avoir annoncé ne plus vouloir discuter avec le club n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, je serais eux je m'en servirais contre vous à la première occasion.

M.O.P a écrit:
Ah ouais c'est nouveau ça !!!

Ouais mais quand j'me contredit moi même ça compte pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:37 

Akkre a écrit:
Je vais me faire lapider en place publique, mais...
Vous ne trouvez pas que le MNK est sur la mauvaise pente depuis quelques saisons ?

Chaque année, il y a une bonne raison de faire grève et de gueuler : les relations avec les dirigeants ou le staff, les perfs des joueurs, les matchs le vendredi, le samedi, le dimanche, en semaine... On se croirait à l'OM ou au PSG !
Les animations et tifos sont de plus en plus rares (vous me direz que c'est la faute du club qui vous a piqué un placard ou je ne sais quoi)
Les chants de moins en moins repris (la le club n'y est pour rien, il faudrait peut-être voir du côté des capos moins charismatiques qu'avant, ou des chants bidons que personne connais et qui sont repris par une poignée d'initiés pendant 10mn).
Je vois de plus en plus souvent des sifflets, des insultes et des bras d'honneur venant de membres du kop, qui sont facilement repris par les autres supporters. Pas franchement l'image du club que j'aimerai voir véhiculée, je pense qu'il en est de même pour les dirigeants.
Enfin, vu ce que les dirigeants et le staff se prennent dans la tronche sur les forums notamment, et j'imagine qu'il en est de même dans les AG de l'asso, il ne faut pas trop s'étonner de les voir vous mépriser également.

De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas le retour des "Ohé, Ohé Ohé Ohé, Malherbe, Malherbe" dans les tribunes, la décadence continuera :)

Comme je sais que mon message sera mal interprété, je précise déjà que je n'ai rien contre le MNK, que je suis bien content de chanter avec eux quand je vais au stade et qu'ils ont grandement contribué à donner une super ambiance à d'Ornano, surtout il y a quelques années.
Mais je crois qu'au MNK aussi il faudrait se remettre un peu en question, et que c'est un peu facile de cracher sur le club (qui a certainement aussi sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire) sans auparavant se regarder le nombril.

Aucune raison que tu te fasses lapider sur la place publique. Sur l'esplanade peut-être, mais pas sur la place, non :).

Il y a une énorme différence entre une grève des encouragements et une grève contre le club. D'ailleurs, là, on refuse de parler de grève : c'est bien une cessation d'activité indéfinie dans le temps, contrairement à une grève des encouragements qui durent de 10-15 mn à un match. Là, on ne sait pas si, à domicile, on pourra revenir.

Et malheureusement, oui, peut-être que chaque année, il y a une bonne raison de faire grève : que cette raison est malheureusement justifiée, que l'on soit d'accord ou non avec ce mouvement. Au passage, la dernière grève remonte à quelques temps, maintenant. L'année dernière, il y eut juste un match où, de la faute de l'adjoint de Pilou, le MNK n'avait pas pu bâcher et animer la tribune : mais nous n'étions pas en grève à proprement parlé : nous avons animer la tribune avec les moyens dont on disposait.

Quant à tes critiques sur l'animation et les chants, que j'entends bien. Et que même, je suis d'accord avec toi : la qualité du MNK96 a malheureusement baissé ces derniers mois, et ce n'est pas que de la faute du club : moins de main d'oeuvre disponible pour la réalisation de tifo par exemple, du aux activités des membres à côté : plus de travailleurs, plus d'étudiants à temps plein, moins de lycéens qui se réunissaient tous les mercredis après-midi à d'Ornano pour préparer le match du samedi. Mais aussi de la faute du club, voire de la Ligue : on ne peut pas préparer comme avant l'après-midi du match comme on le voudrait, c'est un fait. Quant aux chants, nous sommes aussi de plus en plus victimes de l'augmentation de supporters-visiteurs qui viennent en Borrelli, ou plus généralement, en Populaire. Pour les capi, nous sommes totalement d'accord également : malheureusement, les personnes charismatiques à qui tu fais référence ne veulent plus prendre le mégaphone qu'exceptionnellement. Nous n'allons pas faire une campagne de recrutement pour employer un Omo-micro...

Nous savons bien que nous ne sommes pas irréprochables. Nous avons beaucoup d'axes de progrès. Mais quand, à côté de ça, le club nous empêche de progresser, pire, nous enlève des facilités pour pouvoir travailler sereinement, ça devient très compliqué. Nous ne crachons pas sur le club de gaieté de coeur. Et crois-moi, on subit beaucoup plus de leur part que eux subissent de nous. Et eux sont des personnes presque publiques, au moins dans cette activité : ça fait partie de leur métier, quelque part...

Xavi : le MNK et le club a fait à de nombreuses reprises des réunions. Il y en avait au moins une en chaque début de saison. Cette année, elle n'a pu se faire pour d'obscures raisons. Nous avons fini par refuser. Quant à tes solutions, elles sont bien éphémères, car il n'y a pas que ce que tu cites. Le communiqué n'est déjà qu'un résumé, et toi, tu as fait un résumé de résumé :).

En plus, on ne peut pas livrer Mimix : la plupart du MNK96 ne le connait pas :(

- Bon, le temps que je poste, Mélanie a déjà posté une longue réponse, et y'a 30000 réponses. Tant pis, j'ai pas tapé ça pour rien. -

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 16:49 

Xavi Jacob a écrit:
Ce que je veux dire c'est que le MNK aurait intérêt à clarifier son message vis-à-vis du club. La dérive commerciale du foot, la politique sécuritaire, les matchs en semaine c'est pas le SMC qui en est à l'origine. et on ne peut pas leur imputer directement. ça plus le côté "c'était mieux avant" ça alourdit et décridibilise un peu le message.

+ 1

Je trouve que le MNK aurait intérêt à évoquer l'invitation à son AG qui n'a même pas fait l'objet d'une réponse par le SMC. C'est le genre d'exemple topique qui permet d'illustrer clairement l'état des relations MNK - SMC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 17:14 

voilà, amener du positif, de la proposition dans le discours plutôt que de l'accusation et de la véhémance. Le club est en position de force, alors il daignera jamais tendre l'oreille si on lui fait pas croire que c'est pas dans son intéret poil au nez.

edit : putain landry

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 17:16 

Landry a écrit:
Le Club ne cherche t'il pas à prendre plus de contrôle sur les Kops? Pile poil au moment où un nouveau Kop se forme on coupe la communication avec l'historique, indépendant, et pas assez lisse et malléable.

Rien de mieux que de provoquer la mort du MNK pour pouvoir gérer à sa sauce un nouveau Kop, leur faire faire exactement ce qu'on veut, comme une extension de la com du club.

Le message de Simplet semble confirmer cette intuition.

En arrêtant, vous leur donner peut-être exactement ce qu'ils recherchent.

CAEN 1913 en gros :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 17:36 

"Pas d'alcool, pas de drogues, pas de politique."

Et les putes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 17:51 

Ahah, même le site de l'équipe censure les critiques envers le club :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 17:56 

portez un baillon pendant le match avec le mot censure ou autre chose

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 18:01 

Ce que je retiens, c'est que le MNK96 dit "au revoir" et non pas "adieu"... preuve que dans leurs esprits, le retour est déjà programmé.
On peut donc penser que la démarche de ce groupe est purement politique comme un syndicat qui appelerait ses adhérents à faire grève.
Il est d'ailleurs amusant de constater que certains membres du MN96 ne sont pas d'accord avec leur "direction" à l'instar de certains CFDTistes face à Chérèque.
Devant cet état de fait, il n'est bien sûr pas étonnant de voir les moutons de ce forum suivrent aveuglement ce mouvement.
Pour la plupart d'entre eux, la puberté est bien loin mais force est de constater que dès qu'il y a une révolte inutile à soutenir, ceux-ci sont toujours présents !
Il faut croire que vos vies doivent être desespérement ennuyeuses. Paranthèse fermée.

Pour revenir au sujet initial, tout en reconnaissant l'apport non négligeable du MNK96 concernant l'ambiance dans le stade, je ne vois pas en quoi ce groupe échapperait à la loi et devrait avoir un quelconque passe droit.

Les fumigènes ? C'est interdit depuis des années ... Il serait peut-être temps de comprendre. Il faut le dire en quelle langue ?
Après que le groupe soit mécontent ... peu importe ... la loi c'est la loi. Point barre.
Le business, le fric que génére le foot? Vous n'aimez pas ? Et bien vous avez le droit mais il faut arrêter tout de suite de regarder le foot... Vous soutenez d'abord des millionnaires avant tout chose et Fortin que vous semblez détester touchera toujours moins qu'une baltringue comme Savidan.
Bref, vous soutenez les joueurs mais pas les dirigeants mais les joueurs n'en ont rien à foutre de vos revendications car ils prefereront toujours gagner énormément d'argent quitte à jouer un jeudi à 15H.
Bref, vous êtes incohérents.
Je pourrais ajouter à ces exemples d'autres arguments car le MNK96 (éternel adolescent attardé) a l'habitude de faire des crises de nerf... Je rappelle que le MNK96 avait défendu pendant des mois Calderon et reprochait au club de l'avoir licencié alors que Pascal Théault faisait un boulot remarquable et remettait le club sur les rails.
Bref, le MNK96 est toujours à côté de la plaque.

Je trouve cela dommageable car je suis persuadé qu'ils aiment le club et que ce sont de vrais supporters.
Cela étant, leur tendance à prendre la grosse tête et leur dérive gauchiste décrédibilisent leur mouvement.

CAEN 1913 est donc probablement l'avenir pour Malherbe et le MNK96 a sans doute raté le tournant de l'histoire.

Je crains donc pour vous que cela ne soit pas un "Au Revoir" mais bel et bien un "Adieu".

Simply The Best
Libre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 18:01 

Barney a écrit:
Landry a écrit:
Le Club ne cherche t'il pas à prendre plus de contrôle sur les Kops? Pile poil au moment où un nouveau Kop se forme on coupe la communication avec l'historique, indépendant, et pas assez lisse et malléable.

Rien de mieux que de provoquer la mort du MNK pour pouvoir gérer à sa sauce un nouveau Kop, leur faire faire exactement ce qu'on veut, comme une extension de la com du club.

Le message de Simplet semble confirmer cette intuition.

En arrêtant, vous leur donner peut-être exactement ce qu'ils recherchent.

CAEN 1913 en gros :)

Etant en pop E pour la première fois cette année (après 5-6 ans de Borelli) je peux vous dire que Caen 1913 ce sont des sacrés guignols, un exemple parmis d'autres : leurs "capos" ont besoin d'avoir le texte des chansons sous leurs yeux avant de lancer les chants, (qui ne sont absolument pas repris.)

Dernière édition par Igor Matic le 02 Sep 2011 18:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 18:04 

Simply the Best a écrit:
Ce que je retiens, c'est que le MNK96 dit "au revoir" et non pas "adieu"... preuve que dans leurs esprits, le retour est déjà programmé.
On peut donc penser que la démarche de ce groupe est purement politique comme un syndicat qui appelerait ses adhérents à faire grève.
Il est d'ailleurs amusant de constater que certains membres du MN96 ne sont pas d'accord avec leur "direction" à l'instar de certains CFDTistes face à Chérèque.
Devant cet état de fait, il n'est bien sûr pas étonnant de voir les moutons de ce forum suivrent aveuglement ce mouvement.
Pour la plupart d'entre eux, la puberté est bien loin mais force est de constater que dès qu'il y a une révolte inutile à soutenir, ceux-ci sont toujours présents !
Il faut croire que vos vies doivent être desespérement ennuyeuses. Paranthèse fermée.

Pour revenir au sujet initial, tout en reconnaissant l'apport non négligeable du MNK96 concernant l'ambiance dans le stade, je ne vois pas en quoi ce groupe échapperait à la loi et devrait avoir un quelconque passe droit.

Les fumigènes ? C'est interdit depuis des années ... Il serait peut-être temps de comprendre. Il faut le dire en quelle langue ?
Après que le groupe soit mécontent ... peu importe ... la loi c'est la loi. Point barre.
Le business, le fric que génére le foot? Vous n'aimez pas ? Et bien vous avez le droit mais il faut arrêter tout de suite de regarder le foot... Vous soutenez d'abord des millionnaires avant tout chose et Fortin que vous semblez détester touchera toujours moins qu'une baltringue comme Savidan.
Bref, vous soutenez les joueurs mais pas les dirigeants mais les joueurs n'en ont rien à foutre de vos revendications car ils prefereront toujours gagner énormément d'argent quitte à jouer un jeudi à 15H.
Bref, vous êtes incohérents.
Je pourrais ajouter à ces exemples d'autres arguments car le MNK96 (éternel adolescent attardé) a l'habitude de faire des crises de nerf... Je rappelle que le MNK96 avait défendu pendant des mois Calderon et reprochait au club de l'avoir licencié alors que Pascal Théault faisait un boulot remarquable et remettait le club sur les rails.
Bref, le MNK96 est toujours à côté de la plaque.

Je trouve cela dommageable car je suis persuadé qu'ils aiment le club et que ce sont de vrais supporters.
Cela étant, leur tendance à prendre la grosse tête et leur dérive gauchiste décrédibilisent leur mouvement.

CAEN 1913 est donc probablement l'avenir pour Malherbe et le MNK96 a sans doute raté le tournant de l'histoire.

Je crains donc pour vous que cela ne soit pas un "Au Revoir" mais bel et bien un "Adieu".

Simply The Best
Libre

C'était bien l'Amérique ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]