Akkre a écrit:
Je vais me faire lapider en place publique, mais...
Vous ne trouvez pas que le MNK est sur la mauvaise pente depuis quelques saisons ?
Chaque année, il y a une bonne raison de faire grève et de gueuler : les relations avec les dirigeants ou le staff, les perfs des joueurs, les matchs le vendredi, le samedi, le dimanche, en semaine... On se croirait à l'OM ou au PSG !
Les animations et tifos sont de plus en plus rares (vous me direz que c'est la faute du club qui vous a piqué un placard ou je ne sais quoi)
Les chants de moins en moins repris (la le club n'y est pour rien, il faudrait peut-être voir du côté des capos moins charismatiques qu'avant, ou des chants bidons que personne connais et qui sont repris par une poignée d'initiés pendant 10mn).
Je vois de plus en plus souvent des sifflets, des insultes et des bras d'honneur venant de membres du kop, qui sont facilement repris par les autres supporters. Pas franchement l'image du club que j'aimerai voir véhiculée, je pense qu'il en est de même pour les dirigeants.
Enfin, vu ce que les dirigeants et le staff se prennent dans la tronche sur les forums notamment, et j'imagine qu'il en est de même dans les AG de l'asso, il ne faut pas trop s'étonner de les voir vous mépriser également.
De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas le retour des "Ohé, Ohé Ohé Ohé, Malherbe, Malherbe" dans les tribunes, la décadence continuera

Comme je sais que mon message sera mal interprété, je précise déjà que je n'ai rien contre le MNK, que je suis bien content de chanter avec eux quand je vais au stade et qu'ils ont grandement contribué à donner une super ambiance à d'Ornano, surtout il y a quelques années.
Mais je crois qu'au MNK aussi il faudrait se remettre un peu en question, et que c'est un peu facile de cracher sur le club (qui a certainement aussi sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire) sans auparavant se regarder le nombril.
Aucune raison que tu te fasses lapider sur la place publique. Sur l'esplanade peut-être, mais pas sur la place, non

.
Il y a une énorme différence entre une grève des encouragements et une grève contre le club. D'ailleurs, là, on refuse de parler de grève : c'est bien une cessation d'activité indéfinie dans le temps, contrairement à une grève des encouragements qui durent de 10-15 mn à un match. Là, on ne sait pas si, à domicile, on pourra revenir.
Et malheureusement, oui, peut-être que chaque année, il y a une bonne raison de faire grève : que cette raison est malheureusement justifiée, que l'on soit d'accord ou non avec ce mouvement. Au passage, la dernière grève remonte à quelques temps, maintenant. L'année dernière, il y eut juste un match où, de la faute de l'adjoint de Pilou, le MNK n'avait pas pu bâcher et animer la tribune : mais nous n'étions pas en grève à proprement parlé : nous avons animer la tribune avec les moyens dont on disposait.
Quant à tes critiques sur l'animation et les chants, que j'entends bien. Et que même, je suis d'accord avec toi : la qualité du MNK96 a malheureusement baissé ces derniers mois, et ce n'est pas que de la faute du club : moins de main d'oeuvre disponible pour la réalisation de tifo par exemple, du aux activités des membres à côté : plus de travailleurs, plus d'étudiants à temps plein, moins de lycéens qui se réunissaient tous les mercredis après-midi à d'Ornano pour préparer le match du samedi. Mais aussi de la faute du club, voire de la Ligue : on ne peut pas préparer comme avant l'après-midi du match comme on le voudrait, c'est un fait. Quant aux chants, nous sommes aussi de plus en plus victimes de l'augmentation de supporters-visiteurs qui viennent en Borrelli, ou plus généralement, en Populaire. Pour les capi, nous sommes totalement d'accord également : malheureusement, les personnes charismatiques à qui tu fais référence ne veulent plus prendre le mégaphone qu'exceptionnellement. Nous n'allons pas faire une campagne de recrutement pour employer un Omo-micro...
Nous savons bien que nous ne sommes pas irréprochables. Nous avons beaucoup d'axes de progrès. Mais quand, à côté de ça, le club nous empêche de progresser, pire, nous enlève des facilités pour pouvoir travailler sereinement, ça devient très compliqué. Nous ne crachons pas sur le club de gaieté de coeur. Et crois-moi, on subit beaucoup plus de leur part que eux subissent de nous. Et eux sont des personnes presque publiques, au moins dans cette activité : ça fait partie de leur métier, quelque part...
Xavi : le MNK et le club a fait à de nombreuses reprises des réunions. Il y en avait au moins une en chaque début de saison. Cette année, elle n'a pu se faire pour d'obscures raisons. Nous avons fini par refuser. Quant à tes solutions, elles sont bien éphémères, car il n'y a pas que ce que tu cites. Le communiqué n'est déjà qu'un résumé, et toi, tu as fait un résumé de résumé

.
En plus, on ne peut pas livrer Mimix : la plupart du MNK96 ne le connait pas

- Bon, le temps que je poste, Mélanie a déjà posté une longue réponse, et y'a 30000 réponses. Tant pis, j'ai pas tapé ça pour rien. -