www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 00:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:39 

@Globule

Après faut voir si tous les films du genre de Super 8 (c'est à dire blockbuster Spielbergiens) t'apparaissent comme des petits films qui ne peuvent être qu'au mieux sympa à regarder, là je comprendrais.
Moi c'est pas mon cas, je trouve que ce genre de film lorsqu'ils sont bien réalisés et produits témoignent d'un professionnalisme inouï, d'un soucis de tout donner de la part de la chaine immense d'intervenants qu'est franchement admirable.
Super 8 se situe dans le haut du panier du registre et j'ai vraiment pas regretté le déplacement, c'est de l'industrie lourde peut être mais du bel ouvrage tout de même.
Ça enterre de loin un "transphormers 3" et j'imagine "cowboy vs aliens" (que j'ai pas encore vu), t'es vraiment bienvenue dans le truc pour peu que tu ais tes repères niveau cinéma de spielberg et il arrive à recréer cette atmosphère pas si évidente que ça à rendre en façonnant le tout de détails innombrables, de clins d'oeil malins.
Non c'était ptet que du plaisir, mais c'était pas un petit film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:49 

Non mais j'ai bien aimé également, après j'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film que j'ai vu...petit film sympa, c'est pas forcément péjoratif..un scénario pas extraordinaire, mais l'ensemble (acteur, etc) rend le film agréable à suivre, sans avoir la sensation de s'ennuyer.

Mais je pense que ce genre de film ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer ce genre de film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:05 

Landry a écrit:
Fouiller dans le sale, dans ce qui dérange, qui donne mauvaise conscience à la bourgeoise

Sauf que là justement, Lars VT invente une société made-in Crésus (bourgeoise, droitarde, décomplexée) pour mieux la détester. Cette société là n'existe pas, enfin pas sous la forme idéalement répugnante qu'il pense pouvoir nous refourguer comme une lettre à La Poste. Il faut être un ado attardé pour y croire. Lars VT fantasme.
Il tombe bêtement dans les travers de la bien-pensance.

Dernière édition par Vltra le 28 Aoû 2011 12:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:05 

Tu laisses Corto Maltese en dehors de ça s'il te plait, il a tué presque une centaine de personnes et il appelle son pote Staline par son petit nom en évoquant des souvenirs de cuite commune lorsque le besoin s'en fait sentir.

Son boulot c'est ce que font les marins Somaliens avec les bateaux qui veulent emprunter le canal de Suez, leur braquer une arme sur la tronche en les dépouillant et en faisant des prisonniers et son meilleur pote est aussi son pire ennemi et un des plus grands psychotiques de la fiction.

Et il les baise les ménagères lui, rien à voir avec Nicolas Hulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:21 

Je vois pas bien comment on peut rechercher un message politique dans ce film.
Comme dit Ult, LVT fantasme. Ce qui est parfaitement exact. Il habille son fantasme d'une esthétique pompeuse, baroque, prétentieuse... c'est tout aussi vrai.
Mais c'est bien parce qu'il fantasme, qu'il n'y a rien à vendre : ni bulletin de vote, ni abonnement internet que c'est acceptable.

En plus être pompeux quand on a rien à dire, c'est tout à fait l'esprit Forumsmc™.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:45 

Je l'ai vu aussi.
Ça m'a pas dérangé ni transporté.
Je suis globalement assez d'ac avec l'Ul,sauf que le flim ne m'a pas assez touché pour que je m'emmerde à pondre autant à son sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:46 

J'aime bien "Les idiots".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:48 

Abidbol a écrit:
Mais c'est bien parce qu'il fantasme, qu'il n'y a rien à vendre : ni bulletin de vote, ni abonnement internet que c'est acceptable.

C'est la raison pour laquelle je m'étais rendu au Lux. Avant de subir les délires monomaniaques d'un prophète de superette, improvisé psychanalyste, courtisant la rédaction de Marie-Claire.

Abidbol a écrit:
En plus être pompeux quand on a rien à dire, c'est tout à fait l'esprit Forumsmc™.

C'est dingue de devoir encore le préciser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:50 

J'aime bien "Breaking the waves".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:54 

Moi c'est DogVille que j'avais bien aimé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:55 

C"est parce que t'as des gouts de fiote.

EDIT: c'était gratuitement pour Arcisse.

Dernière édition par Willemot le 28 Aoû 2011 12:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:55 

le retour de le Natza a écrit:
Moi c'est DogVille que j'avais bien aimé

Pas vu, j'aime pas Nicole Kidman.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:58 

J'ai vu "Zombies of mass destruction".
C'est naze.

http://extreme-down.com/films/dvdrip/7076-zombies-of-mass-destruction-truefrench-dvdrip.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 13:10 

Ui, c'est assez drôle, en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 13:10 

Un pote voulait absolument qu'on aille au cinéma et on avait le choix entre La planète des singes ou Captain America. N'ayant accroché à aucune des deux bandes-annonces, j'ai opté comme moindre mal pour le second car je ne peux vraiment pas saquer les macaques.

Donc Captain America. Je m'attendais à un film chiant sur la Seconde Guerre mondiale (période historique que je déteste tout particulièrement) à travers le prisme d'une petite histoire qui aurait bouleversé la grande, un film fleurant bon l'américanisme primaire... Eh bien, ç'a été une belle surprise ! Bien sûr, l'intrigue se déroule au temps de la Seconde Guerre mondiale mais on pourrait la transposer dans d'autres époques tellement l'action fait appel à des technologies surréalistes. Bien sûr, on retrouve la patriotisme ricain, les Boys qui veulent s'enrôler coûte que coûte dans l'armée US, mais le programme scientifique rassemble tous les savants du monde libre et j'ai bien aimé le passage où le professeur Eskrine, d'origine allemande, explique que les nazis, avant d'envahir les autres pays, ont envahi leur propre pays.
La lutte acharnée contre Schmidt et ses sbires de l'HYDRA. Je l'ai trouvée bien rythmée, de plus en plus plaisante et, pour tout dire, j'étais complètement dedans à la fin ! La scène où le colonel Philipps et ses troupes fondent comme des malades sur la dernière base HYDRA m'a donné des frissons comme lorsque je vois Aragorn charger les hommes de Sauron devant la Porte Noire. Après, les ficelles sont un peu faciles : un problème ? hop, je t'envoie mon bouclier dans la gueule et c'est résolu ! Mais bon, Captain America est censé être un Super Soldat. C'est toujours plus "réaliste" que les pauvres types de 2012 survivant à tous ces catastrophes naturelles qui auraient eu raison de Captain America en moins de deux.

Les moins que j'ai pu relever à la sortie du cinoche :
- l'usage de la 3D. On peut remettre en cause son utilité ; j'ai l'impression que c'est, du moins pour l'instant, du pur gadget tout ça.
- la toute fin. Je ne voyais pas l'intérêt de faire revivre Captain America des décennies après son crash dans les eaux glacées. La scène du crash, justement, très émouvante (j'avoue, j'ai versé ma p'tite larme), aurait fait une meilleure fin. Mais en rentrant à la maison, j'ai appris que Captain America était en fait un personnage de comics et qu'il réapparaissait dans les années 1960 (et non dans les années 2000, comme je l'ai cru en voyant le film, ce qui faisait de cette scène finale une scène très cruelle) :mrgreen:

Bref, ce n'est pas un film que je revisionnerai 50 fois, mais j'ai quand même passé un bon moment de 2 heures alors que je m'attendais à une vraie daube. Rien que pour tous les films qui m'ont procuré la sensation inverse, je mets donc un bon point à Captain America.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]