Akkre a écrit:
Je suis souvent d'accord avec tes analyses Knais, mais sur le recrutement, si on en reste la, ça me parait moi aussi bien léger.
En attaque, on perd le 3e meilleur buteur du championnat pour recruter Frau. On s'en tire pas trop mal, sachant qu'on avait peu de chance de trouver aussi bon. Mais j'espérais que cette "perte offensive" serait compensée dans un autre secteur de l'équipe. Et force est de constater que ce n'est pas le cas.
On perd des joueurs de compléments au milieu, qui pouvaient nous rendre service, pour la seule arrivée Fajr.
Sur les ailes, où on peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu de blessures l'an dernier, on ne se renforce pas. Et on a même plus El Arabi pour dépanner.
Et bien sur derrière, où tout le monde semble plus ou moins d'accord, on ne renforce rien non plus, avec 2 départs pour une arrivée à droite et Taff que personne n'imagine sérieusement voir rejouer cette année à gauche.
Ca ne veut pas dire grand chose sur la saison qu'on va vivre, mais c'est un peu normal d'être inquiet non ?
knais a écrit:
Qui était dans nos moyens et qui était meilleur que nos "titulaires"? je dis moyen dans le sens large, en pensant aux arguments pour faire venir un joueur.
Mais Corchia, putain ! Corchia/Hamouma à droite, ca aurait eu de la gueule !
Quand je parlais des joueurs qu'on aurait pu ou qu'on pourrait avoir meilleurs que nos joueurs, je parlais surtout de la défense centrale mais on peut élargir les secteurs oui.
Faut pas non plus croire que parce qu'un joueur ne signe pas chez nous, c'est que nous, on n'en a pas voulu, qu'on était pas intéressé.
Donc, bel exemple, Corchia... très bon joueur que Caen suivait. Oui oui Caen était dessus. Alors non je ne vais pas pouvoir dire combien ils ont mis et tout et si ils ont été jusqu'à faire une proposition financière mais le joueur a été sondé.
Mais voilà, il signe dans un club qui jouera l'Europe et ce joueur aurait signé à l'étranger sinon.
Quand tu dis qu'au milieu, on ne se renforce pas et on fait partir des joueurs qui pouvaient dépanner. Y a qd meme des paramètres auxquels il faut tenir compte. Proment est là, Marcq aussi et surtout Nivet qui va reculer sur le terrain cette année alors N'Diaye et Yatabaré, honnêtement, on ne les aurait pas vu.
Sur les côtés, Tandia et dans quelques temps Nangis vont venir s'ajouter sur les ailes en renfort. Des renforts qui ne plaisent pas parce que jeunes mais renfort quand même.
Et là pareil, on a voulu recruter Roudet, bon bah ca a capoté... on a suivi un moment Akalé aussi... mais tout le monde ne souhaite pas venir au Stade Malherbe de Caen non plus !