www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 00:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 22:21 

Et juste pour compléter, là où tu as raison c'est sur l'état d'esprit qui parait-il est bon. C'est un point important avant d'entamer le championnat. Mais ça ne fait pas tout, et c'est pas ça qui va nous empêcher de prendre des buts de poussins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 22:23 

Il faut recruter M. Pokora, il est pas mal sur le flanc droit de Man. U

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 22:30 

Ouaih, puis "à nos actes manqués" pourrait devenir l'hymne officiel de Malherbe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 22:35 

-K- a écrit:
Voici notre état de santé selon le rapport d e la DNCG du 07 avril dernier :

Image

Alors c'est pas hyper probant, il manque des données, mais apparemment c'est pas dégueulasse.

Moi ce que je comprends, c'est qu'il nous reste certainement de l'argent, mais Fortin se paie le luxe de penser qu'on va partir comme ça, parce qu'on a plus de joueurs.

moi je vois 10M€ de dettes (et 7,3M€ de perte hors transfert pour la saison 2009-2010) sur un bilan de 14M€... un peu flippant quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 22:54 

Sebmalherbe a écrit:
Tu sais Knais, quand tu prêtes un jouer c'est pas toujours parce que tu espères le récupérer. Ça sert aussi à ne pas payer le salaire d'un joueur invendable pendant une saison. Je ne dis pas que c'est le cas de Vandam mais je te dis juste que ton argument "si Lille ne le vend pas c'est qu'il est bon" ne tient pas.

Le mec il était bien content d'être prêté en ligue 2 à Châteauroux et voilà que Caen le contacte, pour un poste de titulaire en plus ! J'imagine qu'il a lui-même eu du mal à y croire !

Et pour Bulot quand il a signé, tu peux relire l'historique du forum, tout le monde a dit "parfait, ça fera une bonne doublure pour la recrue à venir". Et quelques jours après on apprend qu'il n'y aura pas d'autre recrue, ça fait peur quand même !

Bref, il ne s'agit pas de tirer sur l'ambulance, tout le monde espère que nos jeunes cartonnent et qu'on fasse une bonne saison, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a aucune garantie ! D'autant que notre secteur le plus faible, la défense, n'a enregistré aucun renfort ! Que l'on ne claque pas tout l'argent gagné grâce aux vente d'El Arabi et Toudic très bien : renforcer les fonds propres est une sage initiative. Mais de là à ne recruter aucun joueur sérieux mis à part Frau c'est quand même dommage ! Il n'y a pas par exemple un mec du type Hamouma qui cartonne en ligue 2 et qui rêverait de jouer en ligue 1 ? (et pour pas trop cher). Ça serait déjà plus sérieux que des mecs qui n'ont jamais joué en pro...

Je ne prends "que" cet argument pour Van Dam et le fait que Lille le prête. Un club qui souhaite vraiment se séparer d'un joueur, le met sur la liste des transferts, rompt son contrat à l'amiable afin qu'il parte vite (car gratos) ou le prête avec option d'achat. Et que lui soit content d'aller en L2, bah logique, on lui promet du temps de jeu et il sait qu'il sera de nouveau lillois l'an prochain, c'est un peu comme Moulin chez nous qui voit une évolution d'aller à Chateauroux en prêt, logique.
Maintenant, Van Dam sera peut-être catastrophique, ca on en sait rien mais là, je suis sûre d'une chose, Dumas le sortira de l'équipe et y voire Sorbon, sur ce côté, bah, ca ne me déplait pas. Et après ca, oui ok, on n'aura plus de doublure à Sorbon, en condamnant définitivement Van Dam... bah oui mais bon, comme déjà dit, on ne peut pas avoir 3/4 joueurs pour un seul poste.
On n'a pas recruté derrière oui mais je préfère encore faire confiance à une défense qu'on doit sabiliser (avec Leca et Heurtaux) qu'aller acheter des inconnus serbes ou brésiliens ou suédois histoire de dire, on a pris un mec derrière. Qui était dans nos moyens et qui était meilleur que nos "titulaires"? je dis moyen dans le sens large, en pensant aux arguments pour faire venir un joueur. Mignot? après 10 ans à Auxerre, je le voyais mal venir chez nous... Hilton? hmmm il signe à Montpellier après avoir fait espérer Evian... puis le fameux était d'esprit de l'équipe, le club souhaite avant tout, avoir un mec "simple" alors c'est peut-être une erreur, ca je sais pas dire mais ca peut aussi compliquer les recherches.
Sincèrement, pas sûr qu'on ait mieux à notre portée et un nouveau jeune a intégré le groupe après l'avoir cotoyé l'an dernier et même si ca parait "reveur", il peut nous faire une Heurtaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 23:43 

Je suis souvent d'accord avec tes analyses Knais, mais sur le recrutement, si on en reste la, ça me parait moi aussi bien léger.

En attaque, on perd le 3e meilleur buteur du championnat pour recruter Frau. On s'en tire pas trop mal, sachant qu'on avait peu de chance de trouver aussi bon. Mais j'espérais que cette "perte offensive" serait compensée dans un autre secteur de l'équipe. Et force est de constater que ce n'est pas le cas.

On perd des joueurs de compléments au milieu, qui pouvaient nous rendre service, pour la seule arrivée Fajr.

Sur les ailes, où on peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu de blessures l'an dernier, on ne se renforce pas. Et on a même plus El Arabi pour dépanner.

Et bien sur derrière, où tout le monde semble plus ou moins d'accord, on ne renforce rien non plus, avec 2 départs pour une arrivée à droite et Taff que personne n'imagine sérieusement voir rejouer cette année à gauche.

Ca ne veut pas dire grand chose sur la saison qu'on va vivre, mais c'est un peu normal d'être inquiet non ?

knais a écrit:
Qui était dans nos moyens et qui était meilleur que nos "titulaires"? je dis moyen dans le sens large, en pensant aux arguments pour faire venir un joueur.

Mais Corchia, putain ! Corchia/Hamouma à droite, ca aurait eu de la gueule !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:08 

Mais comment je décernerai l'oscar du supporter de l'année à knais. Et puis j'mettrai toutes les chialeuses du forum dans un topic épinglé en tête de forum pour pouvoir rire tout au long de l'année.
sans rire, notre club est stabilisé, les joueurs se connaissent, le staff est cohérent dans ses choix, y'a pas de raison que la saison se passe mal. A part une année de blessures ou de cartons ou que la centrale de flamanville nous pete à la gueule, on sera en l1 en 2013.
Vivement samedi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:30 

Marcus Mokake, milieu offensif, 30 ans et 33 matchs de moyenne sur les 4 dernières saisons et 27 buts, est libre.

Voilà un joueur dont l'apport serait intéressant.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:32 

il joue pas a gauche Corchia?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:33 

Mais non !! il joue à droite !! et on sen fout c'est Marcus Mokake qui nous intéresse !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:35 

nicobi a écrit:
Mais comment je décernerai l'oscar du supporter de l'année à knais. Et puis j'mettrai toutes les chialeuses du forum dans un topic épinglé en tête de forum pour pouvoir rire tout au long de l'année.
sans rire, notre club est stabilisé, les joueurs se connaissent, le staff est cohérent dans ses choix, y'a pas de raison que la saison se passe mal. A part une année de blessures ou de cartons ou que la centrale de flamanville nous pete à la gueule, on sera en l1 en 2013.
Vivement samedi.

+ 1

la bande de casse c... , putain de supporters déformés des fora de l'OM - l'OL- PSG - Chelsea qui viennent nous les péter grave

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:40 

Marc a écrit:
nicobi a écrit:
Vivement samedi.

+ 1

la bande de casse c... , putain de supporters déformés des fora de l'OM - l'OL- PSG - Chelsea qui viennent nous les péter grave

Dire que demain, ils supporteront Malaga ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:51 

Vous serez les premiers à bueugler demain si on enchaine les contre-perfs.

Jon tu joueras avec ton ponpon préféré "Fortin et Dumas dehors".

on peut pas être à la fois agnostique et fou de Dieu.

bande de tarés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 00:58 

c'est toi qu'est taré! c'est quoi la valeur du foot ? rien, des branles pipis qui courent après une balle
faire une crise d'ado sur le recrutement, la gueule du bonhomme, t' as mis des posters dans ta chambre et tes chiottes reçoivent toutes les semaines france football pour ton coulage de bronze quotidien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Aoû 2011 01:03 

ouais je gueule après Dumas, un mec que si Jean Noël Fortin avait un peu de jugeote ,il aurait du le virer
Dumas un mec sans humour qui tient le rôle dans la presse du mec cool et qui a menacé des potes de leur casser la gueule à coup de club's de golf ou de le faire exécuter par des potes à lui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]