Sebmalherbe a écrit:
Tu sais Knais, quand tu prêtes un jouer c'est pas toujours parce que tu espères le récupérer. Ça sert aussi à ne pas payer le salaire d'un joueur invendable pendant une saison. Je ne dis pas que c'est le cas de Vandam mais je te dis juste que ton argument "si Lille ne le vend pas c'est qu'il est bon" ne tient pas.
Le mec il était bien content d'être prêté en ligue 2 à Châteauroux et voilà que Caen le contacte, pour un poste de titulaire en plus ! J'imagine qu'il a lui-même eu du mal à y croire !
Et pour Bulot quand il a signé, tu peux relire l'historique du forum, tout le monde a dit "parfait, ça fera une bonne doublure pour la recrue à venir". Et quelques jours après on apprend qu'il n'y aura pas d'autre recrue, ça fait peur quand même !
Bref, il ne s'agit pas de tirer sur l'ambulance, tout le monde espère que nos jeunes cartonnent et qu'on fasse une bonne saison, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a aucune garantie ! D'autant que notre secteur le plus faible, la défense, n'a enregistré aucun renfort ! Que l'on ne claque pas tout l'argent gagné grâce aux vente d'El Arabi et Toudic très bien : renforcer les fonds propres est une sage initiative. Mais de là à ne recruter aucun joueur sérieux mis à part Frau c'est quand même dommage ! Il n'y a pas par exemple un mec du type Hamouma qui cartonne en ligue 2 et qui rêverait de jouer en ligue 1 ? (et pour pas trop cher). Ça serait déjà plus sérieux que des mecs qui n'ont jamais joué en pro...
Je ne prends "que" cet argument pour Van Dam et le fait que Lille le prête. Un club qui souhaite vraiment se séparer d'un joueur, le met sur la liste des transferts, rompt son contrat à l'amiable afin qu'il parte vite (car gratos) ou le prête avec option d'achat. Et que lui soit content d'aller en L2, bah logique, on lui promet du temps de jeu et il sait qu'il sera de nouveau lillois l'an prochain, c'est un peu comme Moulin chez nous qui voit une évolution d'aller à Chateauroux en prêt, logique.
Maintenant, Van Dam sera peut-être catastrophique, ca on en sait rien mais là, je suis sûre d'une chose, Dumas le sortira de l'équipe et y voire Sorbon, sur ce côté, bah, ca ne me déplait pas. Et après ca, oui ok, on n'aura plus de doublure à Sorbon, en condamnant définitivement Van Dam... bah oui mais bon, comme déjà dit, on ne peut pas avoir 3/4 joueurs pour un seul poste.
On n'a pas recruté derrière oui mais je préfère encore faire confiance à une défense qu'on doit sabiliser (avec Leca et Heurtaux) qu'aller acheter des inconnus serbes ou brésiliens ou suédois histoire de dire, on a pris un mec derrière. Qui était dans nos moyens et qui était meilleur que nos "titulaires"? je dis moyen dans le sens large, en pensant aux arguments pour faire venir un joueur. Mignot? après 10 ans à Auxerre, je le voyais mal venir chez nous... Hilton? hmmm il signe à Montpellier après avoir fait espérer Evian... puis le fameux était d'esprit de l'équipe, le club souhaite avant tout, avoir un mec "simple" alors c'est peut-être une erreur, ca je sais pas dire mais ca peut aussi compliquer les recherches.
Sincèrement, pas sûr qu'on ait mieux à notre portée et un nouveau jeune a intégré le groupe après l'avoir cotoyé l'an dernier et même si ca parait "reveur", il peut nous faire une Heurtaux.