www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 11:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 76  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 09:05 

pascal francois a écrit:
voir deux...

C'est "voir double" si t'es encore bourré.

Sinon, c'est "voire deux".

Cordialement,

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 09:11 

Sebmalherbe a écrit:
pascal francois a écrit:
voir deux...

C'est "voir double" si t'es encore bourré.

Sinon, c'est "voire deux".

Cordialement,

Salut,alors tu pars en vacances ou cela est déja fait?
Je pense qu'on aura un renfort encore + les jeunes, il faudra faire avec; mais, moi, je suis confiant.
D' ailleurs, il est ou le concours pour donner un classement final , svp ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 09:31 

Salut Pascal. Ouaih j'y suis déjà, vacances chargées en perspective !

Moi je pense surtout que c'est l'inconnue totale cette équipe, et que les supporters doutent c'est légitime mais je pense que le staff navigue à vue lui aussi. Seul Frau me parait tenir la route.
J'ai quand même du mal à comprendre qu'on n'attire rien de mieux qu'un mec qui n'a jamais joué avec Monaco, un autre qui était considéré comme le boulet de Lille, et un obscur milieu de national. Puis faire monter des jeunes du centre de formation c'est bien mais là ça fait beaucoup d'un coup, sans même qu'ils aient été essayés l'année dernière ! On est en ligue 1 bordel, on devrait quand même réussir à attirer des joueurs d'un autre calibre ! Genre les meilleurs joueurs de ligue 2 type Hamouma l'année dernière.

Alors oui Knais, j'espère qu'on va trouver 3 équipes plus mauvaises que nous, mais franchement ce mercato est décevant. On connait nos points faibles (une défense très faible et un milieu vieillissant) et rien n'a été fait pour qu'on s'améliore. Donc croisons les doigts, mais je ne vois pas en quoi l'équipe serait meilleure que l'année dernière...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 09:53 

Un peu pareil, je trouve les transactions peu valoirisées.
-Remplacement de El Arabi (espoir, attaquant/milieu offensif polyvalent) par Frau (éternel espoir/bon joueur de L1 confirmé, attaquant / 9 1/2). La différence? L'un veut bien - éventuellement - venir, l'autre ne se voyait pas rester (n'était-ce pas faisable?).
-Remplacement de Mollo (espoir, technique, flambeur, puissant, grosse côte d'affection public, valeur validée L1 ; milieu off latéral) par Bulot (espoir, technique, remplaçant titulaire à Monaco). La différence? Je ne vois pas bien... Plus grande pérénité pour Bulot? Il resterait plus longtemps même s'il joue bien?
-Remplacement de Inez (Niveau L2, hargneux ; déf latéral) par Vandam (Niveau inconnu, semble fébrile sur les matchs amicaux, seule certitude: évoluait à Lille, pendant les entraînements). La différence? Niveau supposé de Vandam supérieur?
-Vente de Toudic (bon joueur confirmé L2, bonne grosse frappe, hargneux, faible sur les autres secteurs)... Ca me laisse toujours perplexe, ce mec était un joker parfait pour une équipe moyenne comme la notre, comment a-t-on réussi à lui retirer son kiff pour le stade malherbe?
Seul le "remplacement" du poste d'espoir futur indispensable (VLP par Fajhr) me semble le moins bizarre. Le meilleur recrutement étant d'avoir réussi à conserver Hamouma, qui, footballistiquement parlant, ne vaut pas moins qu'El Arabi. TRES étonnant que personne ne se soit amusé à nous le piquer, ça ne semblait pas bien dur - vaut-il moins qu'Amalfitano par exemple? (bon, lui était gratuit...)

J'ajoute dans les bizarre, qu'on croit ou pas en la valeur du joueur: vouloir se séparer de Yatabaré alors qu'il joue 25 matchs cette année et a fait figure de milieu polyvalent remplaçant en titre, poste non remplacé.

En gros, le SMC a probablement la même valeur que l'an passé, pour peu que les joueurs recrutés valent les bons joueurs qui nous ont quitté (je parle pour Mollo et El Arabi), et pour peu que Nivet, Seube et Proment ne baisse pas de niveau, ce qui est loin d'être sûr.

Encore une fois je ne comprend pas qu'on ne conserve pas nos espoirs quelques années de plus. On construit sur quoi? des probables recrues équivalentes aux joueurs vendus? Quel intérêt? Est-ce plus rentable à terme?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 10:21 

Les mecs c'est des inconnus complets qui n'ont jamais joué (Vandam et Bulot), et nous on les recrute pour en faire des titulaires indiscutables. J'imagine leur tronche : "ouaih c'est Franck Dumas, t'es remplaçant à vie et bientôt tu vas te retrouver au chomedu ? Ça te dirait d'avoir une place de titulaire garantie en ligue 1 ?". Bizarrement ils ont vite accepté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 10:30 

benkb a écrit:
-Remplacement de El Arabi (espoir, attaquant/milieu offensif polyvalent) par Frau (éternel espoir/bon joueur de L1 confirmé, attaquant / 9 1/2). La différence? L'un veut bien - éventuellement - venir, l'autre ne se voyait pas rester (n'était-ce pas faisable?).

On peut dire ce qu'on veut mais l'aspect financier a pris le dessus et l'idée de garder El Arabi était complètement utopique. Bien sûr qu'il était un plus pour nous mais bon financièrement, son départ était acté depuis longtemps. Frau, après Sochaux a tjrs joué dans des "gros clubs" où la concurrence était rude, pas illogique qu'il y brillait moins. Il serait parti dans un autre club de L1, on aurait été dégouté...

benkb a écrit:
-Remplacement de Mollo (espoir, technique, flambeur, puissant, grosse côte d'affection public, valeur validée L1 ; milieu off latéral) par Bulot (espoir, technique, remplaçant titulaire à Monaco). La différence? Je ne vois pas bien... Plus grande pérénité pour Bulot? Il resterait plus longtemps même s'il joue bien?

Mollo, valeur validée de L1 oui mais seulement après sa saison à Caen car il est arrivé l'an passé avec pas mal de doutes et une mentalité plus que discutée (ou discutable). Après Bulot, c'est le même combat avec oui c'est vrai moins de matches de L1 dans les jambes mais les matches amicaux montrent qu'il n'est pas si ridicule. Puis assez bizarrement, peu de clubs de L1 se sont battus pour l'avoir cette saison le Mollo.

benkb a écrit:
-Remplacement de Inez (Niveau L2, hargneux ; déf latéral) par Vandam (Niveau inconnu, semble fébrile sur les matchs amicaux, seule certitude: évoluait à Lille, pendant les entraînements). La différence? Niveau supposé de Vandam supérieur?

Là, un peu comme pour Mollo, quand "on" a vu Inez titulaire dans nos premiers matches, tout le monde pleurait, c'était la panique totale de mettre un joueur n'ayant rien montré nulle part... Van Dam arrive en tant qu'inconnu aussi et même si j'aimais beaucoup le côté guerrier d'Inez, Van Dam fera aussi bien. Laissons lui au moins qqs matches pour montrer ce qu'il vaut mais si Lille n'a souhaité "que" le prêté, c'est qu'ils estiment qu'il n'est pas si ridicule.

benkb a écrit:
-Vente de Toudic (bon joueur confirmé L2, bonne grosse frappe, hargneux, faible sur les autres secteurs)... Ca me laisse toujours perplexe, ce mec était un joker parfait pour une équipe moyenne comme la notre, comment a-t-on réussi à lui retirer son kiff pour le stade malherbe?

Dommage pour Dictou... j'aurais vraiment aimé qu'il montre qu'il pouvait y jouer, en L1. Mais voyant l'émergence de Niang, l'arrivée de Frau et les services rendus de Traoré, il ne s'est pas senti d'attaque pour rivaliser et a choisi le niveau inférieur pour avoir du temps de jeu. Maintenant qui a eu raison dans cette histoire?... le club souhait qu'il reste mais ne lui promettait pas d'être titulaire indiscutable, doutait-il lui même de ses capacités?

benkb a écrit:
-Seul le "remplacement" du poste d'espoir futur indispensable (VLP par Fajhr) me semble le moins bizarre. Le meilleur recrutement étant d'avoir réussi à conserver Hamouma, qui, footballistiquement parlant, ne vaut pas moins qu'El Arabi. TRES étonnant que personne ne se soit amusé à nous le piquer, ça ne semblait pas bien dur - vaut-il moins qu'Amalfitano par exemple? (bon, lui était gratuit...)

Fajr est recruté pour... l'année prochaine en quelque sorte. Il est amené à remplacer doucement Nivet au milieu. Et le plus est qu'il semble très bon sur coup de pied arrêté. Un pari à pas cher comme on l'avait fait pour Gomis et plus récemment Hamouma. Il jouera peu mais aura sa chance, à lui de jouer maintenant. Mais je pense qu'il a une carte à jouer (comparé à Moulin par exemple) de part sa technique et ses compétences en coup de pied arrêté.

benkb a écrit:
-J'ajoute dans les bizarre, qu'on croit ou pas en la valeur du joueur: vouloir se séparer de Yatabaré alors qu'il joue 25 matchs cette année et a fait figure de milieu polyvalent remplaçant en titre, poste non remplacé.

Yatabaré clame ses envies de partir depuis 2 ans... maintenant, pour la L1, ouais, je sais pas. Encore une fois, à un an de son contrat, il n'est pas inabordable financièrement parlant et peu de clubs se l'arrachent et quant à sa place sur le terrain... difficile à dire. Je l'ai bcp aimé au poste de relayeur, là où il a le plus joué mais voilà, avec Marcq, Seube et Proment, joueurs qui oscillent entre milieu défensif et relayeur + Nivet qui petit à petit recule sur le terrain pour se mêler aux autres, dur pour lui d'avoir du temps de jeu.

benkb a écrit:
-En gros, le SMC a probablement la même valeur que l'an passé, pour peu que les joueurs recrutés valent les bons joueurs qui nous ont quitté (je parle pour Mollo et El Arabi), et pour peu que Nivet, Seube et Proment ne baisse pas de niveau, ce qui est loin d'être sûr.

Encore une fois je ne comprend pas qu'on ne conserve pas nos espoirs quelques années de plus. On construit sur quoi? des probables recrues équivalentes aux joueurs vendus? Quel intérêt? Est-ce plus rentable à terme?

Il y a tjrs un doute sur le recrutement des joueurs, ils peuvent être bon là où ils jouaient avant et être transparent chez nous et inversement aussi. On mise sur la formation avec les risques que ca engendre... les Niang et Nangis, pour ne citer qu'eux montrent de réelles compétences et de belles promesses. Garder nos espoirs plus longtemps, malheureusement, financièrement, ca devient impossible et je dirais qu'on a déjà de la chance d'en avoir régulièrement, des espoirs.

Dernière édition par knais le 01 Aoû 2011 11:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 10:38 

benkb a écrit:
Seul le "remplacement" du poste d'espoir futur indispensable (VLP par Fajhr) me semble le moins bizarre. Le meilleur recrutement étant d'avoir réussi à conserver Hamouma, qui, footballistiquement parlant, ne vaut pas moins qu'El Arabi. TRES étonnant que personne ne se soit amusé à nous le piquer, ça ne semblait pas bien dur - vaut-il moins qu'Amalfitano par exemple? (bon, lui était gratuit...)

J'ajoute dans les bizarre, qu'on croit ou pas en la valeur du joueur: vouloir se séparer de Yatabaré alors qu'il joue 25 matchs cette année et a fait figure de milieu polyvalent remplaçant en titre, poste non remplacé.

En gros, le SMC a probablement la même valeur que l'an passé, pour peu que les joueurs recrutés valent les bons joueurs qui nous ont quitté (je parle pour Mollo et El Arabi), et pour peu que Nivet, Seube et Proment ne baisse pas de niveau, ce qui est loin d'être sûr.

Je vais me répéter mais tu déformes un peu la réalité là, ou tout du moins tu mets de côté la chronologie de cet été :
- El-Arabi avait un bon de sortie (et ça c'est le lot de tous les clubs modestes - je t'annonce que ce sera d'ailleurs le cas d'Hamouma l'an prochain et de Niang dans un an ou deux !) à la différence d'un Hamouma qu'on a su garder cet été.
- Mollo était initialement très cher, et n'a -je pense- pas tant convaincu Dumas que ça. C'est un joueur potentiellement génial mais aussi complètement ingérable. Ses déclarations du printemps comme quoi les attaquants caennais étaient pas foutus de convertir ses centres auraient pu faire exploser un vestiaire moins solide... On n'a pas grand chose à perdre avec Bulot, qui a un CV intéressant.
- Vandam a été recruté pour renforcer la défense, AVANT le départ d'Inez qui a refusé sa prolongation de contrat : dans l'esprit il n'y avait pas de "remplacement". Et puis bon Inez en L1, tout le monde est d'accord pour dire que c'est limite.
- Toudic savait bien qu'il passerait derrière Frau comme il était passé derrière Savidan, c'est logique, et je sais même pas s'il est vraiment pressé de retenter l'expérience en L1. Il s'est retiré son kiff tout seul en ne marquant pas un seul but l'année de la descente.

Sur les départs je suis pas sûr qu'on puisse reprocher grand chose aux dirigeants. Le seul vrai sujet c'est le niveau des recrues, et pour le moment ça paraît difficile de juger. Si on a proposé 800k€ pour l'année de contrat de Grougi, c'est que le staff a quand même conscience qu'il y a des manques dans certains domaines (l'âge des milieux...), et peut-être même qu'il travaille sur une recrue de dernière minute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 10:44 

Nan mais qu'on recrute Bulot et Vadam très bien, mais tu les recrutes pour faire le nombre et tu leur demandes de gagner du temps de jeu.

Là on fait le pari de les mettre titulaires d'entrée, sans solution de rechange...bah c'est un sacré risque !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 10:54 

Sebmalherbe a écrit:
Les mecs c'est des inconnus complets qui n'ont jamais joué (Vandam et Bulot), et nous on les recrute pour en faire des titulaires indiscutables. J'imagine leur tronche : "ouaih c'est Franck Dumas, t'es remplaçant à vie et bientôt tu vas te retrouver au chomedu ? Ça te dirait d'avoir une place de titulaire garantie en ligue 1 ?". Bizarrement ils ont vite accepté...

Arrête t'es de mauvaise foi, Bulot a 20 ans , a fait toutes les sélections et jouait encore en Espoirs l'automne dernier ! Le fait de ne pas jouer dans la maison de fous qu'est Monaco ne veut rien dire.

Quant à Vandam, il jouera s'il est meilleur que Sorbon ou Raineau, il n'a rien d'un titulaire indiscutable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 11:34 

Nan mais arrêtez avec "il a fait les sélections nationales", ça ne signifie pas grand-chose : Moulin y est chez les Espoirs et on s'accorde tous à dire qu'il n'a pas le niveau L1.

Hormis pour Frau, la qualité des recrues c'est, pour l'instant, la faiblesse de leurs prédécesseurs : Bulot ne fera pas pire que Mollo, Van Dam ne fera pas pire que Inez ou Barzola, Fajr ne fera pas pire que Moulin. Sans doute ne feront-ils pas pire, mais rien ne dit qu'ils feront mieux. Or, avec les Mollo, Inez, Moulin et compagnie, on ne s'est sauvés qu'à la dernière journée.
Après, vous allez me dire que le recrutement des autres clubs n'est pas folichon non plus (c'est aussi ce que je me dis pour me rassurer). Mais c'est agaçant de devoir s'en remettre aux contre-performances des autres ! Comme l'a bien expliqué Sebmalherbe, on a une défense fébrile et un milieu vieillissant et les dirigeants n'ont pas profité de ce mercato pour résorber (du moins essayer de résorber) ces failles. On ne me fera pas croire que Malherbe est bloqué financièrement. L'année dernière, la remontée à peine acquise, 800k € ont bien été déboursés pour faire venir Hamouma et 3-4 millions € pour Marcq. Et maintenant, après avoir terminé la saison de L1 plus "haut" que prévu, après avoir vendu El Arabi et Toudic pour 7 et 2 millions €, après avoir recruté sans indemnité de transfert, il n'y aurait pas des sous de côté pour dénicher un défenseur polyvalent et un milieu gauche ?
La presse raconte que Jean-Alphonse Fortin n'a pas voulu mettre les 2 millions € réclamés par Brest pour laisser filer Grougi parce que, 2 millions €, c'était trop cher alors qu'il suffisait d'attendre une année pour l'avoir "gratos". Mais Jean-Alphonse Fortin n'a pas pensé que Malherbe pouvait être relégué en L2 l'année prochaine ? Et puis d'ailleurs, Grougi a négocié une prolongation de contrat, donc même si on se maintient en L1 il ne viendra pas "gratos".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 11:44 

Republic V a écrit:
Nan mais arrêtez avec "il a fait les sélections nationales", ça ne signifie pas grand-chose : Moulin y est chez les Espoirs et on s'accorde tous à dire qu'il n'a pas le niveau L1.

Hormis pour Frau, la qualité des recrues c'est, pour l'instant, la faiblesse de leurs prédécesseurs : Bulot ne fera pas pire que Mollo, Van Dam ne fera pas pire que Inez ou Barzola, Fajr ne fera pas pire que Moulin. Sans doute ne feront-ils pas pire, mais rien ne dit qu'ils feront mieux. Or, avec les Mollo, Inez, Moulin et compagnie, on ne s'est sauvés qu'à la dernière journée.
Après, vous allez me dire que le recrutement des autres clubs n'est pas folichon non plus (c'est aussi ce que je me dis pour me rassurer). Mais c'est agaçant de devoir s'en remettre aux contre-performances des autres ! Comme l'a bien expliqué Sebmalherbe, on a une défense fébrile et un milieu vieillissant et les dirigeants n'ont pas profité de ce mercato pour résorber (du moins essayer de résorber) ces failles. On ne me fera pas croire que Malherbe est bloqué financièrement. L'année dernière, la remontée à peine acquise, 800k € ont bien été déboursés pour faire venir Hamouma et 3-4 millions € pour Marcq. Et maintenant, après avoir terminé la saison de L1 plus "haut" que prévu, après avoir vendu El Arabi et Toudic pour 7 et 2 millions €, après avoir recruté sans indemnité de transfert, il n'y aurait pas des sous de côté pour dénicher un défenseur polyvalent et un milieu gauche ?
La presse raconte que Jean-Alphonse Fortin n'a pas voulu mettre les 2 millions € réclamés par Brest pour laisser filer Grougi parce que, 2 millions €, c'était trop cher alors qu'il suffisait d'attendre une année pour l'avoir "gratos". Mais Jean-Alphonse Fortin n'a pas pensé que Malherbe pouvait être relégué en L2 l'année prochaine ? Et puis d'ailleurs, Grougi a négocié une prolongation de contrat, donc même si on se maintient en L1 il ne viendra pas "gratos".

Oui on s'est sauvé à la dernière journée mais comme 9 équipes (ou presque) !!!
Le maintien ne se jouera pas comme ça tous les ans, faut arrêter un peu. Si on me dit qu'on aura 46 points en mai prochain, mais je signe tout de suite car je suis (presque) persuadé que le maintien se jouera plus bas cette saison. "On" oublie que cette saison a été relativement particulière dans la course au maintien qd même.

2M€ pour Grougi, même si c'est Grougi, même si Caen a du fric à balancer à tout va (enfin ça j'y crois pas un instant mais à lire certains ici, ca semble être le cas), désolé mais c'est trop. Il a 28 ans (bon ok ce n'est pas vieux) mais voilà quoi et ne lui restait qu'un an de contrat, donc 2M, c'etait trop. Et Fortin n'a pas dit qu'il voulait attendre 1 an pour l'avoir gratos, il a dit que comme il ne lui restait qu'un an de contrat, Grougi pouvait mettre la pression sur son club pour le laisser partir à environ 1M pour ne pas qu'il puisse partir gratos l'année suivante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 11:56 

C'est rageant cette sensation d'avoir pour la première fois d'avoir un peu de moyen et de ne pas véritablement se renforcer, là au mieux avec les recrues que l'on a on stagne, tout ça parce que le maintien semble beaucoup plus abordable vu les équipes qui sont restées et celles qui sont montées, je suis persuadé que c'est ce que pense Jean édouard Fortin.
Et puis qu'il y ai une dose d'inconnu ou de pari , pour un club comme nous me semble tout a fait normal mais là c'est carrément disproportionné, on connait juste la valeur de Frau...
Non mais Vandam, je l'ai vu jouer pas mal de matchs d'europa league, ça va vite , ça apporte offensivement mais derriére c'est zero..Putain mais me dites pas que notre problème défensif n'est pas criant.Je n'ose m^me pas m'imagniner si on a deux titulaires de blessé en m^me temps(genre Hamouma et Frau pour l'attaque ou Heurteaux et Leca en défense).
JFF annonce le plus sérieusement du monde que l'équipe est beaucoup plus forte , que c'est même la plus forte qu'il est vu , il veut s'en persuader ou quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 12:21 

Je suis très confiant pour ma part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 12:30 

J'suis trop fainéant pour lire toutes vos tartines de ce matin. Je vous informe que je suis donc d'accord avec vous par défaut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Aoû 2011 12:34 

Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]