www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 07:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:06 

Je n'ai aps le temps d'argumenter car je suis débordé au boulot cependant de lire les remarques de Graham m'amuse énormément. Donc Graham une seule question es tu déjà sorti de ton perche profond ?
Pour ma part je ne suis pas binational mais j'espère qu'un jour si je dois avoir de enfants ils auront une double culture et qu'ils pourront ensuite choisir leur nationalité ou au contraire garder les deux !
Je suis entouré de gens bi nationaux. Je développerai un peu plus tard certains avantages d'une bi nationalitéqu'il reste d'un point de vue général purement administratif. A moins encore uen fois que tu développes ceux que nous attendons tous avec impatience mais que tu ne peux développer.
Par contre pour ma part je suis bien francais avec un beau passeport et une bonne carte nationale d'identité, mais je peux te dire que certains des argumentaires que je peux entendre et lire ici et là (télé et radio) me font simplement gerber d'être francais et l'image que certains peuvent en véhiculer. je n'ai aucune fiereté d'être francais et pour moi ca ne reste que des papiers d'identité. La seule chose que je peux dire sur le fait d'être francais c'Est que ca me facililte énormément les démarches administratives dans de nombreux domaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:19 

3eme possibilité: tu es né français, c'est de la chance, tu en es heureux, pour autant tu vois pas de raison d'être fier de ça. T'as rien fait pour à ce que je sache.

Quant à la loyauté envers un pays... Ca veut dire quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:24 

Et la bisexualité dans tout ça, hein ?

...C'est énorme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:28 

On ne peut pas être fidèle à deux femmes à la fois.
Mais je conviens que des dans de Mitterrand ou de DSK aient du mal à le comprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:31 

Toutes ces discussions me confortent dans la fierté d'être une élite mondialisée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:39 

Il est énervant avec son drapeau à la con lui.
Ta patrie si tu pouvais te la garder ce serait gentil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:42 

Mais la justification de la binationalité, c'est extrêmement simple. Quand le droit (c'est à dire, souvent les conditions de ta naissance: imaginons le droit du sang pour un pays et le droit du sol pour un autre, par exemple) te met en situation d'être reconnu comme citoyen par deux états, il n'existe aucune raison valable de te refuser ces deux nationalités.
Ou alors à considérer que l'un des deux pays vaut mieux que l'autre (selon quels critères?). En plus, être citoyen, tu dois le savoir, c'est avoir des droits et des devoirs. Donc selon ta logique, un mec qui est deux fois citoyens a deux fois plus de droits. Il a aussi deux fois plus de devoirs.
Toute l'absurdité de ton raisonnement consiste à dire qu'on doit choisir entre sa relation avec son père et celle avec sa mère, même si ces deux relations sont extrêmement différentes, sous prétexte que tu ne peux pas avoir une relation complète avec ton père quand tu en as une avec ta mère, et vice versa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:50 

graham a écrit:
Yann a écrit:
3eme possibilité: tu es né français, c'est de la chance, tu en es heureux, pour autant tu vois pas de raison d'être fier de ça. T'as rien fait pour à ce que je sache.

J'ai pas parlé de fièreté, mais d'amour. Je ne dis pas que là où je suis né c'est le plus beau pays du monde, je dis que c'est la pays que j'aime et que j'ai envie de le défendre. C'est comme ma femme (ou mes gosses), pour l'aimer j'ai pas besoin de dire que la tienne est moche et que la mienne est mieux que la tienne.

Sinon, j'observe que comme d'hab, j'ai posé uen question à mes constradicteurs, tu m'as répondu par une question, j'ai répondu à cette question, mais j'attends toujours la tienne de réponse (sur la justification de la binationalité).

Le but c'est d'avoir un dialogue ou juste de vous mettre à plusieurs pour me signifier que j'ai tort et basta?

C'est vrai que les réponses que tu donnes sont d'une limpidité au niveau de l'argumentaire... Prendre l'exemple du foot pour aborder les avantages de la binationalité c'est considérer le cas de quelques dizaines de personnes et de rapporter ça aux centaines de milliers (je dis ça vraiment au pif) que cela concerne. Je suis sûr que la mère de mon amie qui est franco-portugaise se sent heureuse et avantagée par cela...

Bon sinon tu demandes une justification de la binationalité ?

Sans parler du cadre légal (droit du sol / droit du sang) qui le permet, ne crois tu pas que certaines personnes puissent se sentir tout simplement fières de vivre / faire vivre / appartenir à deux pays ou cultures ?
Un français (ou autre) habitant depuis 20 ans à l'étranger (pour quelque raison que ce soit) n'aurait-il pas le droit de revendiquer aimer ce nouveau pays et en demander la nationalité de droit ? Il devrait donc être automatiquement déchu de sa nationalité française pour trahison envers la loyauté française ?

A force de mélanger tous tes combats tu deviens complètement incohérent. Je suis d'ailleurs étonné de te voir prendre ce virage à 180°, toi qui défendait les valeurs de gauche il y a peu...

Edit: au final, comme Yann (enculé)

Dernière édition par M.O.P le 18 Juil 2011 16:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:50 

Yann a écrit:

Quant à la loyauté envers un pays... Ca veut dire quoi?

Voila entièrement d'accord. Je ne l'ai pas choisi.

C'est cool, être français dans le monde, ça me permet de circuler plus facilement que si j'étais lybien.
Désolé mais ça non plus, je ne l'ai pas choisi.

Je ne vois pas pourquoi je devrais être fier de ma nationalité. Pourquoi je choisirai plutôt d'être français que normand, européen ou même humain?
Personnellement, je ne me considère pas plus l'un que l'autre, pas plus même que toutes les étiquettes qu'on peut me coller.

Alors évidemment, chacunes de ses étiquettes peuvent apporter son lot de culture et d'attachement.

Mais du coup, en quoi c'est réellement problématique d'avoir des gens qui ont plusieurs nationalités? En quoi en faire un sujet de discussion va améliorer la condition des français et des non-français?

Je ne vis pas en France, ça fait de moi à tes yeux un hors-la-loi par rapport à ma nation?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:51 

Le droit lié à la nationalité ça existe qu'à partir du moment ou ça ne sert pas, c'est toujours au moment ou on en a le plus besoin qu'il part en fumée.

Les Américains d'origine japonaise qui ont été parqués dans des camps après Pearl Harbor sans aucune raison valable par le pays qui proclamait le plus fort ce genre de droits en savent quelque chose.

La France et tout les autres pays n'hésiteront pas à faire la même chose au moment ou une partie de ses concitoyens auront besoin d'avoir leurs droits affirmés, garantis et défendus.
La patrie mon cul.

Dernière édition par Karibou le 18 Juil 2011 17:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:51 

Graham, carriériste de l'ambition politique, montre une propension d'écoute et d'ampathie tout bonnement halluuuuuuuucinnante.

Dès lors, ne nous étonnons plus de l'autisme récurrent de cette politique de classe qui n'en a aucune.

pfff ça veut rien dire .........

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 16:53 

En avant la musique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 17:08 

y'a pas un mec qui peut imprimer tout ça que j'en fasse la synthèse, j'ai du mal à suivre :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 17:08 

vivement que l'on change de forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 17:45 

graham a écrit:
En France, si j'ai bien compris, alors que la Charte de Strasbourg du Conseil de l'Europe posait comme principe l'interdiction ou au moins la restrcition des cas de double nationalité, la France a choisi d'opter contre ce principe. C'est un choix politique, qui peut donc faire l'objet d'un débat citoyen. Arthur, est ce que le Conseil de l'Europe est lui aussi une institution xénophobe selon toi?

Je te conseille la lecture du texte que tu évoques, tu découvriras par toi-même les motivations du Conseil de l'Europe :

convention de Strasbourg du 6 mai 1963 a écrit:
Considérant que le but du Conseil de l'Europe est de réaliser une union plus étroite entre ses membres;

Considérant que le cumul de nationalités est une source de difficultés et qu'une action commune en vue de réduire autant que possible, dans les relations entre Etats membres, les cas de pluralité de nationalités, répond au but poursuivi par le Conseil de l'Europe;

Considérant qu'il est souhaitable qu'un individu qui possède la nationalité de deux ou plusieurs Parties contractantes n'ait à remplir ses obligations militaires qu'à l'égard d'une seule de ces Parties.

Et comme tu sembles découvrir le sujet, tu gagnerais à jeter un coup d'oeil là-dessus :

Accord sur l'interprétation proposé par le Secrétaire général du Conseil de l'Europe le 5 mars 2003 et accepté par les parties à la Convention le 2 avril 2007 a écrit:
1. Toute Partie Contractante peut, en ce qui la concerne, dénoncer à tout moment le Chapitre I de la Convention en adressant une notification au Secrétaire Général du Conseil de l'Europe.

2. La dénonciation prendra effet une année après la date de la réception de la notification par le Secrétaire Général.

3. Les dispositions de l'article 7, paragraphe 2, de la Convention s'appliquent telles qu'amendées par le Protocole de 1977.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 520, 521, 522, 523, 524, 525, 526 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]