www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 3872  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:24 

knais, tu dis que la défense a été correcte une fois stabilisée, durant la phase retour.
En fait, l'équipe a encaissé 28 buts de la 1ere à la 19e journée, et 23 buts de la 20e à la 38e journée. Y'a eu une réduction certes, mais ce n'est pas non plus spectaculaire. D'autant que j'ai l'impression que c'est durant cette même phase retour que Thébaux a le plus sorti le grand jeu pour sauver le résultat.

Niveau défenseurs centraux, même si les joueurs ne sont pas des cadors, les postes sont doublés.
Par contre sur les côtés, on est clairement dégarnis. Il suffit que Raineau se fasse péter une jambe et on n'a plus personne à gauche, à moins de faire redescendre Seube (qui, je le rappelle, était moins bon qu'un Lemaître à peine reconverti...) ou de bricoler avec Sorbon. Je ne compte pas sur Tafforeau qui doit 1°) sortir de l'infirmerie, 2°) retrouver son niveau d'antan.
Si le club ne recrute personne en défense, on va encore devoir se maintenir grâce aux joueurs offensifs.

Bon, Frau devant, ça me semble être une valeur sûre. Pour peu que Niang continue sur sa lancée, pas trop de souci à se faire pour l'attaque.
Après, on sait bien que Nivet ne peut plus être au top niveau une saison entière, et Deroin reste sur deux saisons presque blanches et n'est pas à l'abri de nouveaux pépins physiques.
Sur les ailes, Hamouma à droite, c'est tout bon, enfin normalement, car il faut qu'il confirme et qu'il soit épargné par les blessures. Sinon, on va s'en remettre une nouvelle fois à des inconnues, aux jeunes (Nangis, Tandia, Morel) et à la percée de Bulot à gauche. Certains disent qu'il ne fera pas pire que Mollo. Je ne suis pas fan de Mollo mais avec lui on avait un sacré tireur de coup de pied arrêté.

Bref, à l'heure actuelle, le groupe n'est pas plus fort que le précédent. Et comme on dit toujours que la deuxième année est la plus difficile...
Recruter Grougi ce n'est pas du luxe, c'est un impératif.

PRG : si vous pouviez arrêter avec ces "ta gueule", vous seriez bien aimables. Je connais Le Forum, les "ta gueule" sont monnaie courante ici, mais le plus souvent ce sont des "ta gueule" amicaux (comme le fameux "va te faire enculer"). Mais là, insulter l'autre parce qu'il exprime simplement une opinion différente sur la valeur de l'effectif (sur la valeur de l'effectif hein, pas sur le sarkozysme ou le néo-colonialisme ou je ne sais quoi), c'est abusé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:32 

Comme je suis têtu j'insiste...Marseille et El Arabi avait un accord, mais les dirigeants marseillais n'ont pas tenu leur engagement, et demander sans cesse à El Arabi de patienter, du coup il en a eu marre d'attendre.

Donc je dis que l'OM l'a planté.

C'est pas possible ça de vouloir toujours avoir le dernier mot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:42 

globule_smc a écrit:

Et oui, c'est Marseille qui a planté El Arabi en ne le recrutant pas alors qu'ils n'en n'avaient pas le droit.

Effectivement, c'est pas possible ça de vouloir toujours avoir le dernier mot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:43 

en fait je pense que globule ne lit pas les posts après le sien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:46 

oui tu as c'est vrai, en même c'est chiant de lire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:47 

Molko a écrit:
globule_smc a écrit:

Et oui, c'est Marseille qui a planté El Arabi en ne le recrutant pas alors qu'ils n'en n'avaient pas le droit.

Effectivement, c'est pas possible ça de vouloir toujours avoir le dernier mot.

Ils n'en n'avaient pas le droit?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:48 

globule_smc a écrit:

Ecrire aussi, manifestement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:48 

Akage a écrit:
globule_smc a écrit:

Ecrire aussi, manifestement.

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:49 

ouai aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 13:59 

François de Malherbe a écrit:
Il nous faut l'avis de Vincent Planté !

D'ailleurs qu'est-ce qu'il va faire ? Il ne va quand même pas jouer le 3ième gardien à Sainté?!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 14:54 

De toute façon le recrutement n'est pas terminé,avec un joueur comme Grougi l'équipe sera meilleur que la saison passée,Grougi est quand même l'un des meilleurs tireurs de coups de pieds arrêtés de L1 et remplacera Mollo a cette tache.Il plante aussi quelques pions et donne quelques passes dé.

Après faut pas oublier des joueurs comme Hamouma,Niang,le premier a vraiment percer en deuxième partie de saison,s'il joue au même niveau que la saison passée il est bien capable de planté 15buts.
Et pour Niang on va voir ce que ça va donner sur une saison mais sur ce qu'on a vu,c'est très encourageant!

Aprés on peut pester sur la défense,le manque de joueurs a tel poste mais bon on est Caen,on est un club formateur je trouve ça normal qu'on s'appuie sur les jeunes et puis dans les Tandia,Nangis,Wague etc y en a bien un qui va se révéler cette saison .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 15:36 

kainrijames a écrit:
et puis dans les Tandia,Nangis,Wague etc y en a bien un qui va se révéler cette saison .

Niang doit également se révéler pour ma part. Je ne dis pas qu'il est bidon mais il n'a rien prouvé encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 15:38 

kainrijames a écrit:
De toute façon le recrutement n'est pas terminé,avec un joueur comme Grougi l'équipe sera meilleur que la saison passée,Grougi est quand même l'un des meilleurs tireurs de coups de pieds arrêtés de L1 et remplacera Mollo a cette tache.Il plante aussi quelques pions et donne quelques passes dé.

Après faut pas oublier des joueurs comme Hamouma,Niang,le premier a vraiment percer en deuxième partie de saison,s'il joue au même niveau que la saison passée il est bien capable de planté 15buts.
Et pour Niang on va voir ce que ça va donner sur une saison mais sur ce qu'on a vu,c'est très encourageant!

Aprés on peut pester sur la défense,le manque de joueurs a tel poste mais bon on est Caen,on est un club formateur je trouve ça normal qu'on s'appuie sur les jeunes et puis dans les Tandia,Nangis,Wague etc y en a bien un qui va se révéler cette saison .

Malheureux... tu vas te faire huer là !!!!
Je suis complètement d'accord et j'ai essayé d'expliquer ca 3/4 fois mais c'est bon, j'abandonne !

Ne sachant pas si Taff retrouvera un niveau correct, ca serait effectivement bien de recruter un latéral gauche pour faire doublon avec Raineau... on ne parle plus de Makonda de Paris? en plus il peut jouer sur tout le côté gauche lui, ca pourrait être une bonne pioche.

Lui et Grougi et ce mercato sera plutot pas mal pour les caennais !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 15:45 

et les joueurs, vous les faites à la coupe aussi ?

à combien le kg ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2011 16:40 

Citation:
Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec le Paris Saint-Germain, le latéral (ou milieu de terrain) gauche Tripy Makonda (21 ans) figure sur les tablettes de Brest, qui songe aussi au Monégasque Vincent Muratori (23 ans).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]