www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 3866  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:34 

bon d'un côté on ne croit pas au départ de Mbaye, mais d'un autre ça fout vachement les boules si les anglais alignent un paquet de fric, tt peut arriver ^^

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:35 

Honnêtement, comptez le nombre de fois où vous vous êtes dit ça pour un joueur d'un âge à peu près équivalent?

Combien de fois les recruteurs des clubs du monde entier (beaucoup plus aptes à juger que nous) se disent la même chose lors de leurs multiples voyages à travers le monde?
Et combien de joueurs finissent par arriver à confirmer?

Combien de joueurs parmi les futurs Zidane/Maradona/Platini/Pelé que l'on voit chaque saison dans la presse finissent en Ben Arfa, en Zubar, en Meriem, en Grandin ou (malheureusement pour lui) en Gouffran?

Tiens y'avait un article sur Freddy Adu y'a quelques temps sur je ne sais plus quel site. 14 ans et les clubs du monde entier se l'arrachaient. Maintenant il ne vaut plus rien et jsuis pas sur qu'hormis son premier club, beaucoup d'autres se soient fait des sous en le revendant.

Dontonio a raison, Caen ne peut pas non plus zapper une rentrée de fric conséquente comme ça. "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Et paf, c'est placé :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:37 

NJA a écrit:
bon d'un côté on ne croit pas au départ de Mbaye, mais d'un autre ça fout vachement les boules si les anglais alignent un paquet de fric, tt peut arriver ^^

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:38 

Manukay, je suis d'accord avec toi, le plus dur pour lui va commencer.

Mais pourquoi ne pas croire en sa réussite et du coup préférer le brader ?

Et concernant Ben Arfa, malgré ses saisons en dents de scie à Lyon, sa valeur n'avait pas beaucoup flanché. Elément qui permet de dire que si des clubs proposent aujourd'hui 10M€, il est probable qu'ils reviennent à l'attaque dans un an avec (au moins) les même offres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:39 

jesperolsen a écrit:
Citation:
Ca se trouve il ne progressera pas énormément, malgré ses 16 ans.

Vous l'avez vu jouer ?
Au-delà de ses buts, vous n'avez pas remarqué que ce n'est pas un super espoir mais une putain de pépite ?
Le match à Nice, c'est lui le délclencheur avec Hamouma. En début de match, il allait au contact (avec Civelli notamment), il débordait, tentait sa chance.

A part une blessure grave, il n'y a selon moi aucune chance que sa cote diminue d'ici à un ou deux ans.
C'est un phénomène !
Pas un jeune agréable à voir jouer comme Aliadière ou Sinama-Pongolle (qui avait montré moins de choses que Niang sur une fin de saison alors qu'il était titulaire au HAC et plus âgé avant de rejoindre Liverpool).
Il a un physique hors-normes. Une confiance en lui indispensable pour un buteur. Une technique suffisante. Un sens du jeu déjà plus affuté que les 3/4 des avant-centres qu'on a vu évoluer en rouge et bleu.

Et encore une fois. On a 10M€. On en fait quoi ? Quel avant-centre de très bon niveau on pourrait acheter pour 5 ou 6 M€ ? Aucun. On ne ferait donc même pas une plus-value.
Je ne comprends toujours pas comment des supporters peuvent appeler à sa vente.
Et je me reconnais aussi dans les arguments d'Ajacques.

ouep.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:40 

Faut pas se tromper , je suis entièrement pour qu'il reste , mais derrière il ya des personnes qui dirigent un club et qui pensent a sa bonne marche , bien loin de notre belle vison utopique du football.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:42 

ShinGreg a écrit:
Dontonio a raison, Caen ne peut pas non plus zapper une rentrée de fric conséquente comme ça. "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Et paf, c'est placé :D

Mais de toute façon on aura rien du tout ! Comme le dit Jesper, qu'est-ce qu'on va faire des 10 millions d'€ ?

Quand on jouera régulièrement les premiers rôles en Ligue 1 on pourra s'inquiéter d’amasser les millions, mais pour l'instant on est un club formateur, on fait jouer les joueurs qu'on forme, et c'est aussi ça qui fait que j'aime le club.

Grenoble avait aussi pas mal de millions ... maintenant ils ont un joli stade qui sert à rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:43 

jesperolsen a écrit:
Et encore une fois. On a 10M€. On en fait quoi ? Quel avant-centre de très bon niveau on pourrait acheter pour 5 ou 6 M€ ? Aucun. On ne ferait donc même pas une plus-value.
Je ne comprends toujours pas comment des supporters peuvent appeler à sa vente.
Et je me reconnais aussi dans les arguments d'Ajacques.

Complètement d'accord, je ne comprends pas que les gens souhaitent une équipe plus riche mais moins forte qui risque de redescendre en L2 en comparaison à une équipe plus stable et qui ne joue pas le maintien à la dernière journée.

L'exemple à suivre c'est plus Lorient qui vend à petite dose en ayant de la suite dans les idées que Guingamp quand ils vendent Malouda et Drogba.

Qu'on laisse filer El Arabi et qu'on garde Niang et Hamouma, moi je trouve ça plutôt cohérent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:45 

Je ne pense pas que le SMC soit dans la dèche financièrement avec la vente de El Arabi et celle probable de Hamouna l'année prochaine je pense qu'on aura toutes les cartes en main pour construire une belle équipe. La vente de Niang ne se justifie pas selon moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:45 

Citation:
Honnêtement, comptez le nombre de fois où vous vous êtes dit ça pour un joueur d'un âge à peu près équivalent?

Pour un joueur sorti du centre ?
Aucun ! Ne serait-ce que du fait de sa précocité à claquer en L1 ! Aucun n'avait réussi de tels débuts, pas même Divert pour ses premiers matchs.

Citation:
Combien de fois les recruteurs des clubs du monde entier (beaucoup plus aptes à juger que nous) se disent la même chose lors de leurs multiples voyages à travers le monde?
Et combien de joueurs finissent par arriver à confirmer?

Combien de joueurs parmi les futurs Zidane/Maradona/Platini/Pelé que l'on voit chaque saison dans la presse finissent en Ben Arfa, en Zubar, en Meriem, en Grandin ou (malheureusement pour lui) en Gouffran?

Mais on s'en fout de ça ! On n'est pas en situation d'acheteur, puisque le gamin est déjà sous contrat chez nous. Il n'y a donc pas de prise de risque de notre côté.

Citation:
HFreddy Adu

Ce mec, c'est juste un produit Nike. Le premier joueur US qui va s'imposer dans le football mondial. Dès le début il y avait des entraîneurs qui émettaient de sérieux doutes sur lui.

Citation:
Dontonio a raison, Caen ne peut pas non plus zapper une rentrée de fric conséquente comme ça. "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras". Et paf, c'est placé Very Happy

Pour en faire quoi ? Les remettre dans un joueur avec tous les risques de se tromper dans le recrutement ?
Pour remplir un PEL ?
On se maintient en L1, les comptes sont dans le vert.
El Arabi permet déjà de reconstituer un matelas financier ... Il n'y a aucune urgence à le vendre.
Surtout que plusieurs joueurs pourront être revendus l'an prochain en cas de pépin (Hamouma, ça a du lui être promis ou même Heurtaux, avant de parler des jeunes prometteurs).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:46 

Ben il me semblerait assez étonnant qu'un club de bas de tableau de L1 puisse cracher aujourd'hui sur une telle somme, en se disant qu'on est "mieux en club familial sans trop de fric ni trop d'ennuis.".

Mais bon, après je ne connais pas grand chose de leurs besoins quotidiens à ces braves Fortin and co.

@Jesper : Je ne parlais pas forcément des joueurs Caennais pour le fait de placer en eux des espoirs énormes.

Dernière édition par ShinGreg le 01 Juil 2011 11:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:46 

Débat stérile.

Un mec qui célèbre un but en soulevant son maillot pour faire apparaître un T-Shirt de Rohff doit être vendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:47 

Shingreg tu fais pitie. On va se cotiser pour t acheter un abo a Chelsea ou de quoi te presentera la formation d agent.
Desole mais tant de cynisme ca me degoute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:50 

graham a écrit:
Si on récolte du fric, c'est pas pour être plus riche mais bien pour pouvoir renforcer l'équipe.

Et si Niang est vendu à Liverpool mais que la condition est qu'ils nous le prêtent un an, je ne vois pas en quoi cela affaiblit l'équipe pour la saison prochaine.

Oui et pourquoi pas imaginer garder Niang plus d'un an?

Pour moi, le fric te permet de pouvoir aller jouer à la loterie ailleurs en allant chercher des mecs comme Marcq.

Dernière édition par Nounours le 01 Juil 2011 12:23, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2011 11:50 

Tant d'amabilité me fout la gaule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]