www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 3866  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:57 

Citation:
Caen : la Real apprécie Yatabaré
28/06/2011 - 09 h 05

Philippe Montanier fraîchement nommé à la tête de la Real Sociedad, quelques Français pourraient bien débarquer lors du mercato. À commencer par Sambou Yatabaré (22 ans).

D’après L’Équipe, le jeune attaquant de Caen, sous contrat jusqu’en juin 2012, serait très apprécié par les observateurs du club basque, et ce, même s’il n’y a pas encore eu d’offres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:02 

Je vais peut-être me faire tomber dessus, mais ça m'embêterait que Yatabaré s'en aille. Il a fait une saison moyenne, mais je suis sûr qu'il a le potentiel pour devenir un très bon joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:10 

pour Vandam, son transfert vers la Berrichonne a disparu du site officiel
son arrivée est certaine

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:11 

ajacques a écrit:
Je vais peut-être me faire tomber dessus, mais ça m'embêterait que Yatabaré s'en aille. Il a fait une saison moyenne, mais je suis sûr qu'il a le potentiel pour devenir un très bon joueur.

J'hésite, t'es sérieux, ou c'est une blague?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:13 

Personne ne croit au transfert d'El Arabi au Genoa contre pépètes + prêt de Ribas ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:14 

norcaen a écrit:
pour Vandam, son transfert vers la Berrichonne a disparu du site officiel
son arrivée est certaine

Bah nan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:15 

L'Richos a écrit:
Personne ne croit au transfert d'El Arabi au Genoa contre pépètes + prêt de Ribas ?

Vu le salaire consenti pour Frau, je doute qu'on ait les moyens de payer celui de Ribas en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:19 

SEB, il ne parle plus de lui sur le site, il n'apparaît pas sur les photos de la reprise

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:44 

Yatabaré, il a un potentiel énorme - athlétique, bonne frappe de balle, technique correcte, de la grinta :shock: .

Mais ça m'a l'air d'un gros crétin, il a des gestes défensifs bien dégueulasses qui ne trompe pas trop: le mec qui ne réfléchit pas avant de faucher l'adversaire comme une merde. Tactiquement il n'apporte rien, mais rien. Et l'intellect, je ne sais pas si ça se travaille à l'entrainement. A-t-il une marge de progression dans ce domaine? Du coup ça en fait un milieu défensif moyen plus, très bourrin - peut-on attendre mieux de lui?

Et dans le style, je préfere Zubar. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 10:49 

globule_smc a écrit:
L'Richos a écrit:

Vu le salaire consenti pour Frau, je doute qu'on ait les moyens de payer celui de Ribas en plus.

Sauf si le Genoa en paie une partie...

Mais nan, tout ça me semble très compliqué et improbable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 12:25 

Le Ouest

Citation:
De retour aux affaires, Caen attend Frau et Vandam
mardi 28 juin 2011

Pierre-Alain Frau a trottiné hier en fin de matinée avec Jean-Marc Branger sur le terrain d'entraînement de Venoix: l'ex-attaquant lillois doit s'engager cette semaine pour 3 saisons.

Les Malherbistes ont refoulé deux fois les terrains hier.

Pierre-Alain Frau était là mais ne devrait signer que jeudi, Jerry Vandam est attendu aujourd'hui.

C'était un lundi dans le four à micro-ondes, passé sous une chaleur à ne pas mettre un Normand dehors. Les footballeurs caennais doivent s'y faire, eux qui vont prendre double ration d'entraînement quotidien jusqu'à samedi et feront tous leur sieste d'après déjeuner dans les locaux du centre de formation. « La première semaine ressemble à une prise de contact : on découvre les nouveaux visages, on a des rendez-vous médicaux et des tests à tour de rôle, explique le capitaine Nicolas Seube, teint halé après 4 semaines de vacances. On rentrera dans le vif du sujet dès lundi prochain pour le début du stage à Vichy. »

Pour l'instant, donc, passage chez le dentiste, l'ophtalmo, le cardiologue et tests d'effort du côté du CHU de Caen. Hier matin, une partie de l'effectif s'est astreint à tout ça, l'autre a couru sous les ordres de Jean-Marc Branger, le préparateur physique, et on a inversé les rôles l'après-midi.

Seul Youssef El-Arabi, qui bénéficie d'une semaine de vacances supplémentaire, manquait à l'appel. Le transfert de l'attaquant est toujours en discussions, Franck Dumas a d'ailleurs rencontré les conseillers du joueur dans la journée. El-Arabi aimerait bien l'OM, qui n'a pas les moyens d'aligner les quelque 8 millions d'€ demandés. Le Genoa, voire le FC Séville, tient toujours la corde.

Sinon ? Frédéric Bulot a fait ses premiers pas en bleu et rouge. Pierre-Alain Frau a rejoint ceux qui couraient en fin de matinée après un rendez-vous avec Dumas, la visite des installations et une première rencontre avec ses futurs coéquipiers. Il a salué les supporteurs qui le suivaient à la trace, sans vouloir s'épancher encore sur le transfert à sensation du mercato caennais.

Grougi pour finir ?

L'ex-attaquant lillois a débuté hier tous les examens préalables à la signature de son contrat de 3 ans, qui devrait intervenir jeudi, le président Fortin étant jusqu'à ce jour en déplacement professionnel à l'étranger. Caen a consenti un gros effort salarial sur le joueur de 31 ans, qui était libre. « Son expérience va nous être utile, a commenté Seube. Je le connais depuis longtemps, depuis l'équipe de France des moins de 16 ans en fait, où on a joué ensemble ! Le club l'avait déjà approché l'an dernier, et Pierre-Alain voulait plus de temps de jeu qu'à Lille, ici ce sera le cas. »

Comme annoncé, un autre Lillois va rejoindre Malherbe, puisque Jerry Vandam doit s'engager en prêt. Le latéral droit de 22 ans, vu à Châteauroux début juin où il semblait proche d'un accord, a changé d'avis et Caen va emporter le morceau. Il devrait même être présent dès aujourd'hui à Venoix pour parapher son contrat.

Après Frau et Vandam, ne manquera plus qu'un milieu relayeur pour terminer le recrutement. Bruno Grougi reste le dossier prioritaire: l'intéressé souhaite venir et vient de refuser une offre de prolongation de Brest, désormais disposé à le laisser filer. Mais il faudra que Caen mette le prix. Le club breton exigerait 3 millions d'€ pour un joueur sous contrat jusqu'en 2012, le transfert pourrait se conclure autour de 2.

Rayon départs, le néo pro Emeric Dudouit va bien être prêté à Clermont, Yatabaré devrait partir vers l'étranger, Van La Parra aussi. Sous contrat Elite, le gardien Riffi Mandanda va être prêté en National, l'international espoir Thibault Moulin en L2. Des négociations sont également en cours pour faire signer le prometteur milieu de terrain Raphaël Guerreiro, convoité par le Sporting du Portugal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 13:48 

Y'a pas à chier il manque un milieu gauche, s'ils recrutent Grougi pour être titulaire sur le côté c'est une belle connerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 14:14 

Guigui a écrit:
Y'a pas à chier il manque un milieu gauche, s'ils recrutent Grougi pour être titulaire sur le côté c'est une belle connerie.

+1

Fortin a bien parlé d'un ailier gauche non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 14:25 

c'est pas super ambitieux comme recrutement pour l'instant, j'ai pas l'impression que l'équipe se renforce, au contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 14:54 

Nan mais c'est comme si Mollo était de retour à la maison, c'est pour ça qu'ils n'en parlent pas.
Moi je le trouve bien ce mercato (si on chope Mollo, grougi et un latéral droit), il faut compter sur la progression des jeunes comme Morel, Niang, Nangis, Guerrero et Cie ; du retour en forme de Marcq et des révélations à venir (Bulot ? Vandam ? Tandia ?). Dois-je rappeler les exemples d'El Arabi, Heurtaux, ou même Mollo et Hamouma qui n'étaient pas des valeurs sûres ?
Je demande une ekiptype pour confirmer, svp.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]