Comment peut-on espérer que l'on vende Niang ???
Citation:
Quoi qu'on en pense, 11 millions pour Niang le club ne pourra pas refuser.
Pourquoi donc ?
Le staff dirigeant a certainement des des défauts, mais je pense qu'une de ses qualités est de tenir ses engagement vis-à-vis de ses joueurs.
Si aucun n'est jamais allé au bras de fer ces dernières années pour partir, c'est bien parce qu'ils savent que la parole donnée (concernant les mutations j'entends) est respectée.
J'imagine que Dumas et Fortin ont déjà prévenu Niang au moment de la signature de son contrat qu'ils comptaient sur lui pour au moins 2 ans. Ce qui signifie que Niang est "intransférable" d'ici-là.
En plus, recruter PAF (qui n'est pas un serial buteur mais un excellent attaquant), ça permet de donner du temps de jeu à Niang, de lui faire côtoyer un des meilleurs joueurs offensifs français et un grand pro., donc, recruter PAF c'est aussi parce qu'on a Niang.
Pourquoi donc nous tirerions-nous une balle dans le pied ?
11M€, c'est beaucoup et peu.
Pas assez en tous cas pour changer dans l'urgence de stratégie.
Surtout que j'en suis persuadé, la valeur marchande de Niang ne baissera pas d'ici un an ou 2. Même dans 2 ans, il sera toujours considéré comme un fabuleux espoir, et ce même s'il stagne, ce que je ne présume pas.
C'est le plus bel espoir sorti du CdF, c'est un sacré phénomène. Je n'ai pas envie de le voir partir trop vite pour qu'il s'éteigne sur un banc à City.