www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Sep 2025 19:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2011 20:58 

Jonquet a écrit deux livres récemment, un facile et un beaucoup plus ardu.

Moi j'ai le Jonquet bien dur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2011 22:31 

Je me disais aussi "Quoi !?! Rabby jacob dans le topic littérature ?!?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mai 2011 16:51 

Xavi Jacob a écrit:
Jonquet a écrit deux livres récemment, un facile et un beaucoup plus ardu.

Moi j'ai le Jonquet bien dur.

uhuh il est énorme.

Alors, voyons voir, là je lis du Holdstock, qu'est-ce t'en dis ?

Sinon, Oppel, donc, avec Ambernave. Juste un chef-d'oeuvre du roman noir. C'est drôle, c'est crade, c'est tragique et profondément humain. Emile est tout bonnement un de mes personnages de roman préférés. Oppel est grand ! C'est pas un cadet (*smiley blague lourde*)!

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2011 12:27 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2011 17:05 

A l'attention de Karibou,

en décembre 2010 je disais :

Diogene a écrit:
Hier soir j'étais en caisse et j'écoutais France Inter.
David Vann était l'invité de l'humeur vagabonde.
J'ai découvert son roman "Sukkwan island" à la faveur d'un podcast de Cercle Polar il y a bientôt un an. Avec la bouche à oreilles, ce bouquin a remporté depuis le prix Médicis du meilleur roman étranger.
Ce n'est pas à proprement parlé un roman noir mais le truc vous bouffera les tripes. Encore une grosse claque.
Je vous déconseille d'écouter l'émission d'inter qui spoile un peu. Si vous avez du bon d'achat ce soir, vous savez maintenant quoi acheter.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2011 17:58 

Vivement qu'il sorte en poche, çui-là.

Bon, à la demande générale, quelques conseils, rapidos.

Fantasy : J'ai enfin lu La forêt des Mythagos, de Robert Holdstock. Un classique absolument génial (ne pas s'arrêter au démarrage un poil lent). Où l'esprit peut faire renaître des légendes de toutes époques.
Entre la SF et la Fantasy, alors que ça se passe aujourd'hui. Inévitable.

Roman noir espagnol : Soldados, de Francisco Gonzalez Ledesma. Ce n'est pas du tout un frileur, comme le clame le 4ème de couv', mais un excellent roman noir social qui se déroule à Barcelone, côté sombre. Etonnant, comme beaucoup de roman hispaniques, mais magistral.

Polar anglais : De chair et de sang, de John Harvey, qui me l'avait dédicacé en mai à Lyon. Classique, mais bien sympa. Et une fin géniale. Pas tout à fait le type de polar que j'adule, et pourtant j'ai beaucoup apprécié le voyage. Il y a suffisamment de psychologie et de sociologie pour donner une certaine profondeur. D'autres adorent carrément.

Un peu de SF joviale (Prisonniers des étoiles, d'Eric Franck Russell), je vous en parlerai peut-être un jour (je n'ai lu qu'un bout du recueil de trois romans + moult nouvelles).

Polar / Roman noir japonais : Ikebukuro West Gate Park, d'Ira Ishida. Où sévit un démerdeur d'embrouille qui n'est pas vraiment un ange, sauf si on le compare aux moeurs des djeuns locaux. C'est en fait un recueil de 4 nouvelles assez longues (ou mini-romans) centrées autour du même "héro" et du même quartier. C'est fort bon, et je m'en vais trouver le deuxième volume de ses aventures.
PS : il a l'air d'exister en manga, sous plusieurs éditions.

Littérature scabreuse de l'Outback australien : La vengeance du wombat et autres histoires du bush, de Kenneth Cook. Un recueil de nouvelles courtes et hilarantes sur les mésaventures d'un écrivain pas bien débrouillard dans l'arrière pays australien, avec beaucoup d'animaux bizarres. Une friandise affriolante.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2011 20:14 

Ah j'avais pas vu le post de Dio, et du coup je vais noter son truc dans mon calepin, parmis tes suggestions il me semble que le scabreux australien a des chances de me plaire sinon.

Pour ma part j'ai lu Seul le silence de R.J Ellory, un roman noir très bon ou on se demande jusqu'aux dernières pages qui peut bien trucider des petites filles comme un boucher après les avoir violées.
L'action se situe au départ dans un bled ricain de Géorgie et ailleurs par la suite, on suit le protagoniste principal de son adolescence à bien plus tard.

Je conseille fortement, par contre c'est pas le journal des bonnes nouvelles, dépressifs s'abstenir, pour les autres ce sera difficile à lâcher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2011 22:26 

Image

J'ai pas réussi à le finir mais le début était bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2011 09:32 

Karibou a écrit:
Pour ma part j'ai lu Seul le silence de R.J Ellory, un roman noir très bon ou on se demande jusqu'aux dernières pages qui peut bien trucider des petites filles comme un boucher après les avoir violées.
L'action se situe au départ dans un bled ricain de Géorgie et ailleurs par la suite, on suit le protagoniste principal de son adolescence à bien plus tard.

Je conseille fortement, par contre c'est pas le journal des bonnes nouvelles, dépressifs s'abstenir, pour les autres ce sera difficile à lâcher.

Excellent bouquin, bonne ambiance, excellent dénouement enéfé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2011 10:25 

Est-ce que quelqu'un, par hasard, possède un exemplaire de l'Eloge de l'Ombre de Tanizaki (trad. René Sieffert) ?

C'est assez urgent, j'ai besoin d'un passage de ce bouquin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2011 12:31 

FNAC.com , commande Mercredi, Livraison Samedi, opération 2 pocket achetés 1 offert choisi par la FNAC ( dans la lignée de ta commande au niveau du style) , livraison gratuite pour les livres

quand la 1ere ville achalandée se trouve à 40 bornes, moi je dis que c'est bien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 21:45 

tiens, juste histoire que L'Richos et autre Diogène ne désespèrent pas de voir ce topic éternellement en page 2, je profite du dernier arrivage pour une photo de la biblio que j'ai constituée depuis mon départ au Portugal, un peu renouvellée depuis ma première liste (en page 65 par là) ...

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

pratiquement 100% conseils de forumsmc (tout sauf La Disparition et le Petit Prince je crois), et pas encore de déception dans la partie qui a été lue, merci ! (j'ai juste abandonné après 100 pages de Faulkner mais j'y reviendrai plus tard)

là je viens de boucler l'Honorable Société de Manotti/DOA, bah j'suis tellement content que j'ai posé directement les Citoyens Clandestins sur la table de chevet, histoire de pouvoir voir les deux styles après avoir lu le Manotti de la photo l'an passé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 23:12 

Amrith a écrit:
Image

J'ai pas réussi à le finir mais le début était bien.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
TISTOU était un ange !

Dernière édition par bigdudu le 05 Juil 2011 23:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 23:15 

ajacques va encore gueuler !! les balises spoiler dediou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2011 23:16 

C'est à moi que tu parles ? Ça veut dire quoi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]