Sebmalherbe a écrit:
bigdudu a écrit:
Et pour le steak tartare, tu fais comment ?
Bonne question ! Moi je dirais que je choisis un boucher de confiance ou un bon resto.
Et le pire mais personne n'en parle, c'est qu'il y a des gens qui achètent des steaks congelés chez Lidl ! Les pauvres n'on décidément aucun goût !
Et sinon t'as vu envoyé spécial Molko ? Ils en remis une couche sur les fast food et l'hygiene, etc. Ils t'ont montré en train de refourguer des Big Macs avariés...
Tiens, nan J'ai pas vu.
M'enfin bon, c'est tellement hype de critiquer la restauration rapide en n'en connaissant rien du tout. J'ai jamais compris comment les grandes enseignes pouvaient être à ce point critiquables sur de nombreux points tout en étant sous un tir nourri de critiques sans jamais qu'une ou deux fasse vraiment mouche ; c'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui affirment avec conviction des conneries tout en ne parlant jamais des vrais sujets sur ce point.
Après, le jour où les entreprises, Mc Donald's en tête, feront vraiment de la transparence ou lieu de simplement la déclamer, ça ira mieux.
J'ai jamais compris pourquoi, par exemple à propos des macs "avariés" (le mot est un peu fort quand même), Mc Do France reproche régulièrement à ses restaurants le non respect des procédures de retrait (sandwich déclaré non-consommable un quart d'heure après cuisson) mais ne donnait pas les moyens aux clients de s'en rendre compte (ce qui est loin d'être difficile).
Donc soit ils sont parfaitement au courant du procédé et auquel cas qu'ils arrêtent d'emmerder les franchisés, soit ils trouvent que c'est un problème et alors ils agissent vraiment au lieu prendre des mesurettes ridicules.
Mais avant, le jour où les critiques contre Mc Do seront formulées par des gens qui connaissent réellement le système et qui en dénoncent les failles réelles, on aura fait un grand pas.
Et aussi quand les gens qui vomissent sur McDo à longueur de journée arrêteront d'être quand même clients (incroyable le nombre de personnes qui participent à des opérations anti-Mc Do mais qui viennent tout le temps).
Et enfin quand les gens comprendront que les Mc Do de Caen sont hors de prix et que pour le plateau moyen dépensé là-bas, tu peux avoir bien mieux.
Et pour terminer, quand les gens auront quelques notions de sécurité alimentaire.