Citation:
1) la surface visible du gilet fluo c'est à l'arrière, le plus gros problème pour les motards c'est le refus de priorité... en général tu viens de face donc le gilet est caché par la face avant de la moto (carénages, feu allumé, réservoir, donc je vois pas en quoi on te verra mieux,(autant pour une mob je veux bien le concevoir vu la vitesse de circulation) . Dans le même temps, l'allumage automatique des veilleuses sur les véhicules neufs a était imposé par le lobby de la bagnole.... ça par contre ça fait baisser l'interet de l'allumage obligatoire des feux de route des motards en diluant cette particularité dans le trafic.
2) pourquoi y'a que les motards qui auraient l'obligation de porter le gilet fluo? et les piétons, ça vous dirait pas qu'on vous oblige à porter ce charmant gilet? même pour les cyclistes c'est uniquement "si les conditions de visibilité les nécessitent"
3) il est ou le gain de sécurité?
1) De mon expérience, notamment sur l'autoroute, il m'est arrivé de ne pas voir arriver une moto. Il me semblait que le gilet pouvait aider à remédier à ça mais effectivement, il y a le problème du carénage et tout.
On pourrait alors obliger les motards à mettre un gyrophare vert ?
2) Un piéton ne partage théoriquement pas la voie de circulation des voitures. Et quand on ne peut pas le faire autrement, on doit justement mettre le gilet, non ?