www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 08:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 474, 475, 476, 477, 478, 479, 480 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2011 19:33 

Vous vivez du commerce de la drogue ou quoi ??!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2011 20:18 

Chuuuuuuuut...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2011 20:42 

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 08:06 

Quand bien même, Je ne vois pas où serait le problème. Qu'il s'agisse d'une économie dite parallèle ou souterraine ou alors d'une économie réelle (vente d'armes, d'alcool...) ou virtuelle à travers par exemple les activités de trading ou sur les marchés, ça reste la même chose ; la production de richesse. On n'a pas le même maillot, mais on la même passion.

Et puis on dira ce qu'on veut, mais la drogue (bien que Je me sois rangé depuis quelques années maintenant), ça permet aux gens d'oublier que le gouvernement détruit leur vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 11:34 

Paroles de Raoni qui résument notre monde

- L'homme blanc est étrange.
- Il ne prend pas le temps de rêver, de méditer, de célébrer la beauté de la Terre.
- Il ne connait pas la naissance de l' aube, la douceur de la rivière lorsqu'il se baigne au crépuscule.
- Il ne regarde pas les étoiles.
- Il lui faut de l argent toujours de l 'argent.
- Il court jusqu'à sa mort, et sa vie lui passe sous le nez.
- Il faut même payer l 'eau dont il se désaltère.
- Il ne vis pas. Il survit dans un monde qui pour nous est incompréhensible.
- Dans les villes on ne peut pas respirer. J 'ai vu des mendiants dans les rues. Et des gens qui passaient à coté sans les voir.
- Vous n'avez pas de bons Chefs.
- Dans notre société, il n' y a pas de mendiants. Nous nous aidons les uns les autres. Peut-être sommes nous plus humains que vous.
- La nature est comme l 'homme : le sol est sa peau, la forêt sont ces cheveux, les rivières sont ces veines.
- La forêt est la Mère de la Vie. La sauver, c'est nous sauvez nous même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 12:30 

Bon maintenant va falloir que les mahorais oublient leur accents quand ils parlent en français

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 12:58 

A Mayotte, le vice-recteur a créer un nouveau scandale ...
Pfff !
Sinon, ça me fait penser à l'autre abruti d'ambassadeur en Tunisie (Boris Boillon). Qu'est-il devenu celui-là ?
Lu à la fin de sa page Wikipédia : "Il est en avril 2011 annoncé comme remplacé".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 13:59 

Landry a écrit:
Non, non, faut rouler à fond les ballons en moto, faut la brûler la vie, produire du gaz d'échappement; faut se mobiliser contre ce gouvernement liberticide. Quand il creuse les inégalités ou tâte de la rhétorique raciste, rien à péter. Mais faut pas toucher à mon droit de tuer.

?
Faut que je le prenne pour moi?

En tout cas, ça demande à être explicité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 15:25 

Ah ouais quand même!!

Y'a justement bien des choses qui ne sont pas individualistes et égoïstes dans le monde motard. Mais c'est sur que de loin, par le petit bout de la lorgnette, on est juste des gens tout seul sur nos bécanes. Sauf que quand tu es motard, le seul usager de la route à te saluer systématiquement, c'est le motard, le seul usager de la route qui s'arrête quand tu es en panne c'est le motard (et ce, même s'il se déplace en voiture). C'est un monde ou le tutoiement est de rigueur et l'entraide n'est pas qu'un joli mot.
La moto ça pollue? ouais, c'est sur, maintenant tu remplace toutes les bagnoles dans lesquelles il n'y a qu'un ou deux occupants et tu le transforme en 2 roue... incroyable, les bouchons sont résorbés et la pollution atmosphérique baisse malgré le nombre de véhicule!

Ce que demandent les gens qui iront manifester, c'est que la formation des conducteurs soit améliorée, que la repression ne soit plus la sacro-sainte solution à tous les problèmes, qu'au lieu d'obliger les gens à porter un gilet fluo, on les oblige à porter des gants, qu'au lieu de faire des usagers de la route des délinquants en puissance dés le 1er km/h au dessus de la limite, on cherche à en faire des gens responsables, capables d'anticiper un danger et d'avoir le comportement adéquat pour y faire face.

D'autre part et pour ton érudition, la FFMC est une association qui n'est affiliée à aucun parti. De plus, il me semble qu'en démocratie, le député et sensé représenter la population de sa circonscription. En regardant bien la soi-disant "fronde" des députés UMP, tu remarquera qu'il n'est nulle part question de la moto. Uniquement des radars et des avertisseurs.

Les mesures qui touchent les motards sont:
- le port d'un système réfléchissant (de type gilet de sécurité ou bandes fluorescentes)
- l'agrandissement des plaques minéralogiques.

Effectivement, en tant que motard je me sentirai vachement mieux protégé avec tout ça.
La FFMC demande:

-une vraie formation des conducteurs (20 heures pour apprendre à conduire? franchement c'est se foutre de la gueule du monde)
-une TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité, si tu savais combien ça coute un blouson de moto renforcé pour faire face à une chute, un casque ou une paire de bottes, tu trouverais ptet ça pas si con.
-l'ouverture des circuits pour ceux qui veulent faire de la vitesse
-participer à la reflexion concernant le mobilier urbain et routier (ben oui quand tu tombe et que tu t'en tire c'est dommage de te trouver éventrer par une barrière ou un pot de fleur)
- j'en oublie...

Bref la moto c'est, un plaisir, une passion, y'en a bien qui aiment le foot ou le macramé, personnellement, je me sens pas obligé de leur sortir des poncifs à chaque fois que je leur parle.

Njord, marre de l'ignorance crasse!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 15:51 

Autant les lobbys automobilistes sont souvent insupportables, autant les motards sont plutôt sympathiques.
Je bois le café le matin avec quelques motards, et ils pensent bien souvent plus à la prévention et à l'apprentissage de la conduite qu'autre chose. Alors que les automobilistes ne pensent souvent qu'à repérer les vaches à jumelles aux bords des routes.

Et j'ai effectivement plus de coucou quand je suis à vélo de la part des deux roues à moteurs que des bagnoles.

Par contre, je serais beaucoup plus sévère concernant la pollution sonore en ville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 16:18 

Njord, je suis d'accord et je comprends les arguments que tu développes.

Mais pourquoi s'opposer au port du gilet fluo ? Bien sûr, il faut des gants et permettre une baisse du prix des équipements renforcés.
Mais pourquoi refuser de porter ces gilets certes moches mais qui me semblent efficaces ?
Il me semble incontestable qu'un des dangers pour un deux-roues et la régularité avec laquelle des automobilistes voire des chauffeurs de gros-Q peuvent ne pas les voir à temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 16:55 

1) la surface visible du gilet fluo c'est à l'arrière, le plus gros problème pour les motards c'est le refus de priorité... en général tu viens de face donc le gilet est caché par la face avant de la moto (carénages, feu allumé, réservoir, donc je vois pas en quoi on te verra mieux,(autant pour une mob je veux bien le concevoir vu la vitesse de circulation) . Dans le même temps, l'allumage automatique des veilleuses sur les véhicules neufs a était imposé par le lobby de la bagnole.... ça par contre ça fait baisser l'interet de l'allumage obligatoire des feux de route des motards en diluant cette particularité dans le trafic.
2) pourquoi y'a que les motards qui auraient l'obligation de porter le gilet fluo? et les piétons, ça vous dirait pas qu'on vous oblige à porter ce charmant gilet? même pour les cyclistes c'est uniquement "si les conditions de visibilité les nécessitent"
3) il est ou le gain de sécurité?
4) putain et en plus c'est carrément moche!
5) j'ai oublié de vous parler de l'obligation pour les motards qui n'ont pas roulé depuis plus de 5 ans de faire un stage avant de reprendre la moto.... là encore pourquoi pas mais pourquoi que les motards? et pourquoi pas une visite médicale pour l'ensemble des usagers de la route histoire vérifier, que le type qui a eu son permis y'a 40 ans a toujours ses deux bras et y voit encore clair?
Et surtout sur quel critère? Si t'es pas désigné comme conducteur sur le contrat d'assurance mais que tu conduis tous les jours t'es bon pour faire le stage? J'ai plein de potes qui n'ont qu'une moto pour le couple.

Ce qu'ils veulent, c'est que la pratique de la moto diminue, ben oui y'a pas de constructeur de moto français...
Et qu'on puissent taper plus sur les motards d'ou la plaque plus grande on en arrive à une feuille A4 quand même.

Alors oui les motards meurent plus sur la route, mais personne n'a prouvé que c'était à cause de leur comportement irresponsable (même si tous le monde le dit, merci les poncifs, alors les footeux on se fait un pti pizza biere foot?) et pas a cause de leur plus grande vulnérabilité.

Ca fait 30 ans que la FFMC réclame plus de formation, ça n'a pas bougé d'un iota. Pourtant j'ai 4 permis (moto, bagnole PL et transport en commun) , le dernier que j'ai passé c'était le permis moto ben croyez moi avoir testé les autres véhicules ça aide et ça devrait être obligatoire pour le permis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 17:23 

Citation:
1) la surface visible du gilet fluo c'est à l'arrière, le plus gros problème pour les motards c'est le refus de priorité... en général tu viens de face donc le gilet est caché par la face avant de la moto (carénages, feu allumé, réservoir, donc je vois pas en quoi on te verra mieux,(autant pour une mob je veux bien le concevoir vu la vitesse de circulation) . Dans le même temps, l'allumage automatique des veilleuses sur les véhicules neufs a était imposé par le lobby de la bagnole.... ça par contre ça fait baisser l'interet de l'allumage obligatoire des feux de route des motards en diluant cette particularité dans le trafic.
2) pourquoi y'a que les motards qui auraient l'obligation de porter le gilet fluo? et les piétons, ça vous dirait pas qu'on vous oblige à porter ce charmant gilet? même pour les cyclistes c'est uniquement "si les conditions de visibilité les nécessitent"
3) il est ou le gain de sécurité?

1) De mon expérience, notamment sur l'autoroute, il m'est arrivé de ne pas voir arriver une moto. Il me semblait que le gilet pouvait aider à remédier à ça mais effectivement, il y a le problème du carénage et tout.
On pourrait alors obliger les motards à mettre un gyrophare vert ?

2) Un piéton ne partage théoriquement pas la voie de circulation des voitures. Et quand on ne peut pas le faire autrement, on doit justement mettre le gilet, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 17:26 

Landry a écrit:
Ok, merci pour les explications. Ca se défend. Et oui beaucoup de motards sont cool. J'entretiens une relation cordiale avec eux, me mets à droite quand ils arrivent, apprécie leur geste du pied. Mais je réagissais surtout aux caricatures de radars enculant des voitures et autres postés précédemment. Si j'ai commis l'amalgame gênant, une perche grosse comme ça a été tendue. Moi quand je conduis et que je me fais flasher, je me dis: "et merde". Passent 5 minutes et je me dis "bonhomme, t'as joué, t'as perdu". Ce qui me saoule prodigieusement c'est l'incapacité à assumer sa responsabilité en cas de prise en flagrant délit. Cette tendance à vouloir s'affranchir de toutes règles quand on connaît les causes qui ont mené à l'établissement de ces règles. Le côté rebelle qui veut transgresser, mais tranquilou, pasque la loi, ben elle est méchante. Cette autodestruction de l'image romantique du loulou à la chetron sauvage qui voudrait maîtriser sa carrière de rebelle tel le fonctionnaire ayant choisi "la sécurité de l'emploi" plutôt que par conviction et désir de servir ses concitoyens.
Demain, et pour répondre à l'argument cliché selon lequel le motard ne détruit que sa vie en victime exposée lorsqu'il y a accident je raconterai peut-être comment il démolit la vie de celui qui l'a tué (mon père) et celle de ceux qui restent derrière lui (la famille du motard).

Voilà tout pareil. Viens faire un bisou !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 18:04 

J'entends bien tes arguments Njord. Mais j'aurais quand même deux-trois questions:

- combien y-a t-il de motards en France ?
- combien y-a t-il de motards tués tous les ans en France ?
- N'y a t-il pas une surreprésentation de la population des motards ?
- Est-ce uniquement de la faute de, pêle-mêle, la route, les automobilistes, la pluie, les virages, les piétons, les autres, si les motards sont surreprésentés ?
- Cela ne peut-il pas justifier des règles un peu particulières en matière de sécurité routière pour ce public ?
- Est-il écrit dans le code de la route que les formations à la conduite doivent durer 20 heures ? Ne sont-elles pas sensées durer le temps nécessaire à la maitrise de son véhicule ?
- l'argument de la beauté du gilet, pour justifier un refus de le mettre (c'est pas le seul, mais même si c'est dis sur le ton de la plaisanterie, c'est dit quand même), tu le trouves pas carrément ridicule ?
- Le besoin de repasser son examen si on ne conduit pas une moto pendant 5 ans, c'est une excellente idée, qui devrait être généralisée. Pourquoi ne pas proposer de la généraliser ?
- Ne trouves-tu pas légèrement incohérent de dire "oui l'état nous harcèle" et en même temps dire "il faut rendre les gants obligatoire"? Pourquoi tous les motards ne le font pas d'eux-mêmes ?
- J'en profite pour poser une question de règles : est-il écrit quelque part que les motards ont le droit de dépasser par la droite, entre-deux files, de rouler au-dessus des limites autorisées ? Non je me posais la question comme ça puisque ca arrive régulièrement, c'est dangereux et je me demandais si c'était autorisé.

Et je partage pas trop la tirade sur "les motards y sont cools, ils font un signe quand on les double". Les randonneurs te disent bonjour quand tu les croise, ca empêche pas qu'il y ait des enculés dans le tas, je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas chez les motards...

Merci pour les réponses en tout cas.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 474, 475, 476, 477, 478, 479, 480 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]