www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 04:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 3872  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 09:37 

ajacques a écrit:
Igor Matic a écrit:
vince1450 a écrit:
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/05/31/193339_le-sporting-portugal-lorgne-un-jeune-caennais.html

Putain, ils ont intérêt à ne pas le laisser partir et à se grouiller pour lui proposer un contrat pro.
C'est un vrai gros espoir, qui pourrait même être le remplaçant d'Hamouma en cas de départ (bon pas dès le début de saison, mais il peut vraiment s'imposer assez vite en pro je pense.)

Edit: En même temps dans mes souvenirs, il me semble bien que son passage en pro cet été est déjà acté.

Euh, dans l'article ils parlent d'un poste de défenseur c'est normal ?

Je l'ai vu jouer à maintes reprises cette saison, il ne faut pas hésiter à le faire signer maintenant, c'est le milieu de terrain offensif le plus fort qu'on ai eu dans nos jeunes, percutant vif et technique...
Il me fait penser au profil des joueurs espagnols, si on le laisse se barrer on vraiment des merdes mais le problème est qu'il est d'origine portugaise

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 09:42 

Karlito a écrit:
le problème est qu'il est d'origine portugaise

Nan c'est pas un problème si t'acceptes sa pilosité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 09:56 

En même temps, difficile de faire mieux que le SMC pour un jeune qui veut du temps de jeu : Raineau, El Arabi, Sorbon ou Heurtaux sont titulaires, Niang a eu sa chance très jeune, Yatabaré, Inez ou Moulin sont dans le groupe pro...
Nos jeunes n'ont aucun intérêt à aller ailleurs tant qu'on leur fait confiance, sauf pour ceux qui n'ont aucun plan de carrière et cherchent à gagner un maximum tout de suite en rejoignant un club où ils cireront le banc dans le meilleur des cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 11:42 

gnié ?

Citation:
Foot - Transferts
Souprayen vers Dijon ?

Pourtant sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2014, Samuel Souprayen ne devrait plus évoluer sous les couleurs de son club formateur la saison prochaine. Le défenseur, âgé de 22 ans, n'a pas réussi à convaincre ses dirigeants mais pourrait rebondir chez un nouveau pensionnaire de Ligue 1. L'entraîneur dijonnais, Patrice Carteron, garde en effet un bon souvenir de son passage en prêt lors de la saison 2009-2010. Le Stade Malherbe de Caen serait également intéressé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 11:51 

ça c'est du bon ça.

je vais demander à Livio.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:10 

Sebmalherbe a écrit:
globule_smc a écrit:
J'ai eu confirmation qu'El Arabi avait un accord avec l'OM, reste plus qu'au club à s'entendre sur les modalités.

Rien de nouveau quoi

Si je puis me permettre il y a quelque chose dans la logique qui m'échappe. Le football est devenu un vrai business, etc., on peut s'en réjouir ou le déplorer, peu importe, ce n'est pas l'objet de mon interrogation.

Comment se fait-il que pour El Arabi par exemple, on se contente de négocier avec l'OM et d'attendre un prix "acceptable" pour le vendre. Ou autrement dit, on attend juste "qu'on ne se moque pas de Caen", dixit Fortin, pour laisser partir El Arabi. L'objectif pour Caen ne devrait pas être d'avoir un ticket minimal pour le laisser partir, mais de le vendre au prix maximal qu'un club serait prêt à payer nan ?

Puisque qu'apparemment plusieurs clubs sont sur El Arabi, on fait monter les enchères, et si El Arabi dit par exemple "moi je préfère aller à Marseille", ben on lui répond "pas de soucis mon gars, si ce club s'aligne sur l'offre la plus haute tu y vas". D'ailleurs, si cette logique s'applique, ça donne que la question d'être en ligue 1 ou ligne 2 pour tirer un meilleur prix serait erronée puisqu'il s'agit d'offre et de demande, ou plus exactement "d'enchères".

Bref, soit il y a négo avec plusieurs clubs et on n'est pas au courant (ce qui est compréhensible bien sûr). Soit on ne négocie qu'avec un club et là je ne comprends pas la logique.

C'est faire fi de la volonté du joueur qui compte beaucoup dans ces moments là.
Si un club A très attractif sur le plan carrière propose un contrat mirobolant au joueur mais un transfert juste convenable au club et que dans le même temps un club B moins attractif lui propose un contrat moins intéressant mais compensé par un transfert bien juteux pour le club, je pense (et j'en suis sûr) que le joueur va faire des pieds et des mains pour rejoindre le club A jusqu'à aller au clash avec son club. Le club le sait, il va essayer de ne pas se retrouver dans cette situation où la valeur du joueur dégringole.
De plus, en ce qui concerne El Arabi je pense qu'il y a eu une entente avant la saison puis lors de la prolongation de son contrat pour que le joueur est le choix de son transfert.
D'ailleurs, le club a très bien joué le coup en faisant prolongé El Arabi un an de plus, ça lui évite de perdre un ou deux millions au passage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:15 

Marre des défenseurs centraux espoirs de 20 piges ou des internationaux de pays de seconde zone. Ce qu'il faut, c'est un type entre 25-30 ans avec de la bouteille. Valenciennes a Bisevac, Nancy André Luiz, Auxerre Adama Coulibay et Mignot, Montpellier Spahic, Toulouse Cetto, Lorient Bourillon. On doit pouvoir s'aligner sur ces clubs avec qui nous luttons économiquement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:17 

Ouais mais le Hongrois avec la tronche à Hansson il est beau quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:19 

jarvis2 a écrit:
Marre des défenseurs centraux espoirs de 20 piges ou des internationaux de pays de seconde zone. Ce qu'il faut, c'est un type entre 25-30 ans avec de la bouteille. Valenciennes a Bisevac, Nancy André Luiz, Auxerre Adama Coulibay et Mignot, Montpellier Spahic, Toulouse Cetto, Lorient Bourillon. On doit pouvoir s'aligner sur ces clubs avec qui nous luttons économiquement.

Mais on a Tafforeau non? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:21 

Avant qu'ils ne signent là-bas, on peut sans doute rivaliser, mais une fois qu'ils se sont imposés dans ce type de club, je crois que c'est assez compliqué pour un club comme le SMC de les débaucher.

Il n'est quand même pas facile pour CAEN de recruter un joueur cadre ayant 3-4 saisons complètes de L1 dans les jambes.

Du coup, on se retrouve toujours avec les mêmes possibilités : faire confiance à un jeune joueur, offrir un premier contrat en L1 à un étranger venant d'un championnat inférieur ou relancer un bon joueur sortant d'une saison difficile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:22 

Sûr qu'il nous faut un vrai parton de défense. Doit bien y'a voir quelques briscards dans les 30 ans à prendre, même en L2 (ou dans les balkans ?)

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:25 

Csizmadia Csaba.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:26 

-K- a écrit:
ou dans les balkans ?

Esclavagiste !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:26 

Gzegwögy Lezkâ

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2011 12:38 

Sebmalherbe a écrit:
-K- a écrit:
ou dans les balkans ?

Esclavagiste !

Non, d'apres K c'est que pour les noirs!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]