Sebmalherbe a écrit:
globule_smc a écrit:
J'ai eu confirmation qu'El Arabi avait un accord avec l'OM, reste plus qu'au club à s'entendre sur les modalités.
Rien de nouveau quoi
Si je puis me permettre il y a quelque chose dans la logique qui m'échappe. Le football est devenu un vrai business, etc., on peut s'en réjouir ou le déplorer, peu importe, ce n'est pas l'objet de mon interrogation.
Comment se fait-il que pour El Arabi par exemple, on se contente de négocier avec l'OM et d'attendre un prix "acceptable" pour le vendre. Ou autrement dit, on attend juste "qu'on ne se moque pas de Caen", dixit Fortin, pour laisser partir El Arabi. L'objectif pour Caen ne devrait pas être d'avoir un ticket minimal pour le laisser partir, mais de le vendre au prix maximal qu'un club serait prêt à payer nan ?
Puisque qu'apparemment plusieurs clubs sont sur El Arabi, on fait monter les enchères, et si El Arabi dit par exemple "moi je préfère aller à Marseille", ben on lui répond "pas de soucis mon gars, si ce club s'aligne sur l'offre la plus haute tu y vas". D'ailleurs, si cette logique s'applique, ça donne que la question d'être en ligue 1 ou ligne 2 pour tirer un meilleur prix serait erronée puisqu'il s'agit d'offre et de demande, ou plus exactement "d'enchères".
Bref, soit il y a négo avec plusieurs clubs et on n'est pas au courant (ce qui est compréhensible bien sûr). Soit on ne négocie qu'avec un club et là je ne comprends pas la logique.
C'est faire fi de la volonté du joueur qui compte beaucoup dans ces moments là.
Si un club A très attractif sur le plan carrière propose un contrat mirobolant au joueur mais un transfert juste convenable au club et que dans le même temps un club B moins attractif lui propose un contrat moins intéressant mais compensé par un transfert bien juteux pour le club, je pense (et j'en suis sûr) que le joueur va faire des pieds et des mains pour rejoindre le club A jusqu'à aller au clash avec son club. Le club le sait, il va essayer de ne pas se retrouver dans cette situation où la valeur du joueur dégringole.
De plus, en ce qui concerne El Arabi je pense qu'il y a eu une entente avant la saison puis lors de la prolongation de son contrat pour que le joueur est le choix de son transfert.
D'ailleurs, le club a très bien joué le coup en faisant prolongé El Arabi un an de plus, ça lui évite de perdre un ou deux millions au passage.