www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 20:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1498, 1499, 1500, 1501, 1502, 1503, 1504 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:15 

Marie a écrit:
Edit : les interventions de Tenou, compte-tenu de son habitat actuel, me font bien marrer.

Je l'attendais celle là ... Et y a quand même pas énormément de rapport ...

L'appart il est pas à moi et que si je devais payer un loyer, mon salaire y passerait ...
Je suis totalement conscient de ma chanche, mais je sais très bien que c'est temporaire et que le jour où ça changera, ça fera mal ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:18 

Marie a écrit:
Je n'ai jamais pensé acheter à Paris. Toutefois, j'ai des potes qui y sont allés crescendo, acquérant d'abord un studio (pour le louer), puis le revendant pour un 2 pièces, etc...

Moi non plus en fait, faut être dingue, on est d'accord. Cela dit ce mécanisme contribue à faire augmenter les prix en partie et je me vois mal acheter un studio maintenant

Marie a écrit:
Quant aux prix à la vente, idem. Ah c'est sûr, ça sent moins la culbute !

Rien à foutre, je fais pas de spéculation

Marie a écrit:
Mais ça redevient accessible pour un français moyen, comme moi (qui gagne 2 fois moins que Nouma ;) )

Avec le nombre de contrats annoncés sur FB, tu ne vas pas tarder à me rattraper :wink:

Marie a écrit:
Edit : les interventions de Tenou, compte-tenu de son habitat actuel, me font bien marrer.

Oui enfin c'est pas pour ça qu'il doit se dire qu'il vivra chez papa/maman toute sa vie non plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:20 

De toute façon ceux qui s'imaginent leur vieillesse comme un long déclin protégés par les remparts de leur mini château fort à eux me font flipper.

Lorsque je serai vieux on sera deux inch allah et on aura de quoi se payer un loyer pour un 2 pièces de 40 m² au fin fond de l'Ardèche au pire (je vis dans un 2 pièces de 40m² aujourd'hui et je suis heureux) si je suis tout seul je ferai une collocation de vieux avec des potes dans la même situation.

Rien à branler de léguer un capital sous forme d'appart aux gamins ils ont qu'à se démerder et de toute façon 2 fois sur trois c'est liquidé pour payer les frais d'une maison de retraite ce bordel quand ils l'ont pas revendu comme des manches pour dviser le truc en 3 et s'acheter chacun une misérable bagnole pour aller à Auchan plus facilement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:20 

pascalnouma a écrit:

Marie a écrit:
Mais ça redevient accessible pour un français moyen, comme moi (qui gagne 2 fois moins que Nouma ;) )

Avec le nombre de contrats annoncés sur FB, tu ne vas pas tarder à me rattraper :wink:

Détrompe-toi, je me réjouis juste de gagner peu ou prou ce que je gagnais en étant salariée, tout en ayant beaucoup plus de liberté(s). Ce qui, à quelques euros près, revient quand même à gagner 2 fois moins que toi. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:21 

Karibou a écrit:
Ils le feront pas et si les prix augmentent à cette vitesse c'est lié à l'offre inférieure à la demande bien sûr mais cette demande est constituée de gens qui revendent leurs biens tous les 2 à 3 ans pour culbuter et acheter un poil plus grand.

Si je ne me trompe pas, dans ton hypothèse, la fameuse culbute est largement consommée par l'achat du bien plus grand, qui a connu la même évolution de prix. Du coup l'opération serait même plus intéressante avec un marché immobilier stagnant, puisque les m2 supplémentaires qui justifient le changement seraient moins coûteux...

A mon sens, le drame de Paris, c'est surtout le nombre de locaux vides.

En effet, plutôt que de louer leur appart et de baisser la valeur de leur bien (bah oui, un logement loué vaut moins cher), des spéculateurs préfèrent acheter, laisser l'appart inoccupé un temps et le revendre au bout d'un moment, avec une plus value à la clef. Un peu comme des actions en bourse, quoi !

Sans parler des nombreux bureaux vétustes qu'aucune entreprise ne veut louer parce qu'ils ne sont plus aux normes, et qu'il ne serait pas impossible de transformer en logements après de lourds travaux.

Pourtant la loi permet de réquisitionner les logements vides, mais personne ne semble vouloir la mettre en application, au contraire même...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:21 

Tenou a écrit:
Marie a écrit:

Je l'attendais celle là ... Et y a quand même pas énormément de rapport ...

L'appart il est pas à moi et que si je devais payer un loyer, mon salaire y passerait ...
Je suis totalement conscient de ma chanche, mais je sais très bien que c'est temporaire et que le jour où ça changera, ça fera mal ...

Ca se voulait ironique, je ne vais pas te reprocher d'en profiter car tu as bien raison. Mets de côté si tu peux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:28 

Arthur a écrit:
Karibou a écrit:
Ils le feront pas et si les prix augmentent à cette vitesse c'est lié à l'offre inférieure à la demande bien sûr mais cette demande est constituée de gens qui revendent leurs biens tous les 2 à 3 ans pour culbuter et acheter un poil plus grand.

Si je ne me trompe pas, dans ton hypothèse, la fameuse culbute est largement consommée par l'achat du bien plus grand, qui a connu la même évolution de prix. Du coup l'opération serait même plus intéressante avec un marché immobilier stagnant, puisque les m2 supplémentaires qui justifient le changement seraient moins coûteux...

Mais tu ne te trompes pas, l'absurdité du truc va bien jusque là. Au final il n'y a quasiment que des perdants à part les banques qui rentrent toujours des intérêts plus importants sur des prêts plus nombreux.

Et je suis bien d'accord avec toi concernant les logements vide et les bureaux non réhabilités qui est un autre facteur important de l'absurdité du marché immobilier parisien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 12:29 

Arthur a écrit:
Karibou a écrit:

A mon sens, le drame de Paris, c'est surtout le nombre de locaux vides.

C'est clair que tu ne gagnes pas d'argent au final puisque tu le réinvestis aussitôt. Cet argent ne servira pas à relancer la consommation par ailleurs malheureusement. Mais le fait est que tu as déjà un sacré apport et que tu as juste un crédit à faire rouler.

Sinon les apparts vides me font vomir. J'ai en mémoire un certain Aurélien P qui louait un petit studio dans un immeuble quasi vide juste parce que la vieille proprio ne voulait pas s'emmerder à louer. Il avait droit à une "dérogation spéciale" parce que c'était une amie de sa grand mère. Je crois qu'à l'exception d'un appart dans les étages, l'immeuble était vide. C'était avenue de suffren, à deux pas de la tour eiffel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 13:27 

Ces banquiers, c'est magouille et compagnie, d't'façon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 14:11 

Tiens bin il y a un témoignage sur rue étron.
Un couple gagnant plus de 2000 chacun avec des cautions fonctionnaires arrive pas à louer. Si ça c'est pas un indice sur le fait que ça va pas durer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 14:36 

Le problème c'est que cela peut encore durer un bon moment car la fonction hébergement résidentiel principal est en concurrence avec les fonctions résidentielles secondaires (et là il faut comparer le prix au m² avec les capacités financières des riches à l'échelle internationale) avec les hébergements touristiques qui louent à la semaine ce qu'un ménage paierait au mois et également les fonctions productives (bureaux, télétravail...) qui sont capables de supporter des loyers plus conséquents...

La demande va continuer d'être toujours plus importante que l'offre et donc a priori la bulle devrait continuer à grimper un petit temps... jusqu'à quand ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 14:40 

Mais barrez vous de Paris noudidiou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 14:43 

ajacques a écrit:

Jamais !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 14:49 

ajacques a écrit:

Pourquoi ?
Crier ma mère 8 mois pour trouver des jobs de type vendeur chez C&A, vente ou sav en plateforme d'appel, serveur au black, pour finir par bûcher pour un concours de fonction publique minable que j'aurais surement pas et qui m'offrirait les clefs d'un boulot sordide avec des collègues tellement cons que je me mettrai aux médicaments et à m'abonner au stade malherbe ?

Il y a des prix qui se paient en nature et je suis pas armé niveau qualifications et réseau pour faire autrement donc je suis aussi bien à Paris à payer avec des euros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 15:07 

Je suis indépendant économiquement à Paris à partir du moment ou mon couple tient la route parce que seul c'est clair que je suis automatiquement de retour à Caen. Ou délocalisé dans une zone ou on peut se loger pour moins de 400E par mois.
Mais vu que je suis locataire ce n'est pas un problème.

Et si tu veux dire travailler en indépendant il s'agit bien du truc ou tu bosses pour des clients ? ces sales enculés qui ne savent que te pourrir la vie et qui te contraignent à travailler 60H par semaine de ton propre chef (c'est le cas de le dire) ?

Je ne serai jamais mon propre dictateur, à moins que ça veuille dire pas plus d'efforts et plus de fric mais ça ça existe dans les rêves humides pas dans la vie des prolos.

Dernière édition par Karibou le 26 Mai 2011 15:10, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1498, 1499, 1500, 1501, 1502, 1503, 1504 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]