www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 19:32 

En italien, pour salaire on dit souvent stipendio, d'où ma connaissance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 19:34 

Abidbol a écrit:
oligone a écrit:

Fausse polémique tout court.
Si vous connaissiez un epu mieux les rouages de la fédé - avec des élections qui se profilent - vous comprendriez un peu mieux.

Fausse polémique ? On a quand même un type stipendié par nos impôts qui propose sciemment de contourner la loi au détriment d'enfants français de 12 ans.

Proposition ?
Au fait, y a t-il eu un projet écrit suite à cette réunion ?
Sur quelle base juridique se base t-on pour accuser untel ou untel ? Une parole ?

Alors aujourd'hui en France, on peut virer quelqu'un (voire pire) avec comme seule explication que celui-ci a émis une idée stupide.

Bravo les démocrates !!

De plus, il faudrait déjà être sûr que des quotas "anti noirs" ont vraiment été voulu car jusqu'à présent, je vois une volonté de limiter le nombre de grands costauds au profit de petits techniques (qui pourraient très bien être noirs aussi...)

Et même si l'idée de quota contre les noirs était vraie, ce n'est qu'une idée NON VALIDéE et NON MISE EN PRATIQUE !

Bref, nous sommes bien au coeur de la bien-pensace actuelle.
Au lieu de discuter et de démontrer que l'idée est mauvaise, vous demandez une sanction exemplaire qui n'a aucune base légale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 19:36 

Abidbol a écrit:
En italien, pour salaire on dit souvent stipendio, d'où ma connaissance.

Dispendieux doit avoir la même racine ... et dépenser aussi en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 19:39 

Citation:
Alors aujourd'hui en France, on peut virer quelqu'un (voire pire) avec comme seule explication que celui-ci a émis une idée stupide.

Stupide et illégale.
Cela s'appelle assumer lorsqu'on est en responsabilité.
Mais tu as le droit de n'avoir aucune moralité et te satisfaire de la médiocrité ambiante.

Dernière édition par Abidbol le 04 Mai 2011 19:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 19:40 

Abidbol a écrit:
Stupide et illégale.

Mais tu as le droit de n'avoir aucune moralité et te satisfaire de la médiocrité ambiante.

Mais ... :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 19:43 

Heureusement qu'on ne peut pas encore enregistrer toutes nos pensées les plus absurdes et les envoyer à Médiapart car nous irions tous en prison un jour ou l'autre, voire en asile psychiatrique ou en enfer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 19:48 

Tu as vraiment une drôle d'idée de ta personne pour considérer tes pensées comme une réunion de travail.

Plus sérieusement, comment réagirais tu si le directeur de ton école (stipendié par nos impôts), pour résoudre un problème, avançait des solutions illégales lors d'une réunion de travail ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 20:43 

Abidbol a écrit:
Tu as vraiment une drôle d'idée de ta personne pour considérer tes pensées comme une réunion de travail.

Plus sérieusement, comment réagirais tu si le directeur de ton école (stipendié par nos impôts), pour résoudre un problème, avançait des solutions illégales lors d'une réunion de travail ?

Et bien comme Bigdudu est un homme démocrate, il signalerait à son directeur d'école que son idée est potentiellement illégale.
Et si le directeur ne l'écoutait pas et mettait en place la solution illégale, il ferait remonter à l'administration l'anomalie pour sanction puisque l'acte serait alors avéré.

Aujourd'hui, on fait le procès d'une action qui n'a pas eu lieu et qui n'a même été actée.

Je ne suis pas juriste mais je reste persuadé que cela n'a rien d'illégal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 21:04 

Si cette proposition a eu un semblant de commencement concret => transmission au parquet. (et démission)
Si l'on en est resté simplement au stade des idées => démission des responsables qui ont proposé et soutenu cette proposition.

Quand on est responsable, on assume.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 21:10 

Abidbol a écrit:

Ben ca arrive tous les jours, dans toutes organisations amenées à prendre des décisions. A mon sens, face à une situation donnée il faut envisager toutes les solutions possibles et ensuite vérifier qu'elles sont celles qui sont légales. Dans l'autre sens, on se limite trop vite.

Après je n'ai l'expérience de cette thématique que sur des sujets précis, techniques et complexes. Dans le cas des quotas de joueurs, l'illégalité n'est que secondaire, le problème est dans le racisme de la vision des joueurs de foot noirs ou beurs. C'est plus une question de morale que de droit. Partant de là, la démission peut être une voie pour les acteurs qui ont exprimé cette proposition de quota.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 21:16 

Enfin juridiquement, je suis pas sur que des licenciements puissent être réalisés sur la base d'un enregistrement espion lors d'une réunion de travail dont ne subsiste aucun CR officiel.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 22:25 

Abidbol a écrit:
Si cette proposition a eu un semblant de commencement concret => transmission au parquet. (et démission)
Si l'on en est resté simplement au stade des idées => démission des responsables qui ont proposé et soutenu cette proposition.

Quand on est responsable, on assume.

Dans les enregistrements, je ne vois à aucun moment une proposition ferme qui serait validée et prête à appliquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2011 22:56 

Une anecdote de Dugarry qui résume bien la situation :
L'ancien attaquant des Bleus a ainsi raconté une anecdote concernant son ancien coéquiper en défense : «Un soir de 12 juillet 98, lors de la finale de la Coupe du Monde, on est dans les vestiaires. On a la coupe, on est en train de faire des photos entre nous. Moi j'ai souvenir de faire une photo avec Vincent Candela, avec Bixente Lizarazu, avec Zizou, ceux dont est un peu plus proche, on a envie d'avoir un souvenir commun avec la coupe au milieu. Et là j'entends Lilian Thuram, et je ne suis pas le seul, Franck Leboeuf aussi, dire Allez les blacks on fait une photo tous ensemble. Sur le coup, ça ne me heurte pas parce que je n'ai pas l'esprit mal placé et je sais très bien qui est profondément Lilian Thuram, c'est-à-dire tout sauf un fachiste ou un raciste. Et il y a Franck Leboeuf qui relève et lui dit « Lilian qu'est ce que tu dis là ? Imagine si nous, on avait dit allez les blancs on fait une photo tous ensemble. Comment tu aurais réagi. » Ca c'est des propos discriminatoires et à aucun moment nous les avons mal interprétés. C'est pour cela que je ne conçois pas que lui, il puisse sous entendre que Laurent Blanc puisse être facho ou raciste parce qu'il aurait sorti les propos qu'il a sorti là. Il sanctionne, alors que lui aussi a pu dire des choses qui ont dépassé sa pensée.»

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 00:06 

C'est assez nul comme argument et ca fait pas avancer le debat.

Blanc doit partir, la problematique depasse le football.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 00:17 

Je viens d'écouter son interview - plus ca va plus je l'apprécie en consultant - pourtant pas de problème j'étais de ceux qui le huait en 98 :D .

Pour apporter mon humble et unique contribution sur ce sujet (tellement tout cela me fait gerber qu'au moindre pet de travers on soit traité de raciste.....)

Pour Duga, je trouve son discours très posé et moralisateur de la situation, et moralisateur dans le bon sens du terme par rapport à d'autres qui cherchent continuellement à faire du moralisateur culpabilisant (Thuram forcement pour ne pas le citer - et je viens de finir son bouquin très intéressant en soit, mais clairement lourd à digérer à la toute fin tant les "blancs" sont les grands méchants de l'Histoire et les "blacks" les éternelles victimes - on ne peut clairement pas nier ce que l'Histoire a démontré mais c'est quoi l'idée derrière tout ca ? De me faire moi culpabiliser toute ma vie sur ces agissements ? Sympa le Thuram (!) - comme il l'est actuellement avec son ancien co-équipier

Pour moi la vraie merde pour en revenir au foot (et de mémoire la FFF c'est ca, c'est du foot, pas de l'ethnologie) c'est quand la FIFA a changé le mode de critère de sélection permettant à un mec déjà sélectionné par une fédé en jeune et même espoir de finalement partir chez les A ensuite. Je ne sais pas depuis quand cette mesure a été mise en place, mais clairement pas avant les années 2000 sinon nous n'aurions clairement pas gagné la CdM de 98 (Desailly aurait très bien pu choisir de jouer avec le Ghana alors qu'il était encore Nantais, Vieira le Sénegal - ces équipes étaient intéressantes à l'époque - pour Zidane avec l'Algérie j'en doute plus car d'une Zidane a été assez rapidement placardé "Bleu" et l'équipe d'Algérie n'était plus ce qu'elle était quelques années auparavant). France 98, c'est autour de 40% de bi-nationaux et honnêtement je ne les vois pas gagner dans le même contexte sans Barthez, Desailly, Candela, Lizarazu etc..... (tiens c'est bizarre, y a des blancs dans la liste.......autre point intéressant depuis le début de la polémique, quand on parle des bi-nationaux on parle que des africains pourtant ils n'étaient pas majoritaires dans France 98, j'en compte 4 pour 5 autres (2 espagnols, 1 portugais, 1 argentin et 1 italien)

Enfin bref, que l'on fasse sauter cette foutue modif de la FIFA, tous les joueurs qui nous intéressent on les bloque en jeune (même les rouges ou les verts, mais ceux là faut s'en méfier, c'est qu'ils ont p'tet bouffé un truc avarié) et puis l'affaire est réglée.

Là les mecs des la fédé ont discutés (pas décidé que je sache) du sujet pour l'avenir à la fois
* des centres de formations de la fédé (ils sont fait pour former des futurs bleus ou des concurrents des bleus ? c'est le soucis de Blanc en ce moment d'avoir des mecs formés en France en face de lui - vive le France-Sénégal de la CdM 2002) - on va rigoler si lors du compet officielle on paume 1-0 face à la Pologne sur 1 but d'Obraniak....
* du style de jeu (plus technique et léché, sur le modèle espagnol) et là de citer le stéréotype du joueur français actuel : fort, costaud etc.... là je peux être d'accord que Blanc n'a pas maitrisé ses propos, mais pourquoi maitriser ? C'est une réunion informelle, ce n'est pas une déclaration de status. Le plus choquant pour moi au final est ce qui a été rapporté du modèle espagnol "nous c'est simple, on a pas de problèmes, on n'a pas de blacks", si Blanc souhaite suivre cette ligne alors oui il y a faute grave mais tout le monde pense réellement que c'est ce qu'il voulait faire ?

Enfin bref, c'est cool, avec tout ca je me dis que l'on peut déjà oublier les prochaines compétitions internationales pour une bonne 20aine d'année - je me demande même si c'est utile d'inscrire l'EDF auprès de la FIFA ou de l'UEFA pour ces compétitions.......à priori ca serait de la paperasse gâchée....

Edit : Bon ben -K-, je ne souhaitais pas te citer dans mon post et te mettre au même niveau qu'un Thuram, mais bon ton dernier commentaire ne peut que m'obliger à cet edit donc je te classe volontiers dans les moralisateur culpabilisant. Magnifique, réjouis-toi, avec des gens comme toi le vote FN a un super avenir......................gerbant je dis.............. et pas la peine de me relancer, je l'avais mis c'est mon unique intervention, pas la peine de discuter avec des mecs comme toi qui n'ont aucune ouverture de l'esprit et d'analyse de la situation. gerbant......

Dernière édition par malherbiste le 05 Mai 2011 00:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]