www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314 ... 1301  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:40 

ajacques a écrit:
Personnellement je ne trouve pas que Landry nous enfonce ses arguments dans la glotte (c'est joli non ?). Il donne son point de vue, je ne l'ai trouvé ni insultant ni dédaigneux.

Parce que là-dessus aussi je suis obligée d'être d'accord avec quelqu'un ? Moi je l'ai trouvé puant, donneur de leçons et agressif.

Quand Landry fait des tartines pour imposer son point de vue, faut applaudir. Quand c'est moi, c'est "gnagnagnagna". Ça en dit long sur son opinion de lui-même, que je commence quand même sacrément à vomir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:41 

Abidbol a écrit:
Faut il vous rappeler que vous êtes dans un cimetière ?
Des âmes cherchent le repos éternel sous le fracas de vos claviers.

Tu as raison Abidbol. Je m'excuse auprès des morts à qui l'ont doit bien de reposer en paix. Par contre j'en démords pas : j'en ai ras le bol de la suffisance landryesque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:44 

T'excuser auprès de Ben Laden faut pas pousser non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:46 

*laisse infuser quelques minutes de plus sa tisane à la camomille*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:47 

Nan mais arrêtez avec Landry, il va encore me retirer des forumiades!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:55 

Landry a écrit:
Yann a écrit:
Juste, il faudrait aussi arreter avec les termes d' "anti n'importe quoïsme primaire", ça ne veut rien dire.

Si,si, ça a un sens très clair. C'est se lancer dans n'importe quel type de critique de tout ce qui vient des États-Unis avant même de mettre son cerveau en route et de réfléchir. C'est très courant, ça tombe juste très souvent, mais parce que c'est mécanique et irréfléchi souvent, c'est très très ridicule parfois.

Moi, ce qui m'énerve surtout dans cette histoire, ce sont les accusations systématiques d'antiaméricanisme dont on peut être affublé dans ce genre de situation (et ça ne manque pas ici évidemment). De même, les sempiternels retours sur la 2nde Guerre Mondiale et les comparaisons péremptoires, afin de justifier en permanence l'action présente des Etats-Unis d'Amérique sont assez lassantes.
Pour toi Landry, on a l'impression que nous sommes une bande d'ignares incapables de comprendre ce pays, parce que nous n'avons pas fait 3 ans de civilisation américaine à la fac ou que sais-je encore...
Mais souvenons-nous d'une chose : l'histoire n'est pas monolithique ! Elle est d'abord le reflet du discours des vainqueurs. Et je prends le cas du second conflit mondial à dessein, car aujourd'hui, on a l'impression que les USA en ont été les principaux vainqueurs (merci Hollywood et consorts). Or, ce ne sont pas les Américains qui ont fait plier Hitler, mais bien les soldats de l'Armée Rouge. C'est sur le front de l'Est que se trouvait 165 divisions allemandes (les meilleures), contre 76 sur le front Ouest. La gigantesque bataille de Koursk de 1943 a opposé 4 millions de soldats : les Allemands subirent des pertes estimées à un demi-million d'hommes, les Soviétiques davantage encore. Dans le même temps, les Américains ont perdu 60 000 hommes sur toute l'année 1943. A
un sondage paru lors du 65e anniversaire du Débarquement, 58% des Français ont répondu que le pays qui avait le plus contribué à la défaite de l'Axe étaient les USA, contre 20% pour l'URSS. Le même sondage en 1944 donnait 29% pour les USA et 61% pour l'Union Soviétique...

Le manichéisme n'est pas forcément du côté où on voudrait bien l'y confiner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:55 

En même temps Marie, heureusement que Landry est là, les américains ont fait leur opération alors que Karibou est en vacances.

On n'aurait pas su quoi dire de tout ce foutoir au boulot demain matin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:01 

Landry a écrit:
On dirait surtout que tu as un problème avec quiconque ne tombe pas en accord béat avec ton positionnement (souvent intéressant quand même, si si).

Pour ma santé mentale, et la bonne ambiance de le forum, je décide de considérer cela comme une ultime provocation, voire une tentative d'humour. En effet, l'homme qui impose le plus (prétentieusement) son point de vue ne saurait reprocher à quiconque de faire de même. Je n'y crois pas un seul instant, c'est une blague. Ça n'est pas possible autrement.

Non seulement je ne demande pas à ce qu'on "tombe en accord béat avec mon positionnement" (que, tu remarqueras, j'évite de servir en tartine ici. Rares sont les sujets dans lesquels j'interviens et encore plus rares ceux dans lesquels je tente d'imposer un point de vue que je penserais supérieur à celui des autres), mais en plus je déteste les gens qui, à ton image, aimeraient que l'on soit séduit par leur jolie plume et leurs arguments (souvent pertinents, là n'est pas la question : je parle bien de la forme et pas du fond) et le fond savoir avec outrecuidance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:03 

Landry a écrit:
Z'êtes clairement libres de penser et dire ce que vous voulez. Et moi en retour (mais y'a une dame avec une jolie robe et des beaux cheveux de princesse que ça irrite).

Ou alors t'es ptet juste con ? Je le répète, ça n'est pas que tu aies un point de vue qui me debecte (p'tain, mais pour qui essaies-tu de me faire passer ???), mais que tu l'imposes avec forces insinuations et tons supérieurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:05 

Moi, c'est juste le panégyrique que je veux éviter...
Bonsoir à la dame.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:05 

Pouquoi ils l'ont balancé si vite à la flotte ? Ils sont cons ou quoi ? Ils auraient dû le rapatrier aux États-Unis, histoire de montrer qu'il était bien mort puis zou, à la flotte !

Mais là, les théories du complot vont encore fleurir, et les Américains l'auront cherché !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:07 

C'est clair ! :?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:08 

Marie a écrit:
Landry a écrit:
On dirait surtout que tu as un problème avec quiconque ne tombe pas en accord béat avec ton positionnement (souvent intéressant quand même, si si).

Pour ma santé mentale, et la bonne ambiance de le forum, je décide de considérer cela comme une ultime provocation, voire une tentative d'humour. En effet, l'homme qui impose le plus (prétentieusement) son point de vue ne saurait reprocher à quiconque de faire de même. Je n'y crois pas un seul instant, c'est une blague. Ça n'est pas possible autrement.

Non seulement je ne demande pas à ce qu'on "tombe en accord béat avec mon positionnement" (que, tu remarqueras, j'évite de servir en tartine ici. Rares sont les sujets dans lesquels j'interviens et encore plus rares ceux dans lesquels je tente d'imposer un point de vue que je penserais supérieur à celui des autres), mais en plus je déteste les gens qui, à ton image, aimeraient que l'on soit séduit par leur jolie plume et leurs arguments (souvent pertinents, là n'est pas la question : je parle bien de la forme et pas du fond) et le fond savoir avec outrecuidance.

Si je peux me permettre, il faudrait arreter de jouer avec Landry, maintenant. Parce que plus tu vas lui rabacher qu'il te prend de haut, plus ca le fait rire de continuer en pire. Alors tu vas finir par le casser à la fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:08 

Marie a écrit:
Quand Landry fait des tartines pour imposer son point de vue, faut applaudir. Quand c'est moi, c'est "gnagnagnagna". Ça en dit long sur son opinion de lui-même, que je commence quand même sacrément à vomir.

Mais bordel qui a parlé de l'applaudir ?? C'est quand même hallucinant cette faculté que tu as à déformer les propos pour te victimiser !

De la même façon, ton premier message dans ce sujet c'est :

Citation:
J'ai bien lu vos réactions et commentaires à tous...et je dois avouer que je suis un peu choquée.

Alors que plein de forumeurs ont critiqué les scènes de joie des Américains ou ont relativisé l’évènement. Alors soit tu nous mens et tu ne nous lis pas, soit tu te fous de notre gueule.

Ou alors tu vois en Landry le guide spirituel du forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 18:16 

Bon écoute, je suis peut-être la seule à te rentrer dans le lard (mais pas forcément la seule à trouver qu'il t'arrive d'être présomptueux), et ça n'est pas bien grave, hein. Par respect pour les autres, qui espèrent lire ici autre chose qu'un déballage de fierté déplacée, je m'arrête là car je n'appréciais pas ton ton hier, je ne l'aimerais pas plus demain et on s'en fout pas mal.

Desolée d'avoir été gênée, ce matin devant ma télé, en découvrant les scènes de liesse. Désolée d'avoir eu, à ce moment-là, un drôle de sentiment. La prochaine fois, je t'appellerai avant de ressentir quelque chose, histoire de m'assurer que je ne fais pas fausse route.

Edit : merci de nous inviter à "réfléchir toujours plus". Vraiment. Je m'en vais de ce pas brûler mes livres et suspendre mes abonnements. Comment un forum a-t-il pu se passer de toi si longtemps ? Et comment, mais comment, ai-je fait pour vivre près de 30 ans sans tes lumières pour m'éclairer et tes encouragements à penser ? :lol:

Tu es formidable.

Dernière édition par Marie le 02 Mai 2011 18:18, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]