www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 11:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 1301  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:15 

Landry a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Landry a écrit:
Obama a déclaré qu'il avait demandé à ce qu'il soit ramené vivant. Merci de ne pas lui prêter des intentions qu'il n'a visiblement pas eues. Le prix Nobel de la Paix a demandé un captif. Les Navy Seals en ont fait du Willemot à saucisse. C'est pas pareil...

Et il a affirmé sa déception devant la méthode employée ?
Parce que j'ai surtout entendu au réveil, c'est qu'il se gargarisait d'avoir tout orchestré avant d'entonner fièrement le "Justice est faite".

Est-ce que tu crois sérieusement que ce genre de considération a un sens dans le contexte des États-Unis, sinon de suggérer que c'est un salaud de ne pas s'autodétruire face aux chacals républicains et un peuple en attente d'une libération?

Il nous est donc interdit de déplorer cette attitude, contexte ricain ou pas ?
Soit.

Mais on s'en branle de toutes façons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:17 

Les dernières secondes de ben laden

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:21 

Willemot a écrit:
Les dernières secondes de ben laden

En commentaires :

Citation:
So Bin Laden is finally dead. It's amazing what the Americans can do when the playstation network is down

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:25 

Juste, il faudrait aussi arreter avec les termes d' "anti n'importe quoïsme primaire", ça ne veut rien dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:26 

Landry a écrit:
Garcimor a écrit:
Je m'étonne aussi qu'il y ait encore tant de monde que ça que la mort de Ben Laden excite...
Se relever dans la nuit pour aller gueuler "USA" devant la Maison Blanche ou le Capitole parce qu'on a dessoudé un mec qui a commandité un attentat il y a dix ans, je trouve ça étrange (et aussi malsain, comme toi).
C'est bizarre que cela passionne encore autant les gens et pas uniquement les familles de victimes du World Trade Center.

Je connais votre façon de penser, et elle se respecte entre nous. Mais je pense vraiment que vous êtes extrêmement déconnectés, et englués dans une réflexion franco-française technico-stylistique de mes deux (comment dire ça sans donner une impression trop péjorative?). Parler de malsain vous vaudrait un grand coup de poing dans la gueule par une unanimité d'américains, de gauche ou de droite. Il y a quelque chose de violemment malsain réciproquement, je trouve, à juger avec autant de mépris les autres, sans un minimum d'empathie et de compréhension des phénomènes à l’œuvre.

N'importe lequel d'entre vous aurait dansé de joie à la libération et une annonce imaginaire de la mort d'Hitler (fou de joie ou moins, mais histoire de faire bonne figure quelque soit son comportement pendant l'occupation).

Je regrette sinon comme vous que justice ait été faite (sur le mode de l'exécution) sans avoir été rendue grâce à un procès.

Nan c'est parfait, tu y as été mollo, y'a rien à dire. C'est ni présomptueux (c'est pas comme si tu prétendais avoir tout compris à l'inverse de nous autres les cons), ni comme si tu sous-entendais que nous étions de pauvres français complètement déconnectés de l'histoire du monde et de ses enjeux.

C'était impeccable.

Par contre je ne vois pas en quoi trouver cet élan de patriotisme un peu stupéfiant me renverrait à l'humanité de seconde zone que tu toises depuis ton piédestal en titane.

Dernière édition par Marie le 02 Mai 2011 17:28, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:27 

Pfff. C'est toi qui interprètes les propos là, et dans la prose manichéenne, tu es le champion. On a surtout l'impression que l'icône Obama doit bénéficier d'une impunité totale en termes de distanciation critique.
C'est pas grave, on va pas passer la journée là-dessus non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:28 

edit: Mouais. J'ai fait une vanne pourrie.

Dernière édition par Yann le 02 Mai 2011 17:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:28 

Landry a écrit:
ajacques a écrit:
Landry a écrit:
Garcimor a écrit:
Je m'étonne aussi qu'il y ait encore tant de monde que ça que la mort de Ben Laden excite...
Se relever dans la nuit pour aller gueuler "USA" devant la Maison Blanche ou le Capitole parce qu'on a dessoudé un mec qui a commandité un attentat il y a dix ans, je trouve ça étrange (et aussi malsain, comme toi).
C'est bizarre que cela passionne encore autant les gens et pas uniquement les familles de victimes du World Trade Center.

Je connais votre façon de penser, et elle se respecte entre nous. Mais je pense vraiment que vous êtes extrêmement déconnectés, et englués dans une réflexion franco-française technico-stylistique de mes deux (comment dire ça sans donner une impression trop péjorative?). Parler de malsain vous vaudrait un grand coup de poing dans la gueule par une unanimité d'américains, de gauche ou de droite. Il y a quelque chose de violemment malsain réciproquement, je trouve, à juger avec autant de mépris les autres, sans un minimum d'empathie et de compréhension des phénomènes à l’œuvre.

N'importe lequel d'entre vous aurait dansé de joie à la libération et une annonce imaginaire de la mort d'Hitler (fou de joie ou moins, mais histoire de faire bonne figure quelque soit son comportement pendant l'occupation).

Je regrette sinon comme vous que justice ait été faite (sur le mode de l'exécution) sans avoir été rendue grâce à un procès.

Tous les Américains ne sont pas fiers des scènes de joie dans la rue ...

100% de quelque chose n'existe pas, mais quelles sont les voix discordantes là-bas sur ce sujet?

Il n'y a pas forcément de "voix" discordantes, je pense que quasi tous les Américains sont contents qu'il soit mort, mais ils ne sont pas tous fiers des scènes de joie dans les rues.

(en fait ma première phrase était claire non ?)

Après ma réflexion se base sur une étude d'environ 2 citoyens Californiens. Mais je n'hésite pas à généraliser. J'suis comme ça moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:30 

En fait non, je me suis mal exprimée :

Tu ne pourrais pas arrêter 2 minutes de te la péter ? Et de considérer que tu as, sur grand nombre de sujets, tout mieux compris que tout ceux qui ne sont pas (grand mal leur fasse) exactement d'accord avec toi ?

Résultat, on se réjouit nous aussi de la fin de Ben Laden, mais ça n'est pas encore assez pour avoir tes faveurs, il faudrait qu'en plus on épouse ton discours, se rallie à tes arguments, et repartions la queue entre les jambes faibles de ce constat implacable "wahou, Landry il a toujours raison, et dire qu'avant de le lire je n'avais rien compris et osais malgré tout avoir une opinion".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:33 

Landry a écrit:
Yann a écrit:
Juste, il faudrait aussi arreter avec les termes d' "anti n'importe quoïsme primaire", ça ne veut rien dire.

Si,si, ça a un sens très clair. C'est se lancer dans n'importe quel type de critique de tout ce qui vient des États-Unis avant même de mettre son cerveau en route et de réfléchir. C'est très courant, ça tombe juste très souvent, mais parce que c'est mécanique et irréfléchi souvent, c'est très très ridicule parfois.

Le souci, c'est que comme aujourd'hui tout le monde considère ses contradicteurs comme des anti "primaires", ben ça ne veut plus rien dire. Et considérer son contradicteur comme étant primaire, ca risque pas vraiment de créer un débat ouvert et constructif.

Et +1 à Marie, on sait tous très bien que de toute façon c'est moi qui ait raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:34 

Tout ce qu'on doit se dire c'est : et maintenant?
Ben Laden est zigouille mais surement pas le terrorisme. La haine n'engendrant que la haine, il y a de sacres risques de represailles et que ca pete de partout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:36 

Personnellement je ne trouve pas que Landry nous enfonce ses arguments dans la glotte (c'est joli non ?). Il donne son point de vue, je ne l'ai trouvé ni insultant ni dédaigneux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:37 

"Il y a quelque chose de violemment malsain réciproquement, je trouve, à juger avec autant de mépris les autres, sans un minimum d'empathie et de compréhension" :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:39 

Faut il vous rappeler que vous êtes dans un cimetière ?
Des âmes cherchent le repos éternel sous le fracas de vos claviers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 17:40 

Mais sur le principe je comprends qu'on puisse trouver prétexte à se bourrer la gueule sur du n'importe quoïsme primaire : le résultat des élections cantonales, la mort de Ben Laden, la victoire de Malherbe hier!

Et ensuite d'aller gueuler dans la rue en bon mec bourré : "Hollande!" "USA!" ou "SMC!"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]