Garcimor a écrit:
Je m'étonne aussi qu'il y ait encore tant de monde que ça que la mort de Ben Laden excite...
Se relever dans la nuit pour aller gueuler "USA" devant la Maison Blanche ou le Capitole parce qu'on a dessoudé un mec qui a commandité un attentat il y a dix ans, je trouve ça étrange (et aussi malsain, comme toi).
C'est bizarre que cela passionne encore autant les gens et pas uniquement les familles de victimes du World Trade Center.
Je connais votre façon de penser, et elle se respecte entre nous. Mais je pense vraiment que
vous êtes extrêmement déconnectés, et englués dans une réflexion franco-française technico-stylistique de mes deux (comment dire ça sans donner une impression trop péjorative?). Parler de malsain vous vaudrait un grand coup de poing dans la gueule par une unanimité d'américains, de gauche ou de droite. Il y a quelque chose de
violemment malsain réciproquement, je trouve, à juger
avec autant de mépris les autres,
sans un minimum d'empathie et de compréhension des phénomènes à l’œuvre.N'importe lequel d'entre vous aurait dansé de joie à la libération et une annonce imaginaire de la mort d'Hitler (fou de joie ou moins, mais histoire de faire bonne figure quelque soit son comportement pendant l'occupation).
Je regrette sinon comme vous que justice ait été faite (sur le mode de l'exécution) sans avoir été rendue grâce à un procès.
Nan c'est parfait, tu y as été mollo, y'a rien à dire. C'est ni présomptueux (c'est pas comme si tu prétendais avoir tout compris à l'inverse de nous autres les cons), ni comme si tu sous-entendais que nous étions de pauvres français complètement déconnectés de l'histoire du monde et de ses enjeux.
Par contre je ne vois pas en quoi trouver cet élan de patriotisme un peu stupéfiant me renverrait à l'humanité de seconde zone que tu toises depuis ton piédestal en titane.