www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 1301  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 14:39 

Les cendres d'Hitler et d'Eva Braun ont dues êtres dispersées dans l'Elbe ou je ne sais où.P
Par contre, je ne sais pas ce qu'on a fait du corps des condamnés à mort après le procès de Nuremberg. Genre Göring. On doit trouver ça facilement sur la toile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 14:42 

Tenou a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Le crâne a été identifié à 100%, avec le trou comme stigmate, infligé par la balle de son révolver. Un peu comme Saint Aubert à Avranches.

C'est pas ce qui est dit sur Wikipedia.

Ouais, je pensais qu'il y avait moins de controverses que ça sur le sujet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 14:42 

Ah enfin une mega-bonne nouvelle pour commencer la journée. Pour le corps, ils auraient du le donner aux hyènes ou l'exposer à Time Square pour que les gens puissent pisser dessus.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 14:44 

J'ai bien lu vos réactions et commentaires à tous...et je dois avouer que je suis un peu choquée.

Bien sûr, j'ai conscience du symbole que sa mort représente, et du relatif soulagement que ça peut constituer pour les proches des victimes du 11 septembre.

J'ai pourtant vraiment du mal avec les scènes de liesse. Encore une fois, je n'ai pas été touchée d'aussi près que les new-yorkais...mais je trouve ça ridicule en plus d'être déplacé. D'abord parce que ça ne sonne pas le glas du terrorisme à l'échelle internationale, ensuite parce que même la mort de la plus grande des ordures reste une mort, et que je ne vois pas en quoi il est question de justice. On rend la justice en faisant un mort pour honorer des milliers d'autres ? C'est une vision avec laquelle j'ai du mal. On tue un salaud, on le jette à la flotte et la justice est rendue ?

Bref, je suis "contente" pour les familles des victimes de l'attentat des tours (et des autres, d'ailleurs, y'a pas que les américains qui ont subi les attaques d'Al Quaeda) si celles-ci ressentent désormais un tant soit peu de paix intérieure. Mais je me désole de l'évocation d'une quelconque justice là-dedans et encore plus de la célébration qui s'en suit.

Edit : j'ajoute que de faire disparaitre le corps en mer ne suffira pas, à mon avis, à écarter la possibilité d'en faire un martyr ni de voir naître des lieux de recueillement pour ses salauds de disciples (à commencer par le lieu de sa mort).

Dernière édition par Marie le 02 Mai 2011 14:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 14:44 

François de Malherbe a écrit:
Les cendres d'Hitler et d'Eva Braun ont dues êtres dispersées dans l'Elbe ou je ne sais où.P
Par contre, je ne sais pas ce qu'on a fait du corps des condamnés à mort après le procès de Nuremberg. Genre Göring. On doit trouver ça facilement sur la toile.

Pour Göring donc : Le corps d'Hermann Göring fut incinéré et ses cendres dispersées dans l'Isar, affluent du Danube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 14:50 

Marie a écrit:
J'ai bien lu vos réactions et commentaires à tous...et je dois avouer que je suis un peu choquée.

Bien sûr, j'ai conscience du symbole que sa mort représente, et du relatif soulagement que ça peut constituer pour les proches des victimes du 11 septembre.

J'ai pourtant vraiment du mal avec les scènes de liesse. Encore une fois, je n'ai pas été touchée d'aussi près que les new-yorkais...mais je trouve ça ridicule en plus d'être déplacé. D'abord parce que ça ne sonne pas le glas du terrorisme à l'échelle internationale, ensuite parce que même la mort de la plus grande des ordures reste une mort, et que je ne vois pas en quoi il est question de justice. On rend la justice en faisant un mort pour honorer des milliers d'autres ? C'est une vision avec laquelle j'ai du mal. On tue un salaud, on le jette à la flotte et la justice est rendue ?

Bref, je suis "contente" pour les familles des victimes de l'attentat des tours (et des autres, d'ailleurs, y'a pas que les américains qui ont subi les attaques d'Al Quaeda) si celles-ci ressentent désormais un tant soit peu de paix intérieure. Mais je me désole de l'évocation d'une quelconque justice là-dedans et encore plus de la célébration qui s'en suit.

Edit : j'ajoute que de faire disparaitre le corps en mer ne suffira pas, à mon avis, à écarter la possibilité d'en faire un martyr ni de voir naître des lieux de recueillement pour ses salauds de disciples (à commencer par le lieu de sa mort).

D'autant que la méthode employée est celle dictée par un Prix Nobel de la Paix.
Du symbole, en veux-tu, en voilà !!

Il ne nous reste plus qu'à relire les textes de Camus contre la peine de mort, tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 14:56 

A partir du moment où les Navy Seals sont entrés dans le complexe, j'imagine que c'était limpide : la justice avec une balle dans la tête

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:06 

On ne s'émeut pas non plus trop du ball trap sur Khadafi en ce moment...
(sauf ptet à murmurer une remontrance : "vous débordez de vos missions")

Pour ben Laden c'est clair depuis le début : Mort ou Vif. Il n'y a qu'à reprendre les discours e Bush (bon ok c'est un autre Président...)

Dernière édition par Garcimor le 02 Mai 2011 15:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:08 

Marie a écrit:

ba oui ça parait évident.

Marie a écrit:

Après se réjouir de la mort de la plus grosse merde qui soient (selon d'où l'on se place), ça ne peut qu'être source de joie pour tout ceux qu'il a fait souffrir. Je pense que la mort d'Hitler a déclenché plus de joie que de compassion.
Autant je trouve ça minable et couillon quand il s'agit de looser du showbizz, tout beauf soient-ils, autant là ...

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Dernière édition par -K- le 02 Mai 2011 15:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:10 

Garcimor a écrit:
On ne s'émeut pas non plus trop du ball trap sur Khadafi en ce moment...
(sauf ptet à murmurer une remontrance : "vous débordez de vos missions")

Pour ben Laden c'est clair depuis le début : Mort ou Vif. Il n'y a qu'à reprendre les discours e Bush (bon ok c'est un autre Président...)

M'étonnerait pas que Khadafi finisse aussi sur le grill

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:11 

Marie a écrit:
J'ai pourtant vraiment du mal avec les scènes de liesse.

Effectivement. D'où ma fixette sur ce "Justice est faite" qu'on entend partout, même en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:11 

Enfin c'est plutôt du fanatisme que j'aimerais l'abolition, car là tu as enrayé un systhème, mais on aura un autre BEN LADEN et ainsi de suite!
Mais bon, j'aime pas parler de çà alors je vous laisse à vos jugements...
Je sens rien de bon la dedans, on va encore en souffrir, hélas!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:12 

Je pense que la mort d'Hitler au moment où elle s'est produite a surtout provoqué de l'indifférence car les gens avaient d'autres chats à fouetter. D'ailleurs, ils n'en avaient même pas parlé à la télé. Et Kopa n'a jamais fréquenté un centre de formation, sinon au fond de la mine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:15 

bigdudu a écrit:
Je pense que la mort d'Hitler au moment où elle s'est produite a surtout provoqué de l'indifférence car les gens avaient d'autres chats à fouetter. D'ailleurs, ils n'en avaient même pas parlé à la télé. Et Kopa n'a jamais fréquenté un centre de formation, sinon au fond de la mine.

C'est vrai ! Ils avaient vraiment été mauvais sur ce coup BFM.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2011 15:16 

-K- a écrit:
Après se réjouir de la mort de la plus grosse merde qui soient (selon d'où l'on se place), ça ne peut qu'être source de joie pour tout ceux qu'il a fait souffrir. Je pense que la mort d'Hitler a déclenché plus de joie que de compassion.
Autant je trouve ça minable et couillon quand il s'agit de looser du showbizz, tout beauf soient-ils, autant là ...

Bah non, moi je trouve ça couillon tout le temps. Il y a des milliers de victimes civiles des campagnes menées par les USA, je trouve ça malvenu de chanter l'hymne comme si la suprématie US l'emportait définitivement sur le mal. Qu'on ne s'y méprenne pas, je suis contente que la terre soit débarrassé d'un des millions de pourris qu'elle héberge (quoique "débarrasser" n'induise pas nécessairement à mes yeux "buter")...J'ai juste du mal avec l'hymne entonné à tue-tête, la joie criée jusqu'au bout de la nuit et l'évocation d'une quelconque "justice" pour justifier toute cette bonne humeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]