Marie a écrit:
Edit : j'ajoute que de faire disparaitre le corps en mer ne suffira pas, à mon avis, à écarter la possibilité d'en faire un martyr ni de voir naître des lieux de recueillement pour ses salauds de disciples (à commencer par le lieu de sa mort).
ba oui ça parait évident.
Marie a écrit:
J'ai bien lu vos réactions et commentaires à tous...et je dois avouer que je suis un peu choquée.
J'ai pourtant vraiment du mal avec les scènes de liesse. Encore une fois, je n'ai pas été touchée d'aussi près que les new-yorkais...mais je trouve ça ridicule en plus d'être déplacé. D'abord parce que ça ne sonne pas le glas du terrorisme à l'échelle internationale, ensuite parce que même la mort de la plus grande des ordures reste une mort, et que je ne vois pas en quoi il est question de justice. On rend la justice en faisant un mort pour honorer des milliers d'autres ? C'est une vision avec laquelle j'ai du mal. On tue un salaud, on le jette à la flotte et la justice est rendue ?
Après se réjouir de la mort de la plus grosse merde qui soient (selon d'où l'on se place), ça ne peut qu'être source de joie pour tout ceux qu'il a fait souffrir. Je pense que la mort d'Hitler a déclenché plus de joie que de compassion.
Autant je trouve ça minable et couillon quand il s'agit de looser du showbizz, tout beauf soient-ils, autant là ...