www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 09:04 

Simply the Best a écrit:
Médiapart est un média gauchiste habitué des faux scoops voire même scoops mensongers.

Simply the Best a écrit:
Bref, Médiapart ment comme d'habitude

On a attend toujours un exemple précis de ce que tu affirmes Simply.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 09:19 

J'ai quand même un avis mitigé sur l'ensemble de l'article. Je remets pas en cause Mediapart (là, je rejoins Abidbol), mais ça fait beaucoup de sous-entendus et peu de tangible.

On apprend qu'il y a évidemment des mecs très à droite à la FFF, et parmi eux beaucoup qui souhaiteraient des quotas, on apprend que des discussions plus que limites ont sans doute été tenues... Mais on ne peut pas nier que les arguments donnés par Blaquart et Mombaerts soient recevables : le fait de former des petits gabarits, d'éviter la fuite des joueurs vers d'autres nations, de favoriser les joueurs nés en fin d'année... je veux dire, leurs arguments viendraient d'un article des "Cahiers du foot" râlant contre le foot moderne et athlétique, on aurait applaudi, non ?

Bref, j'ai du mal à me faire une idée : véritable complot raciste ou dérapages autour d'une nouvelle politique de formation calquée sur le modèle espagnol ? Je penche plutôt pour la 2e solution...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 10:05 

On part de considérations techniques et on arrive avec des considérations ethniques et racistes ? Quand on aura fait ça dans le foot on poura s'occuper d'autres secteurs. Youpi ! on va tous se mettre sur la gueule !
On parle du foot mais le pire ça reste tout de même le pinard: y' a beaucoup trop de bordelais et bourguignons.
Je dis ça je dis rien.

edith: le choix d'un joueur plus ou moins technique n'a rien à voir avec son origine et sa couleur de peau. On peut avoir une politique technique pas une politique ethnique. Dingue d'avoir à dire ce genre de choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 10:23 

Citation:
André Merelle, l'ancien directeur de l'INF Clairefontaine, confirme lui sur RMC que la DTN a employé des méthodes suspectes pour diminuer le nombre de joueurs d'origine nord-africaine et subsaharienne dans les centres formation. « Oui, c'était sous la direction de Gérard Houllier. Il n'y avait pas de quotas à proprement parler, mais des réflexions sur le nombre de black et de beurs. Selon eux dont François Blaquart, il y en avait un trop grand nombre, enchaîne-t-il. Moi je ne comprenais pas pourquoi il y en avait trop par rapport à nos pauvres petits blancs. Mais il faut se rendre à l'évidence, les meilleurs étaient ceux qui étaient en banlieue. » En revanche, Henri Emile, le coordinateur de l'équipe de France, n'a pas caché sa surprise. « Laurent Blanc et l'ensemble des membres de la DTN peuvent être choqués par des jeunes internationaux qui vont ensuite dans un pays étranger, a-t-il réagi. Mais il n'y a jamais eu de réflexion négative avec des quotas. C'est impensable. »

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 10:30 

Image

Si c'est le cas, y a intérêt à ce qu'on fasse le ménage dans la Fédé ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 11:39 

graham a écrit:
Tout ça est d'une grande hypocrisie. Le problème n'est pas la couleur de peau des joueurs, ni leurs origines, ni sans doute leur carctèristiques physique (tout les Africains ne sont pas des Géants noirs) mais le fait qu'ils viennent de banlieue, qu'ils aient une certaine mentalité et que parfois ça foute la merde dans le vestiaire. Je ne dis pas que tous les joueurs de banlieue ont cette mentalité particulière. Et je n'airien contre les mecs de banlieue en général.

Je me souviens que le PSG à une époque avait voulu faire une équipe "banlieue" sans doute pour que les supporters puissent mieux s'identifier (bizarrement personne n'a crié au racisme), avec des joueurs de haut niveau d'ailleurs, pas issus du centre de formation. Je crois qu'ils en sont vite revenus.

Et pourquoi Domenech a viré tous les "Arabes" de l'équipe de France pour le mondial ? Les associations anti-racistes auraient pu se poser des questions à l'époque. Parcequ'il est raciste? Ca m'étonnerait beaucoup.

Je ne vois pas le lien entre bordel dans le vestiaire et originaire de banlieue. Surtout au niveau pro.
Le problème de l'EDF cet été c'est à cause des mecs de banlieue ?
:shock:
Le problème de Malherbe avec Savidan, FBK, c'est la banlieue aussi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 11:40 

Globalement je pense que c'est plus un problème de génération qui dépasse l'encadrement actuel.

L'évolution des mentalités qui tend de façon inquiétante vers l'individualisme et le "je me regarde jouer".

Au basket on a un phénomène comparable entre la philosophie "club" et l'approche "street". Les mecs qui jouent dans la rue basent essentiellement leur jeu sur le freestyle, l'ultra-physique au détriment des fondamentaux. Un joueur de culture street qui va jouer en club a souvent besoin d'être recadré par l'entraineur, on lui reprochera souvent son individualisme, ses gris-gris etc. mais il aura une capacité en un contre un souvent plus développée.

Je rejoins un peu graham dans son idée d'une stigmatisation culturelle ; une culture urbaine étendue, puisqu'elle est loin de n'être présente qu'en banlieue justement.
La comparaison avec l'Espagne je trouve ça pathétique. Pour moi il y a deux choses :

- on a bien une comparaison petit / grand gabarit = blanc / noirs
c'est dit explicitement par Blanc

- on en profite pour revenir sur le problème de double nationalité.

sous-entendu "on peut tout aussi bien jouer avec des blancs bien éduqués et avec de bonnes valeurs, qui en plus seront plus attachés à leur pays."

Autre chose qui est reproché et plus qu'à demi-mot, c'est le manque de patriotisme. Du fait que la plupart des joueurs noirs ou arabes bénéficient d'une double nationalité, ils sont présumés moins impliqués et il faudrait qu'ils se justifient sans cesse.

De plus ce patriotisme, qui n'est pas garant des valeurs collectives au passage, c'est totalement indécent. On ne peut, au nom de quoi que ce soit, appeler à cela. Ou alors il faut savoir à quoi on ouvre la porte, sans quoi on fera bientôt la chasse aux sorcières soupçonnées de ne pas aimer assez leur pays pour ne pas avoir chanté la Marseillaise en pleurant la main sur le coeur.

Ce qu'on oublie, ce qu'on veut cacher une fois de plus et ce qu'on reproche, c'est que le rapport à la nation ne peut pas être le même pour tout le monde, selon son origine. Ceux dont les grands-parents ont connu la guerre et qui ont grandi avec ces histoires développent il me semble une sensibilité différente de ceux dont les aïeux sont arrivés dans les années 60 et qui ont une approche toute autre de ces périodes. Car le patriotisme, ça renvoie quand même (à mon sens) à la guerre, au "nous contre eux" (nous vs les allemands). Maintenant pour beaucoup d'anciennes colonies, pas difficile d'imaginer qui étaient les allemands. J'en tire rien de définitif, je montre juste que la donne n'est pas la même, que tout le monde n'a pas le même référentiel historique.

Dans le soulèvement de cette problématique et dans l'orientation qui a été choisie, j'y vois la négation de notre identité plurielle, la nécessité de contrôler une génération qui ne ressemble pas aux anciens et l'incapacité à y voir une France indivisible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 12:14 

Landry a écrit:
-K- a écrit:
Landry tu m emmerdes avec ton education gnagnagna. Tu sais pas lire du Stb, tanpis. Et tes arguments je les trouve a chier et nauseabonds.

Mais triste, triste sire... Saisis-tu le sens des mots en employant nauséabond? Tu ne peux t'empêcher d'être une machine à discriminer tellement tu es caricatural dans toutes tes interventions. Tu aurais été employé à discréditer la cause des africains et à entretenir les préjugés racistes par tes interventions caricaturales que tu ne t'y prendrais mieux. Tu peux trouver mes arguments à chier, c'est ton choix, mais te hisser en parangon de vertu alors que ta production est galimatias ridicule construisant jour après jour un peu plus de racisme à coup d'anathèmes et d'excommunications est pitoyable. Les extrémistes de tout bord sont les êtres les plus abjects et ont l'intelligence de leur impuissance. Va te faire enculer.

PS. c'est toi nauséabond

Puree mais faut avoir un dico pour lire le forum maintenant? non mais la gueule quoi! faites ca en MP, j'ai mal au crane.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 12:22 

C'est le défaut récurent des traducteurs ça. ça met plein de mots partout 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 12:24 

Willemot a écrit:
C'est le défaut récurent des traducteurs ça. ça met plein de mots partout 8)

L'essentiel est à élaguer..
Mais on comprend bien : "arguments à chier" et "va te faire enculer", le message est là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 12:26 

Landry a écrit:
-K- a écrit:
Landry tu m emmerdes avec ton education gnagnagna. Tu sais pas lire du Stb, tanpis. Et tes arguments je les trouve a chier et nauseabonds.

Mais triste, triste sire... Saisis-tu le sens des mots en employant nauséabond? Tu ne peux t'empêcher d'être une machine à discriminer tellement tu es caricatural dans toutes tes interventions. Tu aurais été employé à discréditer la cause des africains et à entretenir les préjugés racistes par tes interventions caricaturales que tu ne t'y prendrais mieux. Tu peux trouver mes arguments à chier, c'est ton choix, mais te hisser en parangon de vertu alors que ta production est galimatias ridicule construisant jour après jour un peu plus de racisme à coup d'anathèmes et d'excommunications est pitoyable. Les extrémistes de tout bord sont les êtres les plus abjects et ont l'intelligence de leur impuissance. Va te faire enculer.

PS. c'est toi nauséabond

jte rapelle les faits :

j'ai dis à STB qu'il relaye une fois de plus (on a déjà eu plusieurs fois des discussions avec lui sur le sujet) des thèses raciales.

Citation:
Aujourd'hui, l'Espagne a prouvé qu'on pouvait gagner avec des joueurs atypiques qui ne mesurent pas tous 1m90...

La france veut s'en inspirer et STB en est ravi car voir 11 rugbymen sur un terrain de foot comme le fait le TFC, Rennes voire Lens c'est très chiant...

Comme par hasard ces équipes sont composées majoritairement de joueurs noirs. Qu'est-ce que j'extrapole ? Qu'est-ce que j'invente ?

ce à quoi tu me réponds :

Citation:
C'est n'importe quoi cette remarque. C'est l'illustration des propos précédents de STB. Chercher à caricaturer celui qui met les pieds dans le plat et distingue les prouesses physiques supérieures des noirs que tout le monde peut voir dans presque tous les sports, c'est d'une connerie affligeante, parce que ça arme l'adversaire. Où a-t'il été question de dire qu'ils sont plus bêtes? C'est insensé. Je veux du rationnel, et si mon éducation et ce en quoi je crois sont du côté de K, je suis obligé de défendre STB... France, tu vas mal...

c'est pas mal.

ah oui et ta phrase nauséabonde :

Citation:
les prouesses physiques supérieures des noirs que tout le monde peut voir dans presque tous les sports

pour finir :

Citation:
Les extrémistes de tout bord sont les êtres les plus abjects et ont l'intelligence de leur impuissance. Va te faire enculer.

t'as réussi à faire avec 2 de mes phrases une diatribe complètement disproportionnée. l'extrémisme est de ton côté mon p'tit père. si t'avais des griefs à me reprocher fallait m'envoyer un MP (ou pas mais ça a l'air de vraiment te tenir à coeur) et pas laisser couver ça pour me le ressortir ici et de cette façon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:00 

c'est magouille et compagnie, les noirs en ont une plus grosse et point bar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:07 

on boit un coup plutôt ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:10 

Landry a écrit:
Interdire ce débat, c'est se garantir un peu plus de votes extrêmes. C'est de la logique et des maths, pas de l'idéologie. Et ça me fait chier, parce que la bêtise la plus laide progresse à cause de la bêtise "généreuse". Pour moi un truc à se taper la tête contre les murs.

C'est parce que l'on ouvre des débats "identité nationale", "laïcité", que les personnes se confortent dans leur "choix extrême". Marine stable à 20% ou 25% ça ne choquera bientôt plus personne. Que l'on filtre l'accès aux centre de formation sur des critères de couleur ou religion, ça ne choquera non plus personne. Ben oui, on en parle, le débat est lancé. L'action est justifiée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 13:16 

Citation:
Ce qui me dérange, c'est l'interdiction de remarquer que les noirs (et je choisis un terme ni politiquement correct ni insultant, mais qui a le mérite de décrire clairement de quoi l'on parle) sont très largement représentés dans le sport. J'exclue les Arabes, qui ne me semblent pas du tout sur-représentés.

tu me reprends sur des problèmes de sémantique mais là, ta notion de "sur-représentation" déjà, c'est pas un peu connoté ?

tu passes de
Citation:
"les prouesses physiques supérieures des noirs que tout le monde peut voir dans presque tous les sports"

à
Citation:
""oui, beaucoup de noirs sont supérieurs physiquement dans certaines épreuves"

tu vois si on veut pinailler ...

Maintenant je vais te citer ce bon vieux Roger Hanin qui avait dit il y a quelque temps dans une émission "A vous de juger" qu'il fallait arrêter de dire que les noirs n'étaient pas assez représentés à la TV, dans les médias et les institutions car ils étaient très présents dans le sport et la musique "parce que ce sont les meilleurs dans ces domaines". Voilà où ça mène, à une sorte de déterminisme racial, servant à légitimité des inégalités et des discriminations.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]