www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 15:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 19:43 

Abidbol a écrit:
Citation:
des faux scoops voire même scoops mensongers.

Exemples ?

Je me rappelle par ex. d'une enième révélation sur l'affaire Woerth ...

Titre de Médiapart :

Woerth a donné 30 millions à Betencourt ....

Sauf que ces 30 millions representaient la somme due au titre du bouclier fiscal et surtout ce sont les services fiscaux qui gérent ces dossiers et le ministre des finances n'a absolument rien à voir là dedans...

Bref, voilà la technique de Médiapart.
On part d'une vraie une info. (Le Fisc rembourse 30 millions à Betencourt) et on extrapole n'importe quoi autour...

Médiapart est donc l'équivalent d'un média d'extrême droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 19:43 

Simply the Best a écrit:
Médiapart est un média gauchiste habitué des faux scoops voire même scoops mensongers.

Leur stratégie ?
Prendre une info et la détourner de façon malhonnête...

Ici on a juste la volonté de la DTN de revenir à une sélection de jeunes plus diverse...

Je m'explique : Depuis 15 ans, la DTN avait décidé de privilégier des jeunes athlétiques et a systématiquement écarté les jeunes peu physique (Rothen en est le meilleur exemple).

Aujourd'hui, l'Espagne a prouvé qu'on pouvait gagner avec des joueurs atypiques qui ne mesurent pas tous 1m90...

La france veut s'en inspirer et STB en est ravi car voir 11 rugbymen sur un terrain de foot comme le fait le TFC, Rennes voire Lens c'est très chiant...

Bref, Médiapart ment comme d'habitude et K est toujours parano...
Les choses ne changent pas chez les bien-pensants ...

voilà donc STB relaye les théories du noir grand et bête et du blanc petit et malin.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Dernière édition par -K- le 28 Avr 2011 19:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 19:44 

Cékikapété ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 19:51 

Landry a écrit:
Le débat que tu lances est très intéressant. Mais il semble bien que cela soit géré contre les noirs, plutôt que contre les "hyper-physiques...". D'où une exploitation pour rassurer l'électeur frontiste sous-jacente assez grossière. En quoi y'a t'il du mensonge? De la contre-réaction épidermique, habituelle et moyennement productive, surement, mais du mensonge gauchiste...

Ben non, il n'y a justement rien contre les noirs.
La DTN souhaite avoir des profils différents.
Après ce n'est pas du racisme... si les premiers concernés sont effectivement noirs, ce n'est pas la faute de la DTN.
Et puis de toute façon, je croyais que c'était faux de dire que les noirs courraient (en moyenne) plus vite que les blancs et qu'à 12/13 ans les noirs footballeurs faisaient souvent une tête de plus que les blancs ...

Bref, d'un côté vous niez les différences raciales et quand la DTN veut modifier sa stratégie de formation, vous criez au scandale car les grands costauds qui sont visés sont forcément noirs ...

Il faudrait peut-être penser à être cohérents dans vos déclarations.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 20:02 

Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:
Citation:
des faux scoops voire même scoops mensongers.

Exemples ?

Je me rappelle par ex. d'une enième révélation sur l'affaire Woerth ...

Titre de Médiapart :

Woerth a donné 30 millions à Betencourt ....

Sauf que ces 30 millions representaient la somme due au titre du bouclier fiscal et surtout ce sont les services fiscaux qui gérent ces dossiers et le ministre des finances n'a absolument rien à voir là dedans...

Bref, voilà la technique de Médiapart.
On part d'une vraie une info. (Le Fisc rembourse 30 millions à Betencourt) et on extrapole n'importe quoi autour...

Médiapart est donc l'équivalent d'un média d'extrême droite.

"Les enregistrements pirates du majordome ont aussi permis de découvrir que Mme Bettencourt et ses associés se livraient à une vaste entreprise de fraude fiscale (comptes en Suisse, île non déclarée...) tandis que, comme le révélera Mediapart au début de l'été, l'héritière de L'Oréal touchera en 2008 un chèque de l'administration fiscale de plus de 30 millions d'euros au titre du bouclier fiscal – le ministre du budget était alors Eric Woerth. "

C'est sur que le ministre du budget n'a rien à voir avec le fisc.

Et j'ai beau regardé dans tous les titres consacrés à l'affaire, il n'y en a aucun où il est écrit : Woerth a donné 30 millions à Betencourt ....

Enfin bon en terme de crédibilité, t'es tellement dans les bas fonds qu'il serait charitable de ne point te répondre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 20:08 

Nan mais y a deux choses :

Un choix technique pour la formation des élites : qu'on privilégie le contrôle du plat du pied plutôt que le test de Cooper, c'est très bien, mais le souci apparent c'est cela :
Citation:
L'objectif avoué au sein de la DTN, mais inavouable au grand public, est de limiter, en les triant dès l'âge de 12-13 ans, le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains. Une authentique ségrégation appliquée au football.

D'après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l'Institut national français (INF), à Clairefontaine

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 20:21 

Landry tu m emmerdes avec ton education gnagnagna. Tu sais pas lire du Stb, tanpis. Et tes arguments je les trouve a chier et nauseabonds.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 20:40 

Nan mais c"est clair que les blancs sont plus techniques. Depuis l'début !

Quoique.. j'me demande si il est pas un peu bronzé celui-là.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 21:22 

L'article version pdf

de rien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 21:22 

Abidbol a écrit:
Nan mais y a deux choses :

Un choix technique pour la formation des élites : qu'on privilégie le contrôle du plat du pied plutôt que le test de Cooper, c'est très bien, mais le souci apparent c'est cela :
Citation:
L'objectif avoué au sein de la DTN, mais inavouable au grand public, est de limiter, en les triant dès l'âge de 12-13 ans, le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains. Une authentique ségrégation appliquée au football.

D'après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l'Institut national français (INF), à Clairefontaine

En même temps, dans cet extrait, y a pas une citation disant "on vire les noirs pour garder que les blancs". Mediapart interprète des éléments pour soutenir sa démonstration.

Mis à part ce passage précis dans l'article:
Selon la teneur des débats qui traversent la DTN depuis plusieurs mois, il faudrait rompre avec un «stéréotype de joueurs», les «grands, costauds, puissants», d'après les termes employés devant témoins par Laurent Blanc. «Et qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des blacks. C'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formations et les écoles de football, il y en a beaucoup», a affirmé sans détour fin 2010 l'entraîneur des Bleus devant plusieurs membres de la DTN.

Dès mars 2010, Erick Mombaerts, l'entraîneur des Espoirs, avait balisé le terrain dans un entretien au Monde, s'interrogeant à voix haute: «Faut-il recruter uniquement des joueurs athlétiques ?(...) En 1998, la sélection, c'était blanc, black, beur, aujourd'hui c'est plutôt black, beur, blanc.» A sa prise de fonction en février dernier à la tête de la DTN, François Blaquart avait lui aussi évoqué devant la presse la nécessité de «privilégier l'intelligence de jeu par rapport à la technique et surtout à l'aspect athlétique». Plus besoin de sous-titres, désormais.

Et peut-être celui-là:
Questionné sur le fait que selon lui, ainsi que l'ont rapporté plusieurs sources, tous les «blancs» n'avaient pas eu leur chance dans le foot en France, M. Mombaerts a expliqué «que souvent, c'est la nature qui est comme ça. Souvent, ils sont en retard de maturité et donc forcément, on les voit moins, et ils émergent plus tardivement».

Aucune citation précise de responsable du foot français expliquant qu'il faille faire une discrimination par la couleur de peau.

Et ça serait surprenant de la part des dirigeants techniques actuels, qui doivent être fortement marqués par France 98 et son équipe black-blanc-beur.

Et pourtant, médiapart fait du bon boulot, mais là cet article manque de citations précisément attribuées à des gens. Y a beaucoup d'interprétation de termes qui peuvent être ambigus, mais je pense que c'est trop univoque pour être vrai.

Au-dela des questions de couleur de peau, j'aurais préféré une enquête sur l'homophobie parce que ça c'est réellement institutionnalisé. Le racisme dans les institutions footballistiques, j'y crois beaucoup moins.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2011 23:45 

J'ai pas tout lu, j'ai lu juste un resume sur RMC mais je me demande comment les clubs professionels pourraient se priver de former de bons joueurs. Et s'ils sont si bon et vont finalement jouer avec leur pays d'origine, n'est ce pas parceque les selectionneurs francais ne les selectionnent pas?
On a El arabi chez nous, sufisait a Blanc de le selectionner une fois et hop l'affaire etait entendu! Bref, tout ceci m'etonne pas mal.
Affaire a suivre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 05:30 

Matt_ a écrit:
J'ai pas tout lu, j'ai lu juste un resume sur RMC mais je me demande comment les clubs professionels pourraient se priver de former de bons joueurs. Et s'ils sont si bon et vont finalement jouer avec leur pays d'origine, n'est ce pas parceque les selectionneurs francais ne les selectionnent pas?
On a El arabi chez nous, sufisait a Blanc de le selectionner une fois et hop l'affaire etait entendu! Bref, tout ceci m'etonne pas mal.
Affaire a suivre...

Mauvais exemple EL ARABI; il aurait pu être appellé mais en jeune ( des sélections qui ne comptent pas je crois jusqu'en junior ?), car si je ne me trompe, il jouait au fotsal avant de revenir à CAEN, et à son retour à CAEN, c'était DOMENECH le boss. :? ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 06:19 

Oui et alors? Ca change quoi? Il a pas ete appele...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 07:13 

Un des gros raté du foot français c'est d'avoir pris le noir "DESAILLY" et l'arabe "ZIDANE".
Je comprends tout à fait qu'on arrête avec ça.
D'ailleurs si on l'avait fait avant on aurait aussi éviter les KOPA et autre PLATINI.
Mais heureusement on a des dirigeants qui dirigent et on est en france et en 2011.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2011 08:53 

C'était peut être ça la grande idée des Etats Généraux du football après le Coupe du monde ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]